Pages

lundi 9 août 2010

Officier de l'Ordre d'Australie !

Olivia Newton-John Easterling, officier de l'Ordre d'Australie (Order of Australia, OA)...ce n'est pas vraiment une nouvelle, dans la mesure où elle a été nommée pour cette distinction le 12 juin 2006.
.
La nouvelle, c'est que demain, en Australie, Olivia recevra enfin sa distinction.
.

Demain, Olivia nous refera le même sourire...
.
Quatre ans après. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle ne se presse pas pour les distinctions, et quand on connaît son emploi du temps on ne s'étonne même pas qu'elle n'ait pas trouvé une date plus tôt pour recevoir cet honneur.
.
En 2006, cette distinction lui a été attribuée pour ses services rendus à l'industrie du spectacle en tant que chanteuse et actrice, mais aussi pour les services rendus à la communauté à travers des organisations supportant le traitement contre le cancer du sein, l'éducation et la recherche, ainsi que pour son action pour l'environnement.
.
Olivia, rayonnante devant ce qui sera le futur ONJCWC.
.
En 1979, Olivia avait déjà été décorée, par sa Majesté la reine, du "Order of the British Empire" (Officier de l'Empire Britannique) pour ses services rendus à la musique Australienne.
.

Olivia en 1979, radieuse et émue...
.
On le voit, en 30 ans ou un peu moins, les motifs de la distinction ont bien évolué. Au-delà de la simple reconnaissance en tant qu'artiste, l'ordre d'Australie, vient récompenser l'engagement, la générosité et l'humanité qu'Olivia a démontré et développé tout au long sa carrière et de sa vie.
.
Qui plus est la distinction cette fois-ci lui est décernée par le pays si cher à son coeur et dont elle est une des meilleures (et plus belles) ambassadrices.
.
.
L’ordre d’Australie est un ordre honorifique et militaire établi par la reine Élisabeth II en 1975.
.

Petite photo de la médaille qu'Olivia recevra demain...
.
L’ordre de l’Empire britannique (Most Excellent Order of the British Empire) est lui un ordre de chevalerie du système honorifique britannique. Il a été établi en 1917 par le roi George V.
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire