Pages

vendredi 31 janvier 2014

Mini marathon


Le 3 mai prochain Olivia Newton-John et son neveu Emerson Newton-John participeront au mini marathon d'Indianapolis. Le OneAmerica 500 festival Mini-Marathon est l'un des plus célèbre aux USA.

Le duo Newton-John participe à cet événement pour promouvoir leur campagne de sensibilisation Pink & Blue For Two qui se concentre sur le cancer du sein mais aussi celui de la prostate.

Ils invitent donc les autres participants à marcher avec eux pour soutenir cette cause.

Emerson Newton-John est co-fondateur de la campagne et sa tante, qui est une survivante du cancer du sein, est une ambassadrice de la cause.




Retro photos


Il y a des photos inédites de nos stars favorites qui surgissent sur le net ... un beau jour .. comme ça !

La photo de Madonna qui illustrait son premier album n'est pas inédite. C'est néanmoins grâce à ce portrait de Gary Heery que j'ai découvert la Madonne !
Celle d'Olivia Newton-John reste inédite à mes yeux. Quelques autres clichés ont aussi circulé un jour sur Ebay.

Gary Heery a photographié la crème des stars américaines dans les années 70/80 et a réalisé quelques clichés très originaux ! 
A découvrir sans modération !


mercredi 29 janvier 2014

Las Vegas

Selon Robin Leach du site LasVegasSun.com et ses sources indéfectibles, Olivia Newton-John devrait fouler le printemps prochain la scène du Flamingo situé sur le strip de Las Vegas.
Olivia avait repoussé ses concerts suite au décès de sa soeur Rona Newton-John. 
Elle devrait devenir résidente temporaire et assurer ses shows les jours de relâches du célèbre duo frère-sœur Donny & Marie Osmond. 

La star n'a pas encore confirmé officiellement ses prochains concerts ! Cela ne devrait pas tarder.


En mode shopping

Petite scène de la vie quotidienne publiée sur le site du Daily Mail anglais : mère et fille en train de faire les magasins.


Olivia Newton-John et Chloé Lattanzi étaient ainsi au F & S Fabrics, à Los Angeles, spécialiste de tissus d'intérieur haut de gamme... housses, rideaux sur mesure, oreillers et coussins d'extérieur...pour parfaire la décoration de la maison de maman ou celle de la fille ?

Peu importe, ce qui fait toujours plaisir c'est de voir Olivia souriante au côté d'une Chloé en pleine forme -même si moins souriante - et qui vient de fêter, le 17 janvier dernier, ses 28 printemps !

Chloé a repris le chemin de l'écriture ainsi que des studios, mais pour des compositions qui ne seront pas forcément destinées à être chanter par elle-même si l'on en croit les quelques informations lâchées sur son Facebook.

jeudi 23 janvier 2014

Retro remix


Un déjà "vieux" remix de notre maestro DayBeat/David H réalisé en 2012 !
Une Newton-John un peu disco sur un titre jamais enregistré en studio : My Love Is Alive

On ne s'en lasse pas !

Youtube


En intégralité l'un des concerts japonais d'Olivia Newton-John enregistré au mois d'avril 2003 à Tokyo. Le concert de sa tournée HEARTSTRINGS WORLD TOUR avait été retransmit à la TV japonaise et ... depuis repiqué sur DVD !

Musique

Pour ce soir une petite mélodie extraite de l'album COME ON OVER réalisé en 1976. 
Harlan Collins avait écrit spécialement cette chanson pour Olivia Newton-John.

mercredi 22 janvier 2014

Une croisière avec ONJ


La compagnie américaine spécialisée dans les croisières  Carnival Cruise Lines vient de dévoiler aujourd'hui la liste des artistes qui viendront chanter sur leurs gros bateaux, cette année, pour une série de concerts uniques ! 




49 concerts sont prévus et auront lieu à bord des huit navires qui font escale dans les 3 ports suivants: Cozumel au Mexique, Nassau aux Bahamas, et l'isle de Catalina en Californie. 

Les artistes rejoindront les navires au port et joueront dans les principales salles de spectacle, ils seront apparemment débarqués après leurs concerts.

Olivia Newton-John fait donc partie de cette nouvelle aventure. Elle est attendue pour deux concerts à Nassau les 26 et 27 juin 2014.

Les billets pour les concerts coûtent entre 20 et 40 $ et un nombre limité de billets VIP seront disponibles pour chaque spectacle , entre 100 $ et 150 $. L'expérience VIP comprend une rencontre avec les artistes, une séance de photos, une place dans les trois premières rangées et un laissez-passer de concert commémoratif.



Le concept semble être un peu celui que nous connaissons en France avec les croisières Age Tendre .. 

38 Special, Chicago, Daughtry, Foreigner, Gavin DeGraw, Jennifer Hudson, Jewel, Kansas, Lady Antebellum, LeAnn Rimes, Martina McBride, REO Speedwagon, STYX et Trace Adkins sont les autres artistes signés pour cette nouvelle série de concerts uniques !



Source : Miami Herald.

From BOLIVIA


De Bolivie, un pressage étrange de l'album TOTALLY HOT d'olivia Newton-John. On retrouve sur la cover la photo du greatest hits et une photo de COME ON OVER sur le verso de l'album !

Insolite et amusant .. ils n'avaient sans doute pas reçu les bonnes photos en temps et en heure pour la sortie de l'album !


Un grand merci à Kay pour les photos.

mardi 21 janvier 2014

Des chansons tristes !



En 1977, Olivia reprenait une chanson des Alessi Brothers pour son album MAKE A GOOD THING BETTER : Sad Songs

En général les reprises n'apportent pas grand chose mais pour le coup ..... John Farrar à la production allié à la voix cristalline d'Olivia Newton-John .. la chanson prenait une toute autre dimension. 

Avec toutes ses reprises dans les années 70, Olivia Newton-John nous aura fait découvrir beaucoup d'autres artistes !

En France on se souviendra surtout des Alessi Brothers avec leur méga tube Oh Lori !

lundi 20 janvier 2014

Hommage ..délicat !


Olivia’ ou l’hommage délicat, classe et sensuel de Piano Club à l’égérie pop des années 80 qu' est Olivia Newton-John, un juste retour des choses face aux sentiments qu’elle a pu susciter chez ces enfants de la pop.
StephaneLarue.com.



Le groupe belge PIANO CLUB s'apprête à sortir son nouvel album COLORE le 24 février prochain ... chez tous les bons disquaires .. ou ça ??
On sera certes beaucoup plus intéressé par la chanson OLIVIA présente dans cet opus et qui rend hommage à notre idole favorite !  

La mélodie fait mouche et votre serviteur l'écoute en boucle !! 

Un petit groupe qui deviendra grand j'espère ... en espérant également pour eux que cette mélodie efficace arrive aux oreilles de l'intéressée !

Piano Club Facebook

Piano Club site officiel.

dimanche 19 janvier 2014

Since I lost My Baby


Cliff Richard et Olivia Newton-John seront réunis sur le même prochain disque de Engelbert Humperdinck ... mais pas sur la même chanson !

Sir Cliff Richard échangera quelques vocalises avec Engelbert sur un tube des Temptations - Since I Lost My Baby
Il l'a confirmé sur son site .. mais ne peut donner plus de détails sans l'aval du management de Humperdinck. 

Une bien belle journée

Olivia Newton-John se souviendra en regardant la pochette du 45 tours japonais THE RUMOUR qu'elle était :
"Dans les collines de Malibu avec tous mes animaux - Une grande belle journée !"

Herb Ritts était le photographe. Une des dernières collaborations entre les deux artistes.



On notera que notre bon ami Naoki a été sollicité pour élaborer le joli livret des singles japonais inclus dans le coffret des SHM-CD sorti en 2010 .. au Japon ! 


Vue sur le ciel

Oubliée ... cette jolie chanson composée par Charles Fox et Norman Gimbel en 1975 pour le film L'autre Versant De La Montagne (The Other Side Of The Moutain). 
La chanson "A Window To The Sky" (Richard's Window) interprétée par Olivia Newton-John sera nominée aux Oscars de 1976 dans la catégorie meilleure chanson originale. C'est "I'm Easy" de Keith Carradine pour le film Nashville qui remportera la statuette.

Le film est basé sur l'histoire vraie de la championne de ski américaine Jill Kinmont devenue tétraplégique suite à un accident lors d'un slalom dans l'Utah à même pas 19 ans. 
La chanson elle, ne sera jamais rééditée sur disque compact ni sur aucun best of d'Olivia !


samedi 18 janvier 2014

ENGELBERT Calling !

La pochette du nouvel album de Engelbert Humperdinck, qui doit sortir le 17 mars en Angleterre, n'est pas encore finalisée mais on a déjà la ... très longue liste des invités !
Incroyable ! Le Who's Who de la musique semble s'être donné rendez vous pour cet album ! On espère juste que la production musicale sera à la hauteur du talent des divers interprètes !

Lorsqu'on arrive à réunir Dionne Warwick, Olivia Newton-John, Elton John, Charles Aznavour, Smokey Robinson, Neil Sekada, Johnny Mathis, Kenny Rogers ou Cliff Richard ... il ne faut pas se louper !! 

On sait qu'Olivia Newton-John a enregistré toute seule sa partie vocale pour la chanson "Never Never Never" .. espérons que la magie de ce duo partagé avec l'un des maîtres du genre sera entièrement restituée comme si les deux artistes avaient partagé le même micro !



Amusant : Les artistes sont classés par ordre alphabétique du nom ... Olivia est classée dans les "J" entre Elton john et Beverley Knight !!! Les gens vont encore penser qu'elle est la frangine à Elton !

Suspendu dans le temps


John Farrar aura composé quelques unes des plus jolies chansons du répertoire d'Olivia Newton-John. La chanson "SUSPENDED IN TIME", extraite de la bande originale du film XANADU est surement l'une des plus belles preuve !


vendredi 17 janvier 2014

La photo du mois

Tardivement .. la photo du mois de janvier !


From Belgium


Dans la série "les 45 tours" de Kay, voici la version belge du tube HAVE YOU NEVER BEEN MELLOW sortie en 1975. Une pochette très ... minimaliste !! 


Et pour illustrer la chanson en vidéo ... une des dernières interprétations d'Olivia Newton-John, le 13 mars 2013 à Londres !



Un grand merci à Kay.

jeudi 16 janvier 2014

Vintage

Petit poster japonais .. Olivia Newton-John en muse sexy dans XANADU !


Photos de presse

Au dos de la photo ci-dessous on pouvait lire en français et en 1978 :  Elle est jolie, "mignonne", mais en a assez qu'on le lui dise ! 
Olivia, chanteuse à succès, veut changer son image de marque. 
A 28 ans, elle est décidée à prouver qu'elle a aussi du talent. Avec GREASE, et avec son partenaire JOHN TRAVOLTA, elle obtient un succès immense dans tous les pays ou le film a été distribué. 
L'accent australien d'Olivia (SANDY dans le film) qui a séduit déjà 25 millions de fans, va charmer maintenant les spectateurs de la nouvelle comédie Disco !


Toujours au dos de cette photo on pouvait lire en anglais un peu moins d'inepties.. mais quand même : She's "cute" but she's tired of hearing it. 
At 28, Olivia Newton-John, co-star of GREASE with John Travolta has proven that she has a talent to go along with her beauty. 
Olivia who played SANDY in the hit film is adored by her 25 million fans - one of her charms - an australian accent !
Photo : Tony Costa/Sygma.

La photo du dessus, comme on peut le voir, est extraite du film GREASE, Olivia est ici en Cheerleaders à coté de la très souriante Susan Buckner dans son rôle de Patty Simcox. 
Et pour la petite histoire Patty Simcox devait être jouée à l'origine par la sublime Cheryl Ladd qui déclina l'offre pour remplacer Farrah Fawcett dans la série "Drôle De Dames" (Charlie's Angels).


La petite phrase



"I remember she was very nice, and even brought fresh-baked cookies to the recording session. (I was playing bass and keyboards) But I wasn't there when she did the vocal."

"Je me souviens qu'elle était très sympa, et elle avait même apporté des biscuits frais à la session d'enregistrement. (Je jouais de la basse et des claviers) Mais je n'étais pas là lorsqu'elle a chanté."



Ces quelques mots ont été recueilli par notre ami Kay lors d'un petit entretien avec David Baerwald auteur compositeur de la chanson "Walk Through Fire" qu'Olivia Newton-John interprétera pour son album THE RUMOUR en 1988. 
David reprendra cette superbe chanson pour son opus BEDTIME STORIES, 2 ans plus tard !



Un grand merci à Kay.

mercredi 15 janvier 2014

Le grenier aux merveilles

Une petite pépite comme on les aime vient d'apparaître sur YouTube.
Une interview inédite - tout du moins jamais visionnée à ce jour par vos serviteurs, et dieu sait que du Newton-John on en a plein les yeux, tout autant que plein la tête !



Il s'agit d'une interview lors du show Australien Countdown, présenté par Molly Meldrum, une figure de la télé du pays d'OZ. Cette interview semble s'être déroulée juste avant le passage d'Olivia Newton-John dans ce même show où elle chantait "Xanadu" et "Magic".

On se replonge donc ici dans la promo pour la sortie de Xanadu, film et disque. Olivia est fidèle à elle-même : belle, humble et joyeuse.

Molly ne manque pas d'égrener alors le palmarès de la BO  : n°1 en Angleterre et en Europe avec "Xanadu", n°1 aux USA avec "Magic"...le film, qui contrairement au disque sera une catastrophe aux box office, n'était pas encore sorti. C'est l'occasion de voir un montage provisoire où l'on y retrouve notamment la voix de John Farrar sur Magic....



Olivia nous explique que le film nécessitera beaucoup de préparation, 3 mois d'entrainement avant le tournage, notamment pour apprendre les claquettes.
 
Gene Kelly qui avait accepté de tourner le film mais à condition de ne pas chanter ou danser, changera vite de point de vue en faisant la connaissance d'Olivia, et il chorégraphiera lui-même son numéro de claquette avec la chanteuse.
Ce sera son dernier film sur grand écran mais à 67 ans son pas de danse est aussi léger qu'à ses débuts. Dans sa biographie, Gene Kelly admet que le film était mauvais mais que c'était une vraie joie de travailler avec Olivia et qu'elle l'aidera à "survivre" !

Molly revient également sur le refus d'Olivia de tourner dans "Can't Stop the Music", qui causera une petite fâcherie de courte durée avec son producteur de Grease, Alan Carr. Olivia avait l'instinct que ce film n'était pas pour elle, et qui plus est le scénario lui paraissait bien faible. Certes, après coup, on pourrait sourire sachant ce qu'il advînt de Xanadu, mais il faut se rappeler que le script qu'elle finit par tourner n'était pas véritablement celui qu'elle avait lu, le réalisateur changeant le scénario presque tous les quatre matins.
































Lors du show télévisé d'Olivia, "Hollywood Nights", sur l'air de "Makin Movies", Gene et Olivia recrérons le duo nostalgique et enchanté de Kira et Danny ... un Danny de plus pour Olivia ....











































  • Supplément


Bien avant Olivia, en 1955 dans "It's Always Fair Weather", Gene Kelly s'était essayé au chant et à la danse en roller-skates. Et le moins qu'on puisse dire c'est que l'essai était largement transformé.
L'élégance comme on ne la trouve plus....



lundi 13 janvier 2014

un jour une photo

Le 28 janvier 1978 Olivia Newton-John assistait à la 35ème cérémonie des Golden Globes.
John Travolta était nominé dans la catégorie meilleur acteur dans un film musical ou une comédie pour son rôle dans La Fièvre Du Samedi Soir. Il repartira bredouille ! 


Portraits

Photos prise par le photographe français Claude Mougin en 1977. De cette session, une seule photo sera considérée pour l'intérieur du GREATEST HITS d'Olivia Newton-John ... 
Il serait amusant de savoir combien de photographies ont été réalisées .. mais ça on ne le saura jamais ... a moins de tomber un jour sur les planches-contacts ! Rêvons !




dimanche 12 janvier 2014

Intox


Ne cherchez pas Olivia Newton-John sur le tapis rouge de la dernière édition du "Black Tie Gala" à Los Angeles hier soir ... elle n'y étais pas ... tant pis pour nous !

Presque toute la communauté australienne s'était réuni au JW Marriott pour célébrer Jacki Weaver ou Geoffrey Rush. 

On aura vu défiler sur le tapis rouge Cate Blanchett, la délicieuse Delta Goodrem (ci-dessus), Naomi Watts, Mel Gibson, Simon Baker, Sharon Osbourne, Tina Arena, Paul Hogan, Pauley Perrette, Anthony Lapaglia .. mais point de Newton-John ! 

John Travolta venu aussi en solo faisait presque terne sans sa partenaire de GREASE !
L'acteur de 59 ans ans aurait l'intention de sortir un album inspiré par Elvis Presley.
Sa dernière collaboration avec Olivia Newton-John en 2012 pour l'album de noël THIS CHRISTMAS n'a pas trusté les meilleures places des charts américains ....ne supportant pas l’échec, John Travolta s’est promis que son prochain album serait un succès. Et il va se donner les moyens.

Selon le National Enquirer, « il a recruté quelques-uns des meilleurs producteurs et songwriters de Los Angeles pour lui composer de nouvelles chansons. C’est son plan pour rester musicalement pertinent ». Et pour l’occasion, il va mettre de côté les chansons romantiques de This Christmas et se tourner vers les racines du rock’n’roll, puisqu’il prévoit de sortir un album inspiré par son idole.

Aucune date n'a encore été annoncée quand à la sortie de cet album ...