En 1968, Olivia Newton-John a 20 ans et vient de se fiancer avec le guitariste des Shadows, Bruce Welch.
Petit résumé de cet article de Camilla Beach...Olivia avait rencontré Bruce deux ans plus tôt à Bournemouth, lors d'un concert auquel elle participait avec Pat Farrar, et dont les Shadows et Cliff Richard étaient les têtes d'affiches.
Bruce a choisi de faire sa demande le jour du 20ème anniversaire d'Olivia, l'occasion d'aller ensuite fêter ça le soir même lors de la réception organisée pour son anniversaire. Parmi les invités, "beaucoup d'australiens" selon les mots d'Olivia, dont le chanteur John Rowles (qui connaissait alors un gros succès dans les charts anglais avec sa reprise de la chanson de Michel Fugain "Je n'aurai pas le temps"), le groupe EasyBeats et..sa soeur Rona.
Les deux tourtereaux évoquent de jolis projets de mariage dans le jardin de la maison que vient d'acheter Bruce à Hadley Wood, pas d'église prévue et pas avant le 21ème aniversaire d'Olivia...on sait maintenant, en l'an 2011, que le mariage ne se fera pas et que les deux artistes se sépareront 3 ans plus tard, mais pas sur le plan artistique puisque Bruce écrira encore un des plus grand succès des débuts d'Olivia avec "Please Mister Please".
Inspirée directement de leur séparation, Bruce interprétera la chanson sans succès avant qu'Olivia n'y pose sa voix soyeuse et émouvante, dans son album "Have You Never Been Mellow", la portant à la toute première place du hit-parade américain (également 3ème du classement pop, et 5ème du classement country)...
- Sur la route...
Si Olivia se fiançait il y a 43 ans, 43 ans plus tard c'est le tour de sa fille (ou de celle d'Ornella Muti...parfois j'ai des doutes en regardant les photos !) qui devrait se marier cette année. En attendant, le magazine australien WHO, profite d'une petite photo prise en pleine rue pour rappeler tout le chemin parcouru par Chloé Lattanzi depuis son anorexie. Il semble bien que Chloé devra attendre encore longtemps avant que les médias ne la laisse tranquille avec cet épisode difficile de sa vie.
Message personnel : Merci mon capitaine ;)
Bonjour Arielle,
RépondreSupprimerCoin souvenir: mon Dieu, que c'est loin 1968. J'avais deux ans;-) En tous cas, elle était déjà bien jolie notre Olivia.
A ce propos, je suis surpris que vous n’ayez pas parlé du DVD "A million lights are dancing" sur le blog ? C'est probablement un pirate industriel, mais il est pas mal. C'est regardable et la bande son est plutôt bonne. Intéressant, ne serait-ce que pour "Come on Over"...
Amicalement,
Laurent
Elle était adorable n'est ce pas ? Pour le live 2003 voir, mon dernier message ;) Merci,
RépondreSupprimerArielle