jeudi 16 août 2018

R I P Aretha Franklin :-(

La reine de la soul vient de quitter la scène. Depuis 2010, Aretha Franklin se battait contre un cancer. Lundi 13 août 2018, un journaliste américain révélait sur son site que la chanteuse était au plus mal, à Détroit entourée de ses proches, qui appelaient ses fans à lui adresser leurs prières. Elle est décédée jeudi, a expliqué son agent à l'agence Associated Press.



Aretha Franklin est un modèle de réussite pour beaucoup de femmes et demeure une icône afro américaine. Celle qui a gagné 18 Grammys a aussi été la première femme à intégrer le Rock and Roll Hall of Fame. Dès ses premiers succès, la reine de la soul a un ton engagé et porte la voix de la révolte. En 1967, déjà, sa reprise de Respect d'Otis Redding était résolument féministe.

L'impact culturel de sa musique est indéniable !!

À la force de ses cordes vocales, Aretha Franklin incarne deux des plus grands mouvements politico-culturels de son temps: les droits civiques et la lutte pour l'égalité entre les sexes. Tout au long de sa carrière, elle démocratise le RnB sans pour autant renoncer à son identité, démontrant que la musique peut avoir un impact culturel dépassant de loin le monde musical.



http://www.lefigaro.fr/culture/2018/08/16/03004-20180816ARTFIG00156-aretha-franklin-la-reine-de-la-soul-est-morte.php




.
BIRTHDAY

.... et de l'autre cote de la planète Madonna fête ses 60 ans à Marrakech !

La chanteuse américaine célèbre son anniversaire jeudi, avec faste, dans un lieu de la ville marocaine tenu secret pour échapper aux photographes. La police marocaine est sur les dents pour empêcher les journalistes et les photographes de pister la star, selon différents reporters contactés par l'AFP à Marrakech.
Les spéculations vont bon train sur le lieu choisi pour souffler ses 60 bougies.

Pour ses 60 ans, Madonna a lancé une collecte au profit de l'association caritative "Raising Malawi" qui soutient les orphelins et les "enfants vulnérables" du Malawi avec des programmes de santé et d'éducation. "Pour mon anniversaire, je ne peux trouver de meilleur cadeau que de mettre en lien ma famille mondiale avec ce pays magnifique et des enfants qui ont besoin de nous", a-t-elle écrit sur son compte Facebook.

Une publication partagée par Madonna (@madonna) le

Aucun commentaire: