Vétéran de l'émission de radio culte de Philippe Bouvard sur RTL "Les Grosses Têtes" depuis son lancement au milieu des années 70, Sim était aussi connu pour une multitude de petits rôles au cinéma dans de grands succès au box-office, comme "Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause" de Michel Audiard (1970) ou "Pinot, simple flic" (1984), mais aussi dans des oeuvres plus intimistes comme "La Voce della luna" de Federico Fellini 1990.
Son dernier personnage sur grand écran fut celui du vieillard Agecanonix dans l'adaptation de "Astérix et Obélix aux Jeux olympiques" de Thomas Langmann et Frédéric Forestier (2008).
.
Côté musique, il a interprété une dizaine de chansons dont quelques grands succès. On se souvient de son duo à succès avec Patrick Topaloff "Où est ma chemise grise?", sur l'air du tube "You're the One that I Want" de John Travolta et Olivia Newton-John dans "Grease" (1978) ou "Quoi, ma gueule?" (1980).
A la fin des années 80, il montait sur scène au théâtre, dirigé par son ami Victor Lanoux qu'il devait rejoindre en 2003 dans "Louis la brocante", série dans laquelle il jouera régulièrement jusqu'en 2006.
A la fin des années 80, il montait sur scène au théâtre, dirigé par son ami Victor Lanoux qu'il devait rejoindre en 2003 dans "Louis la brocante", série dans laquelle il jouera régulièrement jusqu'en 2006.
Source : AP
.
.
.
Adieu à Monsieur SIM qui nous avait franchement fait bien rire en 1978 avec sa parodie de John Travolta et Olivia Newton-John aux cotés de Patrick Topaloff. Le single était ressorti en 2003 en version techno, mais le succès ne fut pas aux rendez-vous.
- Dossier de presse
Le dossier de presse pour la ressortie de GREASE en France, juin dernier !
.
.
.
.
Quelques grosses erreurs sur la biographie d'Olivia !!!
.
.
- Souvenirs d'un festival
Coup d’envoi le 4 septembre 2009 du 35ème festival du cinéma américain de Deauville. C’est le réalisateur Jean-Pierre Jeunet qui préside le jury.
Pendant 10 jours, les cinéphiles vont pouvoir voir ou revoir une centaine de films entre la compétition, les avant-premières et les hommages.
Harrison Ford sera l'invité d'honneur du festival. Il devrait croiser Meryl Streep, venue présenter "Julie et Julia" qui sort le 16 septembre en France.
.
Meryl Streep
.
Andy Garcia viendra se soumettre au question du public lors du traditionnel «Rendez-vous with» tandis que Robin Wright Penn recevra un hommage du festival.
Cette année, la sélection du Festival de Deauville va proposer «des films qui comme toujours sont le reflet de notre époque avec cette année un mélange d'humour, de sarcasme et de drame, des satires de la société assez pointues traitées soit par la dérision soit de façon plus dramatique», selon Lionel Chouchan, fondateur et co-délégué général du festival. Onze long métrages sont en compétition.
Le jury remettra son Grand prix à la fin du festival, dimanche 13 septembre.
.
Si les stars internationales présentes à Deauville sont de moins en moins nombreuses, les Français, eux, ne se font pas prier pour faire le déplacement jusqu’à la côte normande.
.
L'année dernière nous avions déjà fait un petit commentaire sur Deauville ... Olivia et John y étaient présent en septembre 1978 .. une présence qui avait enflammée le festival ... une fièvre que Deauville n'a sans doute pas connu depuis !!
.
GREASE sortait en Octobre dans les salles françaises ...
.
C'est toujours un plaisir de revenir sur ce festival .... Olivia y était délicieusement belle .... tenue décontractée la journée ..
.
.
.
et glamour hollywoodien le soir .... toujours en compagnie de John Travolta ...
3 jours de promotions mais aussi de détentes et de ballades avant une visite parisienne pour John Travolta en compagnie de Marilu Henner sa petite amie de l'époque.
.
.
.
- Dans la presse
Petit article dans la presse britannique ... l'émission de Graham Norton passerait sur la BBC1 le 5 octobre prochain.
.
.
Sympa les photos de Deauville !
RépondreSupprimerVoici justement une photo de presse prise à la conférence en HQ :
http://rapidshare.com/files/276878887/Deauville_HQ.jpg
Très belle photo, merci:o) Arielle
RépondreSupprimer