Pages

lundi 3 octobre 2011

Couleur Olivia !



Le magazine PINK, supplément du Women's Weekly australien, sorti spécialement à l'occasion du mois de lutte contre le cancer du sein, accorde la part belle à l'un de ses plus emblèmatiques porte-drapeau : Olivia Newton-John.



Une interview sans grande surprise pour les fans mais toujours pleine d'enseignements.
Le magazine reviens sur son livre de recettes et l'un de secrets de sa forme en matière alimentaire : la modération.
Olivia apprécie un verre de vin, mais en boira un et non pas trois, même chose pour le chocolat ou les desserts.

En matière de modération le régime macrobiotique qu'elle a pratiqué par le passé après son cancer, n'en est pas vraiment un exemple. Le magazine lui demande pourquoi le choix d'un régime macrobiotique si strict.
Olivia explique qu'elle avait besoin à ce moment là de nettoyer son corps de toutes toxines. Mais au bout d'un certain temps à ce régime, elle était devenue anémique.



Un de ses autres secrets : apprendre à faire confiance à son instinct, ce qui on le sait lui a sauvé la vie, en la poussant à demander une macro-biopsie malgré une mammographie et une micro-biopsie négatives.

Pink : "le cancer peut bouleverser l'estime de soi qu'à une femme".
Olivia : "c'est une leçon difficile à apprendre que nous ne sommes pas que nos seins. Tellement de pression est mise sur les femmes pour continuer à paraître jeune. Savoir que nous sommes plus que cela est un des leçons. Essayer de garder à l'esprit le fait que nous sommes plus qu'un simple corps est important - il s'agit de vous en tant que personne, vous, votre esprit. C'est facile à dire mais difficile pour beaucoup de gens".



Et comme d'habitude,un merci tout spécial à notre envoyé spécial au pays d'OZ ;-)


.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire