Pages

mardi 29 novembre 2011

ONJCWC, bulletin de santé !

Le Olivia Newton-John Cancer & Wellness Centre a publié son dernier bulletin de santé, The Well Wisher, et on peut dire que tout va pour le mieux. Les niveau 2 et 3 sont pratiquemment terminés et les équipements de radiothérapie commenceront a être installés fin janvier. Selon le directeur de projet, le calendrier devrait être respecté et l'hôpital devrait ouvrir son niveau 1 dès juin 2012...on devine où sera Olivia en juin !



Pour lire, cliquer droit et ouvrir dans une nouvelle fenêtre (click right & open in a new window)

Le bulletin revient également sur certains des donateurs. Le couple Carlo Montagner et son épouse Bozena Zembrzuski, font bien entendu la une pour leur extraordinaire donation d'un million de dollars, mais quelque soit le montant chaque don est important. Citons entre autres le cercle de théâtre amateur du lycée Koonung qui a collecté 1890 $ lors de ses différentes représentations de Grease...Quant au livre LIVWISE, il a pour l'instant rapporté 50 000 $ dans l'escarcelle du ONJCWC.



Egalement au menu un excellent article sur le cancer du sein avec l'utilisation de l'herceptin.



L’Herceptin ® est un médicament issu des biotechnologies. Il s’agit tout simplement d’un anticorps qui s’attaque directement aux cellules tumorales et plus particulièrement à certaines tumeurs qui produisent une protéine, appelée HER2, en trop grande quantité. L’Herceptin ® existe depuis quelques années mais il était jusqu’alors réservé aux cancers du sein avec métastases et ce, uniquement dans le cas où la tumeur surproduit bien cette fameuse protéine HER2. Mais peu de patientes en bénéficiaient jusqu’alors, malgré des effets remarquables sur leur cancer. Aujourd’hui, l’Herceptin ® a gagné de nouveaux galons dans la lutte contre le cancer du sein. Les femmes atteintes d’un cancer non métastatique peuvent en bénéficier, après d’ablation de la tumeur et une éventuelle radiothérapie. Cette innovation majeure concerne 1 femme sur 5 atteinte de cancer du sein car tous les cancers ne produisent pas la protéine HER2.
(source doctissimo.fr).


.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire