Pages

samedi 16 mai 2009

A la recherche de soi-même ..

Sur sa page myspace, Chloe Lattanzi (fille d'Olivia Newton-John) a écrit le 10 mai dernier un message à l'attention de ses fans ! La miss se pose quelques questions sur son devenir ! Qui ne s'en est pas posé à la croisée des chemins de sa propre vie !
.

Chloé posant récemment avec sa mère
.
"Je suis toujours en train d'écrire de la musique, mais à 23 ans, je suis encore au fond de moi à la recherche de ce que je veux vraiment faire de ma vie. Le show business et Hollywood sont des voies si différentes que de faire de la musique et d'être en studio. Deux mondes si séparés !
Je pourrais décider de sortir ma musique et ensuite de produire d'autres artistes afin de pouvoir rester en paix dans un studio et d'éviter tout le stress et les conneries d'hollywood ! ". Chloé demande ensuite leur avis à ses fans.
.
Elle nous informe également que sa chanson "Sad City" (une de mes favorites) va être utilisée pour un nouveau show sur MTV et qu'elle compte travailler sur de petits films indépendants.
Dans un nouveau message du 12, elle remercie ses fans pour tous leur messages, et les rassure en expliquant qu'elle va de toute façon sortir ses chansons mais elle réfléchit à une façon non-conventionnelle de le faire (?): "la chose amusante est que je ne peux échapper à ce rêve, la musique est une partie de moi-même...elle est partie de mon corps et de mon âme" .
.

Chloé lors d'une de ses premières sorties sous le feu des projecteurs, et à 16 ans posant avec maman
.
On ne va pas sortir le couplet habituel de la pauvre petite fille riche, mais il semble en effet que depuis qu'elle est née, la célébrité de sa mère a toujours été quelque chose de lourd à porter pour elle, en plus des divers drames qu'elle a vécus.
.
A 7 ans déjà, elle s'exclamait devant la journaliste, Jenni Gilbert, venue interviewer sa mère: "c'est dur d'être la fille d'une superstar"... peut-être aussi parce que peu de temps avant elle avait appris par ses petits camarades d'école que sa mère avait un cancer alors qu'Olivia et Matt avaient réussi à lui cacher depuis un an...il semble que Chloé a toujours eu l'impression que les journalistes ou le public lui volait sa maman.
Et pourtant elle n'est pas rancunière puisque chaque fois que des fans de sa mère l'on rencontrée, notamment lors de concert de cette dernière, les avis sont unanimes Chloé est aussi adorable qu'Olivia...les chiens ne font pas des chats...
.

.
Si vous souhaitez l'encourager n'hésitez pas à lui laisser un message sur son blog (voir à la fin de ce message) ! C'est vraiment une artiste talentueuse et une personnalité attachante ... et c'est vrai que la pauvre n'a pas été épargné par les médias...et quelques c**s qui se sont acharnés uniquement sur son physique ! Une chose est sure, elle ne laisse pas indifférent.
.
Chloé revisitant "Toxic" de Britney Spears
.
Depuis que Warner lui a sauté dessus en 2003 dès qu'elle a manifesté son envie de devenir chanteuse, il semble que Chloe traîne son mal-être a assumer son héritage de pop star...
Elle aurait pu sortir un album très rapidement mais se rebelle contre la vision que Warner a pour elle, sans doute, on peut le deviner à travers les propos de Chloé, quelque chose du genre "la fille d'ONJ qui va devenir la nouvelle Britney Spears".
.
Elle demande à avoir plus de contrôle artistique sur son futur album...elle oeuvre tant et si bien qu'après plusieurs reports, elle reprend sa liberté (ou Warner la lui rend, mais peu importe, en tout les cas cette rupture est le point final jusqu'ou Chloé manifestement souhaitait arriver).
.
En 2003, lors de la signature de son contrat avec Festival devenu Warner.
.
Chloé ne veut pas être une célébrité (elle l'est déjà en étant "la fille de"), elle veut être une artiste et ça tombe bien car elle a des choses à dire...elle n'a jamais fréquenté les premières, les soirées bling bling ou les party où l'on retrouve tout les filles et fils de, ou ces vedettes connus on ne sait plus trop pourquoi, elle n'a jamais cherché à attirer l'attention sur elle...travailleuse, perfectionniste, créative, Chloé vit tiraillée entre son besoin vital de création et d'écriture et son refus (sa peur ?) de la lumière...son anorexie d'abord, qu'elle est obligée de reconnaitre aux yeux du grand public, puis son exposition à l'émission "Rock The Cradle" et ses performances, sombres, douloureuses, et sa sensibilité exacerbée, la projette violemment sous les projecteurs, et la brutalité de ce métier...
.
la fille est douée mais elle semble prendre plaisir à se brûler et à aller sur le chemin inverse de celui que les autres voudraient pour elle...mais tout cela toujours sous le regard bienveillant de sa mère, qui n'a jamais cessé de l'encourager et de la soutenir, même quand MTV tente, sans succès, d'en faire une mère indigne juste parce que Chloe a osé avouer qu'elle a souffert des absences de celle-ci... mais rien ne peut séparer mère et fille, pas même leur style musical si opposé, que de toute façon OLivia adore...
.
L'ange et son petit démon
.
Certes elle n'a pas gagné "Rock the Cradle" mais Chloé est certainement la seule qui a marqué l'émission de sa personnalité.
C'est surement difficile d'être la fille d'Olivia Newton-John ... parce qu'avoir une mère si belle et talentueuse rend les choses sans doute plus compliquées... surtout quand d'une certaine manière on choisit de s'y confronter en choisissant le même métier...
.
Nous nous souvenons avoir vu Chloé en 2002, lors d'un concert d'Olivia à Las Vegas. Elle était au premier rang, elle avait 16 ans. A la fin du concert des dizaines de personnes se sont précipitées vers elle pour poser avec elle en photo...il doit y avoir quelque chose de très déstabilisant, surtout quand on est à un âge où l'on est en pleine construction, de voir tous ces gens demander cela, même de manière bienveillante, alors qu'on n'a encore rien fait dans sa vie..si ce n'est être la fille de...
.
Malgré cela et les diverses épreuves qu'elle a traversé dans sa jeune vie, elle semble avoir la tête sur les épaules et qui plus est, une tête bien faite...une de ses passions est de lire et de collectionner les livres de physique quantique...Le physicien et prix Nobel, Max Born, aurait été fier de son arrière petite fille !
.
.
Le mieux pour découvrir Chloé reste d'aller écouter sa musique sur sa page myspace...
.

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire