Pages

vendredi 12 septembre 2008

La "country girl" !


Le magazine "Billboard" garant des "charts" américain, célèbre son 50ème anniversaire et pour l'occasion établie diverses listes ou sont répertoriés les 100 meilleures chansons dans chaque catégorie musical depuis ses 50 dernières années.


Bien avant d'avoir été une reine des hits pop aux USA pour les années 78-84, Olivia a particulièrement brillée dans les "charts" country. Le "Billboard" a dressé sa liste country et Olivia classe 4 chansons dans le top 50 parmi les 100 meilleures .. respectivement aux places :
.


Aux USA la carrière d'Olivia a vraiment démarrée en 1973 avec le single "Let me be there".... devenu disque d'or et l'album du même nom disque platine. Grâce à ce titre, elle a reçue un Grammy award ( l'équivalent de nos "Victoires de la musique" ) en tant que meilleure chanteuse country.


En 1974, elle reçue 16 récompenses pour son talent et sa musique et le single "I honestly love you" la propulse en tête des charts US à la première position. Elle reçoit le prestigieux titre de meilleure chanteuse country par la CMA ( célèbre association de la musique country ), provoquant une vive polémique ... c'est la première fois qu'une chanteuse étrangère reçoit ce prix ..!
Elle enregistrera une version en français de "I Honestly Love You" qui deviendra "mon amour, mon impossible amour". Le 45t est assez recherché par les fans .. mais il n'a pas du tout fait un succès en France.
.

1975 rapporte encore une flopé de récompenses pour Olivia grâce au single "Have you never been mellow" , il devient le 4ème single disque d'or de la belle ... l'album du même nom devient du même coup platine ! Elle remporte une fois de plus les titres de "meilleur album vendu" et "meilleure chanteuse" country mais aussi dans la catégorie pop !! Elle ouvre ainsi une porte pour les nouveaux chanteurs "country pop" .... elle devient la star numéro 1 .. et va rencontrer la gloire internationale avec GREASE en 1978

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire