Pages

mercredi 19 mai 2010

Chanson d'amour


.
Au début de l'année 1971, Olivia Newton-John fut signé sur le label anglais Pye International.
.
Le premier single "If Not For You" fut réalisé avec le succès que l'on connaît et en octobre de la même année son premier album éponyme sortit dans les bacs.
.

.
Le deuxième single "Love Song" lancé pratiquement en même temps que l'album ne connu malheureusement pas le même succès dans les charts.
.

.
Sans doute parce que ce titre avait déjà connu un succès en Angleterre l'année précédente avec son interprète et compositrice originale : Lesley Duncan.
Sa version beaucoup plus aérienne et cristalline n'a certes pas séduit le public anglais.
.

.
La France aura eu la chance de voir Olivia sur le petit écran interpréter en playback, ce titre si bien repris, le 2 février 1972 dans une émission de variétés.
.

Merci Peter :-)
.
Olivia restera assise tout le long de sa prestation ... tout en charme et discrétion... nous laissant apprécier sa beauté et sa douceur, livrant les prémices d'une future reine du mellow !
.
Son troisième single "Banks Of The Ohio" fera oublier très vite l'échec relatif de "Love Song".
.
Olivia fera quelques brèves apparitions en France au début des années 70. Il faudra attendre le succès de GREASE et l'année 1978 pour la revoir sur nos petits écrans.
.
.
Lesley est décédée, le 12 mars dernier, des suites d'un accident vasculaire cérébral, à l'âge de 66 ans.
.
Elle avait été choriste sur l'album "The Dark Side of the Moon" des Pink Floyd et avait participé à l'album "Eve" de Alan Parsons Project.
.
Elton John avait lui aussi repris "Love Song" en 1970, sur son album "Tumbleweed Connection". Lesley avait collaboré avec Ringo Starr, le batteur des Beatles, sur "Goodnight Vienna".
Elle avait réalisé plusieurs 33 tours au milieu des années 70, qui n'ont connu qu'un succès d'estime, mais sa voix, reconnaissable entre toutes, était très appréciée de toute la profession de l'industrie musicale anglaise.
.
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire