samedi 7 juin 2014

Fragment






Fragment de "Boats Against The Current", live 2012...certes, il y a un côté frustrant à ne pas avoir la version en entier, mais pour les plus frustrés on trouve d'autres versions live et en totalité sur Youtube. 


video


A l'époque certains semblaient regretter ne pas retrouver la voix gravée pour l'éternité sur l'album Totally Hot dont la chanson est extraite. Une chanson empruntée à Eric Carmen, et dont le titre est une ligne tirée du roman de Francis Scott Fitzgerald, "Gatsby le Magnifique" (The Great Gatsby).

Les choses figées dans leur jeunesse et leur perfection rassurent. Et pourtant les choses figées sont des choses mortes.

Alors qu'Olivia Newton-John est bien vivante, et libre, et définitivement brûlante quand elle chante cette chanson.
Chanson pour ses fans, et à leur demande. Vous en connaissez beaucoup d'artistes qui demandent aux fans quelle chanson ils souhaiteraient entendre et qui prennent ensuite le risque de l'interpréter pour la première fois 35 ans après ?
Alors en ce samedi de juin, je me retrouve, peut-être comme vous, devant cette vidéo tout à la fois frustrée et pourtant totalement ravie, conquise et nourrie de l'émotion et de l'intensité de ma chanteuse préférée.

Aucun commentaire: