Pages

mercredi 17 juin 2009

Dans la presse


.
En direct d'Australie, notre reporter .... Robyn.... nous fait part des dernières aventures d'Olivia Newton-John dans la presse de son pays ....spécialement dans la dernière édition du Woman's Day du 22 juin !
.
L'article relate l'histoire étonnante d'Emma Nicholas !
Après avoir participé à la marche sur la muraille de Chine organisée par Olivia l'année dernière, Emma, qui a été aussi touché par un cancer mais qui s'en est également sortie, a eu la chance d'accoucher d'une jolie petite fille.
De sa participation pour la marche en Chine, une solide amitié est née entre Emma et Olivia ....
.

Un grand merci à notre "reporter" .... Robyn ... pour les scans !
.

  • Sauvez la forêt tropicale
Pour sauver la forêt tropicale, le prince Charles a réuni un casting de rêve .... Daniel Craig, Harrison Ford, les Princes Harry et William, le footballeur Pelé, le Dalaï Lama, Joss Stone, Robin Williams…
Mais la véritable star de ce clip de 90 secondes c’est la grenouille qui accompagne tous ces prestigieux peoples : une Ceratophrys, réalisée en images de synthèse. Cet amphibien qui provient d’Argentine, où il vit dans les forêts denses et humides est une espèce en voie de disparition à cause des changements climatiques.
.
L’héritier de la Couronne britannique est un ardent défenseur de l’environnement. Il a fondé en 2007 le Rainforests Project afin de sauver les forêts tropicales, dont la destruction est responsable chaque année de l’émission de 17 % des gaz à effets de serre mondiaux.
.

.
La déforestation est donc l’une des causes les plus importantes du réchauffement climatique. “Notre objectif, avec votre aide, est de créer une communauté en ligne afin d’appeler à une action urgente pour protéger les forêts tropicales, sans lesquelles nous perdrons très probablement la bataille contre le catastrophique changement climatique”, explique le Prince Charles dans le film où de nombreuses personnalités ont accepté de faire une apparition pour lui apporter leur soutien.
.
Aujourd’hui, une forêt de la taille d’un terrain de football est détruite toutes les quatre secondes.... Effrayant......
Nommée "Goodwill ambassador" et attachée au programme des Nations Unies pour la préservation de l'environnement en 1990, Olivia avait déjà sensibilisé l'opinion publique sur la déforestation amazonienne ....
.

.
Vous pouvez aussi jeter un oeil sur le site "La déforestation en Amazonie" !
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire