samedi 30 novembre 2013

Cliff Richard, Steel Reelin' & A-Rockin'

A 73 ans, le Peter Pan de la pop Anglaise, Sir Cliff Richard reste infatigable et toujours aussi heureux de chanter. De mai à juin 2014, il effectuera ce dont nous rêvons que fasse Olivia Newton-John depuis des années, une tournée Européenne. A la différence d'Olivia, en revanche, cette tournée n'a rien d'exceptionnelle car Cliff tourne régulièrement sur le bon vieux continent.


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ce tour de chant se terminera le 2 juin 2014 à Paris dans la salle mythique de L'Olympia .
Vous pouvez, d'ors et déjà réserver vos places sur le site de L'Olympia, entre autre.

Avant cela, il sera passé notamment par :
Hambourg (23 mai) / Berlin (14 mai) / Amsterdam (17 mai) / Zurich (19 mai) / Munich (20 mai) / Odense (22 mai) / Oslo (27 mai) / Copenhague (28 mai), Francfort (30 mai) / Bruxelles (31 mai)

Le concert à Paris sera produit par Gérard Drouot Productions et Ico Live qui produit déjà pour leur tournée Française des artistes comme Michael Bublé, Joan Baez, Laura Pausini ou...Black Sabbath.
 
 Bien sur, on sait que la musique et encore moins une tournée est à l'ordre du jour pour Olivia qui semble prendre du temps pour elle-même et pour ses proches après la perte brutale de sa sœur et les difficultés personnelles de sa fille cette année et on s'en réjouit.

 
 
Mais si monsieur Gérard Drouot tombe un jour - "on sait jamais sur un malentendu" - sur ce blog peut-être aura t-il envie d'essayer d'ajouter le "National Treasure" Australien à sa liste de productions (Catherine..si tu lis cet article *clin d'œil*).
Après le "National Treasure" Anglais, quoi de plus logique....

Cette petite actualité m'a inspiré une vidéo sur la très tendre et délicate version de The Look of Love/Walk on By par Olivia & Cliff en 1971 lors d'un des shows "It's Cliff Richard". Quand on pense que pratiquement tous les enregistrements de "It's Cliff Richard" ont brûlé lors d'un incendie à la BBC !
Non, en fait...on préfère ne pas y penser...
 

mardi 26 novembre 2013

Ebay


Si vous avez envie de manger des pâtes jusqu'à la fin de cette année vous pouvez enchérir sur ce joli cliché réalisé par Herb Ritts !
Prix de départ : 555,30 euros sur ebay !

Cette photo d'Olivia Newton-John dans les bras de son premier mari Matt Lattanzi se trouvait également dans une édition du magazine américain INTERVIEW, au mois de novembre 1983.


Un jour, un destin ..


Le 26 novembre 1973, John Rostill, ancien bassiste du groupe "The Shadows" s'est électrocuté avec sa guitare dans son studio à Londres. 
Il était agé de 31 ans. 
Le corps de John Rostill a été découvert par un autre membre des Shadows, Bruce Welch, ex petit ami d'Olivia Newton-John. 

John Rostill et Bruce Welch étaient co-auteurs de quelques grands succès du début de la carrière d'Olivia Newton-John : "Let Me Be There" et "If You Love Me Let Me Know".. pour ne citer que ces deux hits !

dimanche 24 novembre 2013

Sans commentaire


American Music Awards

C’est au sein du Nokia Theater que se déroulera la grande cérémonie des American Music Awards 2013 (AMAs 2013) en direct de Los Angeles. 

Un grand moment très attendu par les passionnés de musique qui sera diffusé en direct sur la chaîne américaine ABC dans la nuit et prochainement en France sur NRJ12.
C’est ce 24 novembre, très tard dans la nuit, que sera diffusée la 41e cérémonie des American Music Awards 2013 en direct du Nokia Theater à Los Angeles. Parmi les invités de cette soirée totalement dédiée à la musique, on trouvera de grands noms comme Rihanna ou encoreTaylor Swift et Hayden Panettiere. Mais ce n’est pas tout puisque Justin Timberlake devrait aussi nous offrir une très belle prestation en live pour le plus grand plaisir de ses fans. Lady GaGa sera elle aussi en live pour cette grande cérémonie.

Pour suivre la cérémonie en France, il faudra faire preuve d’un peu de ruse puisqu’elle n’est diffusée que sur la chaîne américaine ABC (disponible uniquement depuis les Etats-Unis) et via le site de MTV. Depuis la France, il faudra donc se contenter du site français de la chaîne MTV qui proposera des vidéos des meilleurs moments de la cérémonie. Le site officiel de l'événement vous permettra aussi de ne rien manquer et de suivre les remises de prix en direct.

Ces American Music Awards 2013 seront diffusés en France le 15 décembre prochain sur la chaîne de la TNT NRJ12. Il sera donc possible de suivre la cérémonie dans son intégralité et de ne rien manquer.
Terrafemina.com




L'American Music Awards est une des cérémonies les plus importantes des États-Unis créée par Dirk Clarck en 1974 visant à récompenser le monde musical. Les deux autres cérémonies importantes du domaine étant les Billboard Music Awards et les Grammy Awards... d'ailleurs les AMAs ont été surtout crées pour concurrencer les Grammy !

Chanteuse australienne née en Angleterre, Olivia Newton-John qui a construite sa carrière aux USA, a remporté quelques AMAS durant celle-ci ... et pas des moindres ! 
Elle reste d'ailleurs à ce jour celle qui a remporté le plus de récompenses, quatre - à égalité avec Whitney Houston - dans la catégorie meilleure artiste féminine catégorie Pop/Rock. 

Elle a gagné en :

1975 – Favorite Album – Country: Let Me Be There
1975 – Favorite Single – Pop/Rock: "I Honestly Love You"
1975 – Favorite Female Artist – Country
1975 – Favorite Female Artist – Pop/Rock

1976 – Favorite Female Artist – Country
1976 – Favorite Album – Pop/Rock: Have You Never Been Mellow
1976 – Favorite Female Artist – Pop/Rock

1977 - Favorite Female Artist - Pop/Rock

1978 – Favorite Album – Pop/Rock: "Grease"

1982 – Favorite Female Artist – Pop/Rock




Elle sera nominée en : 

1976 – Favorite Album – Country: "Have You Never Been Mellow"

1979 – Favorite Female Artist – Pop/Rock

1980 – Favorite Female Artist – Pop/Rock

Quelques airs Country


1998 fut une année charnière dans la carrière d'Olivia Newton-John.

Elle revenait sur le devant de la scène musicale avec un album Country BACK WITH A HEART, le cinéma célébrait les déjà 20 ans du film mythique GREASE, mais elle faisait surtout un comeback sur scène, d'abord en Australie avec le MAINT EVENT Tour (accompagnée par John Farnham et Anthony Warlow) et le 31 décembre elle attaquait un comeback tant attendu sur une scène américaine cette fois en solo au Hilton de Las Vegas.



L'album, malgré une sortie presque mondiale, ne connaîtra certes pas le succès attendu, le public Country ayant aussi évolué depuis ses débuts et celui gagné au fils des ans grâce à GREASE, XANADU ou Physical ne suivra pas la star dans ses propositions musicales.



Les 20 ans de GREASE feront sans doute beaucoup d'ombres à cet album un peu trop vite oublié !



Olivia y signait la plupart des textes de ses chansons. L'album contient de très jolies compositions qui n'ont pas pris une ride et ce malgré le temps qui passe ! 
Et le public répondra présent avec un engouement sans précédent aux diverses tournées de la star qui suivront....

Et si vous ne connaissiez pas l'album BACK WITH A HEART, espérons que les 3 vidéos sonores ci-dessus vous aurons donné l'envie d'en découvrir un peu plus ... 

vendredi 22 novembre 2013

Sans commentaires


Free the people from the fire
Pull the boat out of the raging sea
Tell the Devil, he's a liar
Come and save the likes of me

Saw your light from the street
As I passed by the other day
I was scared, my knees were weak
Forgot what I had come to say

Free the people from the fire
Pull the boat out of the raging sea
Tell the Devil, he's a liar
Come and save the likes of me

Saw a man walk on water
Everybody looking on
I didn't know I was His daughter
Till both of us had come and gone

Free the people from the fire
Pull the boat out of the raging sea
Tell the Devil, he's a liar
Come and save the likes of me

If you see me in the valley
Looking like I don't belong
You can put me in your greenest valley
I'll still be singing this same old song

Free the people from the fire
Pull the boat out of the raging sea
Tell the Devil, he's a liar
Come and save the likes of me

Projet

OLIVIA’S PLANS: There’s no official confirmation yet of my other exclusive this week about Olivia Newton-John resuming talks to headline at the Flamingo when Donny & Marie Osmond are on tour in 2014. 
I’m reliably told the contract signing is now a formality when the siblings set those away dates before year’s end and Olivia’s first shows could start in March.

LasVegasSun.


Waow !!  le journaliste du site Las Vegas Sun ne lache pas l'affaire concernant la résidence temporaire  d'Olivia Newton-John au FLAMINGO de Las Vegas en alternance avec Donny & Mary Osmond.

Selon ses informations la signature du contrat entre le FLAMINGO et Olivia n'est maintenant qu'une formalité ! 

Les premiers concerts d'Olivia pourraient débuter au mois de mars 2014, les Osmond seraient alors en tournée ! 

On espère aussi qu'Olivia Newton-John a dans ses projets ... la sortie d'un nouvel album ! 

jeudi 21 novembre 2013

Une version enhanced !


En 1976 John Farrar avait fait un travail formidable à la production sur COME ON OVER, titre écrit par les BEE GEES et repris par Olivia Newton-John pour son album de 1976 qui portera le même nom.



En 2011 Cinematic35 s'est amusé aussi à enrichir cette superbe chanson sans la dénaturer ! 

Du beau travail ... vraiment ... ça fait du bien aux oreilles !!

mercredi 20 novembre 2013

Australian Bandstand


La compagnie Songland Records à édité récemment quelques DVD en coffrets retraçant l'age d'or de la pop pas seulement australienne du début des années 60 au début des années 70.


Quelques jolies pépites musicales qui feraient la joie de beaucoup de fans de la musique Pop/Rock ... et pas seulement australiens. 

Bien sur, nous seront plus particulièrement intéressés par le coffret numéro 4 qui regroupe les années 1967 à 1970 déclinées sur 5 dvds. 

Olivia Newton-John est alors tout au début de sa carrière. On la retrouve sur le dvd 4, elle y interprète une jolie version d'un standard des BEATLES "Here, There and Everywhere".

Les coffrets sont en vente sur JB HiFi ou EzyDvd. 
Voir aussi sur myshopping.

Les dvd sont zonés en région 4 ! Si votre lecteur n'est pas dézoné .... c'est "mort" !



Merci à Naoki pour l'Info.

American Country Awards

C'est en interprétant quelques tubes country qu'Olivia Newton-John s'est fait connaitre aux USA. 
Elle avait même crée une polémique au milieu des années 70 ! Pensez donc ... une chanteuse anglaise qui s'installe aux States raflant quelques récompenses dans le milieu très fermé de la musique Country !! 
Cela ne l'a pas vraiment fait ! 


Acceptée depuis par ses pairs, c'est tout naturellement qu'elle viendra faire une apparition à la cérémonie des American Country Awards le 10 décembre prochain.
Le show dure deux heures et sera retransmis sur la chaîne américaine FOX.

Source : MusicRow.

mardi 19 novembre 2013

Sans commentaires


Images du Web


Ci-dessus une jolie photo d'Olivia Newton-John lors du gala organisé pour HEALTHY CHILD, HEALTHY WORD trouvée sur le site finlandais iltasanomat.fi
L'article revient sur les derniers dires de Chloe Lattanzi.

Ci-dessous, Olivia avec Rob Mills le dernier Danny Zuko en date pour la pièce musicale GREASE qui se joue à travers l'Australie. 
La photo a été prise lors du ONJ gala 2013 au mois de septembre dernier. 

lundi 18 novembre 2013

SOOOoo 70's


Olivia Newton-John interprêtant fin 1975 IT'S SO EASY, chanson écrite par Marvin & Farrar, lors d'une soirée de nouvel an (Dick Clark's New Year's Rockin' Eve).

Elle ne semblait pas trop à l'aise dans sa robe longue total glamour assuré ...

Infatigable Cliff


Sir Cliff Richard, le Peter Pan de la pop, ne s’arrête jamais d'avoir aussi des projets ... même à 72 ans !

Ses nombreux fans seront ravis, en association avec la société Danilo, il vient de réaliser deux calendriers officiels pour l'année 2014. 

Le premier sur le thème de l'Amérique ... on peut y voir Sir Cliff affublé de bottes de Cow-boy, perché sur une Chevy ou marchant le long d'une voie ferrée en jeans avec chemise entre ouverte. 

Sir Cliff à réalisé les photos de son calendrier à Nashville, il y était pour enregistrer un nouvel album. Il aurait pu demander à sa bonne amie Olivia Newton-John, de jouer la Cow-Girl le temps d'un cliché !



Et pour les grands nostalgiques du bon vieux temps du Rock'N'Roll, Sir Cliff a aussi le calendrier qu'il vous faut ! 
Un calendrier special Rock'N'Roll Years ... officiel qui plus est !

Sans commentaires


Joan Baez à l'olympia



"Une soirée avec Joan Baez" c’est le nom de cette mini tournée parisienne que l’artiste américaine entamera du 30 septembre au 7 octobre 2014, soit pendant 6 soirs, sur la mythique scène de l’Olympia. Pour le coup, la chanteuse ne se privera sûrement pas de revenir sur les innombrables tubes qui ont fait sa renommée.


Alors, pour celles et ceux qui ne savent pas grand chose sur elle ou qui étaient trop jeunes à l’époque, sachez que Joan Baez est l'une des voix incontournables des années 1960 et 1970. Cette soprano, souvent surnommée « la reine du folk » mais aussi « la madone des pauvres gens », a très rapidement séduit les Etats-Unis mais aussi le reste du monde…
Il faut dire que ses ballades anglo-irlandaises, adaptées en folk américain au gospel, ne laissaient personne indifférent. Son plus gros hit ? "Here's to you", sorti en 1971.

Mais outre le fait d’être une artiste à part entière, Joan Baez est également une chanteuse engagée, toujours prête à délivrer un message de paix et de liberté, contre la guerre et l'injustice.

Elle a notamment été une amie et supportrice du pasteur Martin Luther King.

Joan Baez n’a pas non plus hésité à participer à de nombreux évènements : marches pour les droits civiques sur Washington, manifestations antiségrégationnistes de l'Alabama, ou encore la visite de camp de prisonniers de guerre américains sous le feu des bombardements pendant la guerre du Viet Nam.
Ces dernières années, Joan Baez s’est faite plus discrète. Son dernier opus ? "Day After Tomorrow" paru en 2008. Quant à sa dernière venue en France, cela remonte à 2011 où elle avait notamment squatté la scène du Grand Rex.
Mais à l’automne 2014, Joan Baez s’attaquera à une salle de mythique de la capitale : l’Olympia alors soyez au rendez-vous !

Infos pratiques :

Joan Baez en concerts à l’Olympia
Les 30 septembre, 1er, 3, 4, 6 et 7 octobre 2014
Horaire : 20h

Tarifs : De 56,50 € à 95 € - Toutes les places sont assises et numérotées
Réservations !

Source : Sortiraparis.com

Olivia Newton-John a dans ses plus jeunes années écouté Joan Baez assidûment ... avec aussi Ray Charles et Dionne Warwick.

Joan Baez a eu une influence relative dans le style musical d'Olivia ... surtout à ses débuts... le coté folk ! 

Olivia lui rendra un vibrant hommage en reprenant dans son album INDIGO Women Of Song (2004) la chanson écrite par Pete Seeger "Where Have All The Flowers Gone" et rendu célèbre par Joan Baez en 1965.

Anniversaire


Le film GREASE a célébré ses 35 années d’existence .. dans la foulée, Olivia Newton-John peut souffler les 35 ans de son album TOTALLY HOT !


L'album est sorti le 11 novembre 1978 .. aux USA ! 
Mais voila, Olivia Newton-John fait partie des artistes dont on ne célèbre pas les anniversaires de leurs albums !
Comme c'est dommage !

dimanche 17 novembre 2013

Un show à l'ancienne


Donny et Mary Osmond, les enfants chéris des USA, avaient leurs shows de variétés durant la fin des années 70.

Olivia Newton-John star de GREASE était venu interpréter quelques chansons du film pour un show programmé le 22 septembre 1978.



Elle endossera également la tenue d'une reine d'Egypte le temps d'une chanson pour "It's So Nice To Have A Man" lors d'un tableau partagé avec KC & The Sunshine Band, Donny & Mary et Bob Hope.

En France, à la même époque, nous avions les shows de Maritie et Gilbert Carpentier .... maintenant c'est mieux .. on a plus rien !
Les artistes n'ont vraiment plus grand chose comme "véhicules" pour assurer la promo de leurs chansons ... nous on s'amusera à (re)découvrir les shows d’antan sur Youtube !

Herb Ritts ?

Pour la pochette japonaise du 45 tours COME ON OVER sorti en 1976, Olivia Newton-John écrivait en 2010 : "Cette photo à été prise dans ma piscine à Malibu ! Herb Ritts, je crois, était le photographe."


Planté ! Le photographe engagé pour les photos de l'album COME ON OVER prises dans la piscine était Jeff Dunas !
Pour le coup c'est facile d'avoir la mémoire d'un fan ! Et puis Herb Ritts a tellement photographié Olivia Newton-John durant sa carrière que l'erreur est amusante et pardonnable !!!





Photos


Avec ou sans John Easterling, son mari, Olivia Newton-John toujours au top et sexy à 65 ans !

Photos prises lors du gala annuel de la DREAM FOUNDATION, le 26 octobre dernier par B&E Photography

Olivia Newton-John Visits Donny & Marie at Flamingo Las Vegas

After enjoying the Donny & Marie show at Flamingo Las Vegas last night, beloved Australian singer-actress Olivia Newton-John joined America’s favorite brother-sister duo backstage after the show for a photo (Photo credit: Caesars Entertainment).

© 2013, VegasNews.com. All rights reserved.


Après avoir profité du spectacle de Donny & Marie au Flamingo de Las Vegas la nuit dernière, la chanteuse et actrice australienne bien-aimée, Olivia Newton-John, a rejoint le duo frère-sœur favori de l'Amérique pour une photo ( Crédit photo: Caesars Entertainment) .


Photo du TWITTER d'olivia.

samedi 16 novembre 2013

Clearly Love


CLEARLY LOVE, chanson composé par Diane Berglund & Jim Phillips sera également le nom de l'album d'Olivia Newton-John sorti en 1975.

Une chanson d'amour comme on les aime bien, ici sur ce blog, du pur Newton-John .. tout en retenue !

Cette chanson, sans doute trop courte ... 2 minutes et 19 secondes ne fera pas l'objet d'un 45 tours !

Viva Las Vegas


Olivia Newton-John devait enflammer le célèbre strip de Las Vegas au Flamingo Hotel. 
Elle devait assurer quelques concerts en alternance avec Donny & Mary Osmond cet été.
Malheureusement le décès de sa soeur Rona a compromis quelque peu les plans de notre star favorite.


Olivia a été vue très récemment à l'un des concerts du célèbre duo américain. La preuve en image sur le compte TWITTER de Mary Osmond ainsi que sur la page OWLY de Donny Osmond

L'histoire ne dit pas si Olivia Newton-John est venue à Las Vegas pour signer son contrat ou si elle juste passé rendre visite à des amis de longue date.

Mary Osmond qui, selon une fausse rumeur aurait refusé le rôle de Sandy dans GREASE, aura eu ces quelques mots à l'égard d'Olivia : "Une de mes personnes préférées, c'est un honneur de l'avoir dans le public ce soir ..."



Olivia, elle, n'a pas encore commenté son séjour à Vegas sur son facebook !

Olivia et Donny Osmond.

lundi 11 novembre 2013

Debout pour les ours !

« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas » (Lamartine)

La passion d'Olivia Newton-John pour les animaux n'est pas une légende. Après les dauphins récemment, la chanteuse se lève aujourd'hui pour la défense des ours d'Asie qui sont maltraités et tués chaque jour pour le bon plaisir des consommateurs de sa bile soi-disant miraculeuse.
 
"Stand up for the bears" est le dernier message lancé, à travers la voix d'Olivia, par la fondation ANIMALS ASIA fondée en 1998 par Jill Robinson.

video

Déjà, en 2007, Olivia avait enregistré une publicité pour la fondation afin de faire connaitre son combat et le sort funeste des ours asiatiques. Son plaidoyer avait été largement diffusé sur les chaînes australiennes et asiatiques.

"C'est tout simplement navrant que ces pauvres ours soient soumis à cette torture inutile. Certains d'entre eux sont gardés dans des cages minuscules. C'est une cruauté qui dépasse l'entendement. Il est tellement important que les gens comprennent qu'il y a beaucoup d'alternatives efficaces et abordables à la bile d'ours " expliquait-elle alors.
"J'ai beaucoup d'admiration pour Jill et l'équipe d'Animals Asia. Ils ont un travail très dur, mais ils font de réels progrès, parce que leur approche est non conflictuelle et ils travaillent avec les autorités locales, et non contre eux."



Voilà des millénaires que la médecine traditionnelle chinoise prescrit des dérivés de bile d'ours dont l'efficacité n'est pas prouvée scientifiquement. La croyance populaire lui accorde une faculté de dissoudre les calculs biliaires et rénaux, de calmer les inflammations ainsi que des vertus aphrodisiaques. Le gramme de bile séchée se vend en moyenne 170 euros. 
 
Depuis une vingtaine d'années, la vente et la demande résultant des produits de bile ont mené des milliers d’ours à collier à être mutilés dans des fermes souvent insalubres. Nombreuses sont les associations qui protestent contre ce marché lucratif, en raison de la barbarie des prélèvements sur les ours. L’extraction se fait en effet par le biais d'un cathéter fixé en permanence à la vésicule biliaire de l'animal et par lequel le fluide est extrait deux fois par jour.
 
Cet enfer, Jill Robinson l’a découvert en 1993 lorsqu’elle visite une de ces fermes. Elle en revient horrifiée et se fait une promesse : libérer tous les ours qu'elle a pu rencontrer. Pour cela elle a créé Animals Asia Foundation qui disposera rapidement d’un refuge de 10 hectares dans la province du Sichuan en Chine. Ce véritable sanctuaire des ours maltraités recueille déjà plus de 200 spécimens, sauvés de l’horreur.
 
Si vous êtes intéressé par le travail de Jill Robinson vous pouvez également vous rendre sur son blog : MOONBEARS

Sans commentaires


dimanche 10 novembre 2013

Souvenir d'une pochette


En 2010, lorsqu'on lui présenta la pochette de la réédition du 45 tours japonais sorti en 1977 de I HONESTLY LOVE YOU, Olivia Newton-John pouvait se souvenir qu'elle était assise, pour la photo, dans sa voiture décapotable garée dans l'allée de sa maison à Malibu ! 


Nous on se souviendra aussi que la photo a été prise par le photographe Claude Mougin et qu'elle a également été utilisée pour le premier GREATEST HITS américain de la star en 1977.
La photo est aussi iconique que le model !

Youtube


Une vidéo un peu inédite pour certains d'entre nous .... Olivia Newton-John en 1972 interprétant JUST A LITTLE TOO MUCH, titre écrit par Johnny Burnette, arrangé et produit par Bruce Welch et John Farrar et extrait de son deuxième album !

Galerie de photos


Olivia Newton-John superstar de la musique Country Pop en 1975.

Une image un peu trop lisse .. qu'elle fera oublier après son rôle dans GREASE.