Pages

mercredi 23 mars 2011

Petite pensée

Ses yeux couleur améthyste ne brilleront malheureusement plus.
.
"Un corps de femme et des émotions d'enfant", c'est ainsi qu'elle se décrivait....L'une des grandes légendes d'Hollywood, Elizabeth Taylor, a tiré sa révérence à 79 ans.
La brune pulpeuse du grand écran laisse derrière elle, une longue série de chefs d'oeuvre, pétrie de drames et de passions.
Mais Elizabeth Taylor n'est pas seulement connue pour son oeuvre cinématographique.
En 1985, Liz Taylor très affectée par la mort de son ami l'acteur Rock Hudson, malade du sida, s'investit alors dans la lutte contre cette maladie. Elle décide d'ailleurs de créer la même année, la Fondation américaine pour la recherche pour le sida, l'AmFAR.

En 1991, elle a également fondé sa propre organisation « The Elizabeth Taylor AIDS Foundation » qui a pour but de recueillir des fonds pour lutter contre la maladie dans le monde entier. Elle a également apporté son soutien à plusieurs événements majeurs, dont la Journée mondiale de lutte contre le SIDA ainsi que les soirées organisées au Festival de Cannes chaque année.
.
Depuis 2004, avec Sharon Stone qui préside le gala, elle a beaucoup oeuvré pour récolter des fonds.
En 1999, elle avait contribué à la collecte d’au moins 50 millions de dollars pour financer la recherche contre le SIDA.
A ce sujet, la brune piquante dira du président Bush :" Je ne pense que le président Bush ait fait quoique ce soit pour le Sida. En fait, je ne suis pas sure qu'il sache même épeler le mot Sida".
.
Elizabeth Taylor était une grande dame !
.

Mai 1983, Elizabeth Taylor en compagnie de John Travolta et Olivia Newton-John
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire