Pages

dimanche 20 novembre 2011

Critiques enthousiastes !

Si le nouveau film de Stephan Elliott semble remporter à chaque fois l'unanimité du public, les critiques professionnelles semblaient jusqu'à présent plus divisées.
Le site australien Urban Cinefile, spécialisé dans le cinéma a visionné "A FEW BEST MEN" et les deux journalistes enthousiastes dressent deux revues très favorables, pour le film mais également pour Olivia Newton-John.

Voici quelques extraits des critiques que vous pouvez retrouver en entier sur le site URBAN CINEFILE.

"Un mouton en drag queen, un arrangement floral qui s’emballe, Olivia newton-John comme vous ne l’avez jamais vue avant, sont quelques uns des moments mémorables de cette désopilante comédie dans laquelle l’humour passe du scandaleux au ridicule.
Ecrit par Dean Craig, scénariste de "Joyeuses Funérailles", "A few best men" combine habilement les thèmes du choc des cultures et des copains avec un conte sauvage rasssemblant des secrets de famille, une transaction de drogue qui tourne mal et un mariage romantique rempli de mésaventures hilarantes.

Réalisé par Stephan Elliott, avec son infatigable joie de vivre et son sens de l’humour, le film est parfait si vous voulez éclater de rire. C’est un mariage parfait de l’humour britannique et australien qui se traduit dans toutes les nationalités. Le raffiné, la rudesse et l’impertinence entrent en collision pendant 97 minutes pour un grabuge brillant". (Louise Keller)





"Une des meilleures idées du casting est Olivia Newton-John, épatante dans le rôle de la mère de la mariée qui montre que les apparences sont trompeuses.
Ce qui est bien dans ce film c’est le double niveau, subtil et non, farfelu et grossier, en portion égales. Chaque scène bouillonne d’idées colorées et chaque personnage pourrait dire qu’il joue dans son propre film.
Le casting semble beaucoup s’amuser ensemble, l’énergie est contagieuse. Le film est un régal et les vues des Blues Mountains sont impressionnantes. C’est un vrai bijou et une garantie de bien-être.


Olivia Newton-John est un éclat de rire absolu en tant que Barbara la belle-mère dans cette folle comédie romantique qui réunit l'humour anglais et australien. Si vous avez aimé "Very Bad Trip", vous aimerez encore plus "A Few Best Men".

Elliott a beaucoup évolué en tant que cinéaste, vu la façon dont il travaille et lient les scènes ensemble et comment il dirige ses acteurs très bien choisis. Son travail est également évident dans les petites touches qui approfondissent le sens et donnent de la véracité au film; détails subtils, comme pour les invités de la noce et les dialogues des personnages secondaires, ce dont ne se soucieraient pas de nombreux cinéastes. La costumière Lizzy Gardiner (qui a travaillé sur "Priscilla, princesse du désert" avec Elliott et a gagné un Oscar pour le film) et le directeur artistique George Liddle contribuent grandement à l'attrait visuel du film, tandis que le scénariste Dean Craig montre qu'il a un vrai talent pour la comédie – comédie qu’Elliott épices avec son unique (et mordant australien) sens du ridicule. Beaucoup de plaisir". (Andrew L.Urban)



Les deux journalistes sont également unanimes sur la performance de Kris Marshall et de son compére dans le film, Kevin Bishop.

Décidèment, on a de plus en plus envie d'être à début 2012 et de découvrir le film dont Pyramide Distribution devrait être le distributeur en France. La date de sortie en France n'est pas connue pour l'instant.
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire