Pages

vendredi 19 septembre 2008

"Slow Burn"...Olivia est Bitsy Mae...et ça brûle.

Depuis le 23 juillet sur la chaîne Américaine LOGO, à raison d'un épisode par semaine Olivia retrouve son personnage de Bitsy Mae qu'elle avait déjà joué pour le film sorti sur le grand écran en 2000 et réalisé par Del Shores.
Devant le succès de la pièce puis du film (succès d'estime plus que public ... Le film a récolté de nombreux prix, essentiellement dans les festivals gays et est devenu culte) le réalisateur a décidé de faire une série télévisée de cette famille Texane déjantée et totalement dysfonctionnelle.

Sordid Lives, The Series, est l'histoire d'une famille dans une petite ville texane, tenue de main de maître par la matriarche Peggy Ingram (Rue Mcclanahan). Composent également la famille, LaVonda (Ann Walker) qui vit avec sa soeur, Sissy (Beth Grant) qui fume comme un sapeur pompier tandis que sa troisième fille Latrelle (Bonnie Bedelia) tente de garder en toutes circonstances son image de fille parfaite. Le fils, Brother Boy Ingram (Leslie Jordan), homosexuel et incarnation de son idole la chanteuse country Tammy wynette, est interné dans un hôpital psychiatrique où l'excentrique docteur Eve croit pouvoir le rendre hétérosexuel pendant que Brother Boy ne pense qu'à s'échapper. Le fils de Latrelle (Jason Dottley), acteur débutant qui vit à LA, tente de refouler son homosexualité en consultant plusieurs thérapeutes...
La série suit donc les tribulations croustillantes et sordides de cette famille texane...

Bitsy Mae, jouée par Olivia a eu une aventure par le passé avec Peggy (ce que l'on a appris à mot couverts dans le film). Ancienne alcoolique et chanteuse de bar dans la série, qui se situe avant l'action du film, Olivia sort juste de prison où elle a été emprisonnée après avoir été accusée (à tort ?) d'avoir mis le feu à la caravane de son ex. Dès sa sortie de prison, accueillie par Peggy, Bitsy reprend sa place de chanteuse au bar local et tombe bientôt sous le charme...de la nouvelle petite amie de son ex, Glyndora (Dale Dickey) !!!

Pour la série, Olivia a refait équipe avec Amy Sky et une nouvelle fois elle nous ont composé 5 nouvelles chansons magnifiques où Olivia retrouve sa veine country. "Slow Burn" est une de ces 5 chansons.
Del Shores a réalisé ce très beau clip pour illustrer la relation naissante entre Bitsy et Glyndora.




La B.O de Sordid Lives The Serie devrait sortir très bientôt en CD.
Il est également prévu que la série sorte en DVD 4 mois après le dernier épisode TV, en version non coupée et avec des bonus...un peu de patience donc pour les fans Français.

.

Devant le succès de la série, une saison 2 pourrait peut-être voir le jour....espérons, tout au moins pour les fans d'Olivia, que si c'est le cas, le rôle de Bitsy sera un peu plus présent. En effet, la série est courte, 30 minutes, et il y a de nombreux personnages tous aussi extravagants les uns que les autres....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire