Pages

mardi 9 novembre 2010

Soul Kiss au Chili ?

Une semaine avant son concert au Chili, où elle est attendue comme une reine, Olivia newton-John a accordé une interview au magazine en ligne "Gay Magazine".
.

.
D'après le magazine l'ambiance et l'enthousiasme autour de la venue d'Olivia au Chili est au maximum et le public chaud bouillant l'attends comme le messie.
15 000 spectateurs seraient attendus pour ce concert unique. Rappelons que deux jours avant le Chili Olivia donnera un concert semi-privé en Uruguay à l'Hotel Conrad Resort & Casino. ..une bonne répétition avant de se présenter devant ce public passionné et sevré depuis tant d'années et qui attends beaucoup d'elle. Beaucoup de fans viendront d'ailleurs des pays voisins pour ne pas manquer le spectacle...en attendant peut-être en 2011 le Brésil qui la réclame également...
.
Une interview de Luly Manzano.
.
Depuis les années 80 vous avez été invitée de nombreuses fois à venir chanter chez nous, notamment au festival de la chanson de Viña del Mar. Vous souvenez-vous de ces invitations ? Pourquoi n'êtes vous jamais venu au Chili ?
Olivia : "Je ne me souviens plus de ces invitations. C'était il y a plusieurs années. j'ai la chance d'avoir été invitée dans de nombreux endroits à travers le monde. J'adore l'Amérique du Sud. Je me suis d'ailleurs mariée au Pérou. Maintenant pour célébrer notre anniversaire de mariage chaque mois de juin nous y retournons pour renouveler nos voeux et nous dire oui dans la Forêt Amazonienne".
.
Mariage au Pérou .. Olivia et John.
.
Pour l'Amérique Latine c'est votre travail dans les années quatre-vingts qui a été le plus marquant. Bien entendu Grease a catapulté au firmament votre image et votre voix mais la BO de "Xanadu" et de "Two Of a Kind" sont en quelque sorte devenues nos bande-son au Chili.
En 1985, vous avez été élue par les médias Chiliens comme la chanteuse la plus importante dans l'industrie de la musique et l'album "Soul Kiss" avec la chanson-titre a été extrêmement populaire. Nous aimerions savoir pourquoi vous ne l'incluez jamais dans vos tours de chant ? Y a t-il une chance que "Soul Kiss" soit inclus comme un cadeau pour notre bicentenaire?
Olivia : "Vous êtes gentil, je vous remercie pour ces commentaires. Je n'avais jamais entendu parler de la popularité de "Soul Kiss" au Chili. peut-être que je l'incluerai dans le concert, particulièrement pour le Chili.
Je ne peux vous expliquer combien je suis heureuse de savoir que chaque pays a des préférences pour des chansons différentes qui ont été des succès, chaque lieu répond à certaines chansons, jusqu'à aujourd'hui cela m'a toujours surprise et c'est une surprise agréable".

.

Olivia dans XANADU
.
Ta proximité avec les rythmes latins s'est trouvée représentée dans une chanson qui est devenue un hymne pour les survivants de la lutte contre le cancer et pour notre population, cette chanson est devenue un hymne pour la lutte contre le HIV. "Not gonna give into it" notamment avec cette ligne en Espagnol "No me voy a rendir". D'où est venue l'idée d'inclure dans cette chanson ces lignes dans notre langue et après cette expérience avez-vous envisagé d'enregistrer à nouveau en espagnol dans le futur ?
Olivia : "Il ne fait aucun doute que le fait d'avoir écrit cette strophe en castillan permet d'accentuer encore le sentiment latin que cette chanson avait de toute façon. En réponse à ta question je te répondrai que j'adorerais écrire en Espagnol. C'est une langue si romantique … hummm".
.
.
Vous avez démontré votre engagement à encourager tous ceux qui ont perdu des êtres chers de cette maladie catastrophique en nous donnant l'espoir que le travail spirituel, et l'amour peut vaincre le cancer. Avez-vous envisagé d'enregistrer la chanson de la chilienne Violeta Parra "Merci à la vie» en insistant sur la musique des hauts plateaux avec des instruments autochtones et les sons de l'Amérique du Sud, par rapport à votre expérience spirituelle au Pérou?
Olivia "En vérité je vous avouerai que je ne suis pas familière de cette chanson mais...j'aimerai l'entendre".

.
Joan Baez, que vous admirez, l'a chanté il y a plusieurs années.
Au Chili tu as retrouvé un gain de popularité après ta participation dans Glee, la série qui est aujourd'hui retransmise avec succès à la fois sur les chaînes télé privées et publiques. La chanson "Physical" a recommencé à être dans les esprits Chilien et à captivé des milliers de jeunes qui ont envahi You Tube et d'autres plates-formes pour chanter à nouveau avec toi comme nous l'avons fait il y a 30 ans. Comptes-tu profiter de cette nouvelle incursion dans les charts et mettre à profit ce succès médiatique mondial ?
Olivia : "Je suis tellement heureuse de faire la musique new-age à laquelle je me consacre aujourd'hui! C'est là qu'est ma vraie passion, et c'est pour cela que j'ai réenregistré l'album "Grace and Gratitude", en le renouvelant.
Maiiiiiis ? es-tu assise ?… … je travaille aujourd'hui sur un projet qui incluera quelques remixes très dansants d'anciens titres ainsi que du nouveau matériel!!!!!! Ce sera extrèmement différent de ce que j'ai fait dernièrement mais j'adore accéder à de nouvelles possibilités musicales.

.

.
Pour les millions de fans qui te suivent depuis tes débuts tu es la reine de la Pop ?
Que penses-tu du fait que Madonna se soit approprié ce noble héritage ?
Oivia : "Je dois admettre que je suis une grande, grande fan de Madonna - Elle est toujours en train de se réinventer ce qui est pour moi .... un véritable don !
En ce qui me concerne, je te dirais que j'aime chanter et donner des concerts ainsi qu'enregistrer, c'est ce que la musique représente vraiment pour moi. Tous ces prix et récompenses ou ces titres de noblesse comme vous le dites ce n'est pas ce qui me motive, mais j'en ai reçu de nombreux et je suis très reconnaissante à tous ceux qui m'ont été donnés au cours de ma vie artistique. Mes fans gays ont toujours été totalement fidèle tout au long de ces quarante années de carrière et ... pour moi, c'est une bénédiction !"

.
Olivia avec Del Shore et la regrettée Rue McClanahan.
.
A propos d'homosexualité, comment avez-vous vécu votre expérience de jouer une lesbienne dans la série controversée "Sordid Lives" ?
Pensez-vous qu'être homosexuel est plus facile à vivre de nos jours ou bien la discrimination est toujours présente dans l'opinion publique ?
Olivia : "Jouer le personnage de Bitsy Mae dans "Sordid Lives» a été une révélation pour moi, vraiment! Sa personnalité totalement différente de la mienne, m'a donné l'opportunité de jouer vraiment. Del Shores, le créateur et le réalisateur du film, est un ami très cher et il a été amusant de travailler avec lui et toute la troupe. En ce qui concerne l'homosexualité dans la société d'aujourd'hui, je pense que nous avons tous besoin de nous embrasser et de nous aimer les uns les autres. L'amour est ce dont nous avons besoin et respecter nos différences c'est ce qui finalement fait de chacun de nous des êtres uniques".

.
A propos d'être unique, Chloé Lattanzi, peut-elle être votre successeur ?
Est-ce que Chloé est la nouvelle Olivia Newton-John, celle qui perpétuera votre image et votre voix à travers l'éternité ?
Olivia "Chloé a un talent incroyable dans son propre style qui est très différent du mien musicalement. Elle est une artiste extraordinaire et je suis fière de dire qu'elle tourne actuellement une télé réalité autour de l'enregistrement de ses chansons et qu'elle s'apprête à sortir son premier single au Japon. Elle est si belle et talentueuse, et je sais qu'elle va avoir son propre succès !"
.
Chloe Lattanzi
.
GayMagazine est le seul journal gay a vous avoir interviewé. 15000 personnes vont assister à votre concert pour lequel nous avons fait beaucoup de promotion. Qu'attendez-vous de ce public ? Pour les Chiliens vous voir sur scène pour la première fois après tant d'années va devenir une réalité.
Olivia : "Je suis tellement excitée d'être au Chili! Je ne peux pas expliquer ! La rencontre avec mes fans sera merveilleuse, je vais chanter de nombreux hits que tout le monde veut entendre, surtout mes fans qui m'ont informés de leurs chansons préférées. Je vais aussi interpréter les chansons qui sont ma vie maintenant, celles qui pansent les plaies et aident les autres. J'ai un grand amour pour les Sud-Américains, en particulier j'aime leur façon chaleureuse d'exprimer leurs sentiments. Je garde les meilleurs souvenirs de ma fête de mariage à Cuzco il y a deux ans. Avec mon mari "Amazon John" Easterling nous allons en Amazonie chaque année pour célébrer notre anniversaire de mariage comme je vous l'ai dit. Grâce à sa société AMAZON COMPANY HERB, nous mettons en place des programmes pour venir en aide aux peuples d'amazonie. Nous avons tous besoin de protéger et d'aider cet endroit si spécial, nous devons préserver sa beauté et bien sûr le pouvoir curatif extraordinaire qu'il apporte".
.
Olivia au Pérou lors de son mariage
.
Dites nous tout ce que vous souhaitez et nous vous l'offrirons ?
Olivia :"(rires) Que de propositions...tout ce que je veux, c'est que vous appréciez le concert, que vous partagiez ma musique et je suis heureuse de bientôt rencontrer tous mes fans Chiliens ! "
.
  • Bien être
Olivia fait la couverture du magazine australien "Insight" .... le bien être à la manière d'Olivia Newton-John.
Edition de novembre.
.
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire