Pages

lundi 16 mai 2011

LIV WISE



James Dean voulait vivre vite et mourir jeune, live fast et die young.
Avec son premier livre de recettes culinaires, LIVWISE, Olivia Newton-John, nous propose de vivre sagement et de mourir si possible le plus tard et dans la meilleure des santé possible. Une vision très différente mais que chacun appréciera sans doute selon son âge et ses expériences de vie.


Olivia Newton-John est, en effet, une femme qui rayonne de santé, de positivité et de bien-être. On lui demande souvent, "comment faites vous" ? L'une des réponse est dans ce livre de recette sorti le 1er mai dans toutes les bonnes librairies australiennes (et disponible sur internet pour tous les autres citoyens du monde. Pour ma part je recommande le site
Readings, efficace et sympathique).



Avec Livwise, Olivia explique sa croyance en l'importance de manger une alimentation saine afin de maintenir bien-être et équilibre. Ce livre vous fera donc découvrir les façons de manger et de vivre pour vous maintenir en bonne santé et heureux. Bien entendu, Olivia ne nous fait pas croire que c'est le seul secret de sa forme incroyable mais c'en est un très important en tout cas.

Ces recettes essentiellement simples et saines, mais également savoureuses si l'on en croît en tout cas les photos (car nous ne nous sommes pas encore lançés dans l'expérimentation mais ça ne saurait tarder) sont des recettes qu'Olivia adore cuisiner pour sa famille - certains créées dans sa propre cuisine et d'autres pour lesquelles ont contribué des amis et des chefs de son spa australien, Gaia.

Dans une introduction très intéressante et informative, Olivia nous livre ses expériences et sa connaissance en matière culinaire.




C'est l'occasion pour elle de rendre hommage à sa mère, Iréne. La chanteuse l'a déjà dit souvent par le passé, pour elle sa mère était une pionnère en matière de cuisine équilibrée et saine, à une époque où ces questions n'étaient pas d'actualité. C'est ainsi que toute son enfance elle aura notamment pour goûter une tranche de pain de seigle et des fruits alors que ses copines savouraient des gâteaux ou des friandises...bien que frustrée à l'époque Olivia remercie aujourd'hui sa mère de lui avoir donné cette hygiène de vie...et tous les spectacteurs de Grease et les admirateurs de Sandy 2 également certainement.

Olivia revient également sur son cancer et son influence sur sa façon de se nourrir. Bien qu'elle ait toujours mangé sainement, elle n'en a pas moins expérimenté au cours de sa vie diverses façon de manger : végétarienne, macrobiotique (après son cancer), ou aujourd'hui simplement équilibrée en ayant réintroduit le poulet et le poisson dans son alimentation (voir la viande rouge en de rare occasions).

Pour Olivia l'instinct est tout. C'est son instinct qui l'a sauvé du cancer. C'est son instinct qui dicte ses choix alimentaires...mais aussi désormais on s'en rend compte à la lecture de ce livre, une bonne dose de connaissance en la matière, sur les avantages et les inconvénients de chaque aliments.

Si vous êtes curieux d'apprendre ce qu'est un antioxydant, où trouver le bon et le mauvais cholestérol, l'importance de la couleur des légumes ou encore de l'exercice physique...tout cela et bien d'autres choses sont développés par Olivia dans cette longue introduction.
A vous ensuite de trouver parmi la centaine de recettes proposées (dont certaines font l'objet d'un petit commentaire personnel d'Olivia), celles qui vous permettront de trouver votre équilibre, car comme le dit l'adage "nous sommes ce que nous mangeons" !

Et à voir et revoir les apparitions récentes d'Olivia, ce qu'elle mange doit être drôlement beau et bon !!





Elle même écrit cette jolie phrase :"Je me sens hors du temps et même si mon passeport le dit, il est difficile pour moi de comprendre que je suis jeune de 62 années".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire