Pages
▼
jeudi 18 septembre 2008
Le Fan-Club japonais d'Olivia !
"Olivia Newton-John Fan-Club Japan" a vu le jour en 2003 grâce a Naoki Sawada et Yoshiaki Matsumura. Ce n'est pas un Fan-Club officiel (... Olivia n'en à d'ailleurs toujours pas à ce jour ! ). Il s'est d'abord appelé "Honestly Love Olivia". Il fut crée surtout pour répondre à la demande des nombreux fans japonais qui ne comprenaient pas tous l'anglais et ne pouvaient, par conséquent, être tenue de l'actualité concernant Olivia. Ce Fan-club d'ailleurs n'accepte que les fans qui vivent au Japon .. peu importe qu'ils soient japonais ou pas !
Comme tout Fan Club qui se respecte, les nouveaux membres reçoivent dès leurs inscriptions, une carte de membre et des cartes postales à l'effigie d'Olivia. Une convention est organisée tous les ans, presque le jour de l'anniversaire d'Olivia. Il s'y échange des news, des photos, des disques et tout le monde regarde des films, vieux ou inédits ... c'est vraiment bon enfant et au vue des reportages qui paraissent dans les "newsletters" .. on a vraiment envie d'y participer ! Sur le site Internet, les fans ont accès à une section qui leur est réservé d'ou ils peuvent télécharger des vidéos, des fonds d'écrans ou autres perles rares d'Olivia.
Le Fan Club se démène également pour obtenir des prix et les meilleures places pour les concerts qu'Olivia organise au Japon. Bien souvent ils ont aussi l'opportunité et la chance de rencontrer Olivia "backstage".
Tout les 3 mois une "newsletter" est envoyé aux membres du fan-club ... la qualité et l'esthétisme est de rigueur ! et toute l'actualité d'olivia y est décrite .. avec des thématiques. Chaque année un bonus est inclus .. que ce soit un livret de paroles de chansons, un book de photos, un poster ... tout est vraiment fait pour satisfaire les fans.
Le Fanclub est aussi très influent auprès des maisons de disques japonaises .... Universal Japan a ainsi réalisé les albums "Stronger Than Before" et "Indigo" en 2006 ... et bien souvent quelques titres en bonus sont inclus !
C'est ainsi qu'on a pu découvrir un duo inédit entre Olivia et Sir Cliff Richard intitulé "Let It Be Me" ( reprise de Gilbert Bécaud ) sur l'album (2) d'Olivia au Japon.
La compilation "Love Song" à vu le jour en 2004 grâce à Naoki et surtout 2 titres ont pu être ajouter ... "Face to Face" avec Barry Gibb et "Rest Your Love On Me" avec le regretté Andy Gibb.
La compilation en elle même est un petit bijou puisque le choix des chansons est très différent de toutes les compilations qui ont vu le jour en Europe ou aux USA.
Naoki traduit en général les paroles et co-écrit en japonais les livrets des disques d'Olivia qui font bien souvent la différence !!
Il a aussi son propre site internet dédié à Olivia !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire