mercredi 29 mai 2013

Message d'Olivia

 
 
Olivia Newton-John ne s'était pas encore exprimée sur le décès de sa soeur Rona, mais elle vient de poster ce touchant message sur sa page Facebook.

"Ma merveilleuse soeur Rona est malheureusement décédée le 24 mai à Los Angeles. C'était le 25 mai en Australie - ce qui était l'anniversaire de notre mère Irène. Rona est décédée d'une tumeur très agressive du cerveau et heureusement n'a subi aucune douleur. Elle était entourée de l'amour de ses quatre enfants - Fiona, Brett, Tottie et Emerson et de ses merveilleux amis. Elle me manquera pour toujours - ma belle intelligente talentueuse drôle et courageuse soeur Rona.

Au lieu de fleurs la famille apprécierait des dons au Olivia Newton-John cancer & Wellness center où un programme de prise en charge des tumeurs cérébrales sera lancé en son nom. Merci à tous pour vos gentilles paroles d'amour et de soutien. x"

Cliquez ! Donnez ! même un petit don...
 
Ci-dessous un joli hommage en vidéo par notre cher Kay.
 

samedi 25 mai 2013

Le choc



Rona Newton-John s'en est allée cette nuit, à 72 ans, victime d'un cancer foudroyant du cerveau.

C'est sur la page Facebook de ses deux filles, Fiona et Tottie que la triste et choquante nouvelle est tombée.

Il y a deux mois - seulement deux mois - nous croisions Rona sur la tournée Anglaise d'Olivia, et elle semblait en parfaite santé, toujours aussi classe et toujours présente non loin de sa sœur.

On imagine aujourd'hui la douleur d'Olivia Newton-John, les deux sœurs étant inséparables depuis toujours.

Son dernier post sur son blog "Out There With Rona" datait du 20 mars. Elle avait commencé ce blog comme une préface à la publication prochaine de ses mémoires "The Dark Side of Charisma" listé sur amazon.com pour une publication en juin), puis l'avait interrompu car les questions qui lui étaient adressées étaient trop souvent pour beaucoup de fans surtout une façon indirecte d'en savoir plus sur sa sœur. Mais après quelques mois de silence, elle postait en février : "l'écriture de mon blog me manque, je reviendrai très bientôt".
 
Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur cette femme qui semblait avoir une personnalité bien trempé, je vous suggère d'aller lire ses réflexions très amusantes et touchantes notamment sur les hommes et le mariage ou ses aventures sud-africaines. 

Rona à l'époque du mannequinat
Rona, laisse 4 enfants : Fiona, Brett et Tottie nés de son union avec le restaurateur et propriétaire de discothèques Brian Goldsmith (l'inventeur de la vie nocturne à Melbourne selon le quotidien australien "The Age". Olivia commencera d'ailleurs à chanter après l'école dans un des bars de son beau-père) et Emerson d'un second mariage.
 
Elle sera d'abord mannequin, puis actrice, écrira des scripts...mais restera toujours dans la mémoire des fans comme le chaperon d'Olivia, la sœur protectrice, proche et fidèle, un pilier dans la famille.

Rona, l'accompagna ainsi à ses débuts lorsque, à peine sortie de l'adolescence Olivia fit la tournée des clubs de Sydney : "Personne ne m'a proposé de drogues, mais dans les clubs les hommes croit que je suis une fille facile parce que je suis chanteuse" et Rona d'ajouter "Ils ne pouvent pas y croire quand j'arrive et leur dit de laisser tomber". Plus tard les rôles s'inverseront parfois, mais toujours les deux sœurs resteront profondément complices et liées. Rona épousera l'acteur Jeff Conaway, qui jouait Kenickie dans "Grease", rencontré sur le tournage grâce à sa sœur.

video
 
Si Rona semblait avoir une personnalité plus en aspérité là où Olivia est toute en douceur, leurs points communs étaient nombreux : la même passion pour la vie, la fidélité et la loyauté en amitié, le rire, l'exercice physique et l'alimentation comme credo d'une vie en bonne santé. L'une comme l'autre n'éviteront pas cependant ce fléau qu'est le cancer. Leur père Brinley Newton-John décédera lui-même de cette maladie en 1992, la même semaine où Olivia apprenait qu'elle avait un cancer du sein.
 
Avec Olivia et Lee Kramer lors de la sortie de Xanadu
Elle écrivait sur son blog : " La vérité est la chose la plus importante pour moi ... tout simplement dire la vérité. Etre honnête, je l'espère sans blesser les sentiments. Ma sœur dit en plaisantant que j'aurais besoin d'un bouton "censurer" (et parfois elle a raison), mais elle sait aussi qu'à elle ainsi qu'aux autres, je dis vraiment ce qu'il en est. J'attends la même chose en retour."

Si Rona s'est sentie un peu jalouse lors de la naissance de sa petite sœur car elle le dit elle-même "c'était le plus beau bébé du monde et j'ai eu l'impression qu'elle prenait un peu ma place" et n'hésitait pas avec son frère à l'enfermer dans le placard, le lien qui unit les deux sœurs dès la naissance d'Olivia ne se relâchât jamais.
 
Toujours aux côtés d'Olivia, elle unirent même leur voix par deux fois. La première fois lorsque Rona sorti un single en 1975 "Just us Two" sur lequel Olivia fit les chœurs. La seconde fois c'était en 2012. Présente sur l'enregistrement de la BO du film "A Few best men", dans l'improvisation la plus totale Olivia demanda à sa grande sœur de chanter sur les refrains de la chanson "Mickey".
 
Olivia et Rona en studio pour "Mickey"
 
Vivre la vie pleinement et si possible le plus souvent ensemble semblait leur credo et on imagine aujourd'hui combien Olivia doit être dévastée.

Ce qui nous dévaste nous aussi car - sans doute faut-il être un fan pour comprendre - mais c'est comme si elle faisait partie de notre famille. Du plus profond de notre cœur nous adressons toutes nos condoléances, toutes nos pensées et notre amour à Olivia, sa famille et leurs amis.


Repose en paix Rona.


lundi 20 mai 2013

Et de neuf !

La France devient le 9ème pays Européen avec les Pays-Bas, la Belgique, l'Espagne, la Norvège, la Suède, le Portugal, l'Islande et le Danemark a autorisé le mariage entre personnes de même sexe.



















Le Conseil constitutionnel, ce vendredi 17 mai 2013, s’est prononcé sur la conformité de la loi autorisant en France le mariage et l'adoption pour les couples homosexuels et a intégralement validé celle-ci.
Le mariage entre personnes de même sexe n’est désormais plus une revendication ou un souhait mais un droit reconnu par la loi.
Les premiers mariages pourront sans doute être célébrés dès le 1er juillet.
Ayant moi-même de nombreux amis homosexuels, voulant se marier ou pas d’ailleurs, j’ai été abasourdie dernièrement en lisant un article sur le net qui rappelait les grandes dates de l’évolution des droits des homosexuels.

Peut-être que pour beaucoup le clip d’Olivia Newton-John, “Physical”, sorti en 1982 semble de nos jours bien peu provocateur mais quand on réalise que ce n’est qu’en août 1982 que l'Assemblée Nationale vote en France la dépénalisation de l'homosexualité, soudain cette vidéo prend des allures révolutionnaires.
 
Olivia peut toujours rêver...elle n'a aucune chance
Lors de sa sortie,la chaîne américaine MTV, aujourd’hui pourtant vu comme une chaine révolutionnaire en matière de diffusion de la pop culture et d’évolution de la télévision, n’hésitait pas à couper la fin du clip, lorsque les hommes bodybuildés qui restent indifférents aux tentatives de séduction de la "Neutron-Bomb" partent main dans la main, préférant manifestement la compagnie d’autres mâles que celle de notre blonde australienne (mais ils sont fous !!!).
 
Dans les faits, l’homosexualité en France n’était plus condamnée, mais la majorité sexuelle était fixée à 18 ans, contre 15 ans pour les hétérosexuels. Avec l'abrogation de l'article 332-1 du code pénal, elle passe à 15 ans pour tous.
Le 17 mai 1990 : L'Organisation mondiale de la santé (OMS) retire l'homosexualité de la liste des maladies mentales.
1990...un tout petit peu plus de 20 ans. Jusqu’alors mes amis étaient donc des malades mentaux.
Figurez-vous que je ne m’en suis jamais aperçu et que je n’ai jamais vu une once de millième d’indice d’une telle pathologie, alors qu’autour de moi les bons hétérosexuels continuaient à tuer par amour de dieu, à haïr et violenter par peur de la différence. Et aussi à aimer, trahir et divorcer...de la même façon que le feront, “officiellement” désormais, les homosexuels. Bienvenus au club !

Mais heureusement, il y aura aussi ceux qui vivront heureux leur amour, de la façon dont ils le désirent, jusqu’à que la mort les séparent, dans le cadre de la loi, leurs droits protégés comme n’importe quel autre citoyen.



 En ce moment, j’ai une pensée émue pour Laurent et Judicaël, qui auraient du être parmi ses futurs mariés, simplement heureux d’avoir trouvé sur cette terre, durant ce court voyage qui nous est offert par la vie, celui qui leur était destiné.
C’est une telle chance.

Quand j’emploie le mot court ce n’est pas par hasard, car malheureusement Judicaël est décédé avant de voir cette loi devenir une réalité.
Pour lui, et pour tous les autres, je voulais donc marquer d’un message ce moment très fort dans l’évolution des mentalités. Comme le fut l’autorisation de l’avortement ou l’abolition de la peine de mort. Cette loi est de la même dimension, politique certes, mais humaine et philosophique.

L'année dernière, Olivia prenait publiquement position pour le mariage gay en Australie (toujours interdit), et signe de son profond et sincère engagement - car, on sait combien Olivia est très réservée dès qu'il s'agit de mêler ses proches à sa vie publique - elle n'hésitait pas pour la première fois à évoquer sa sœur, Sarah :
« Pour moi l'amour est l'amour. Ca ne devrait pas importer. J'ai beaucoup d'amis proches et de la famille qui sont homosexuels que je ne pense même pas à ça ».

"Je veux juste que chacun ait la chance d'aimer qui ils/elles veulent et ça ne devrait pas importer. Certaines des personnes les plus proches dans ma vie sont gay et je dois dire, ont eu des relations plus engagées que beaucoup de mes amis hétéros -. Y compris ma soeur Sarah et sa partenaire
".



"L'amour et la tolérance sont la seule réponse au problème de la vie. Ce précepte, très simple, et infiniment difficile à appliquer, peut être accepté, compris par quiconque, croyant ou non-croyant. C'est la seule voie" - Anthony Burgess -
 

lundi 13 mai 2013

Déménagement


Selon le site Realtor.com la dernière splendide demeure achetée par Olivia Newton-John et son mari John Easterling dans la colonie de Jupiter en Floride serait à vendre.
Ils avaient choisi cette maison après leur mariage en 2008.

L'article ne dit pas où le couple souhaite s'installer... dans une demeure plus grande à Jupiter ou un retour à Los Angeles .... Olivia y retrouverait ses amis et sa famille. 
Elle serait aussi plus proche de Las Vegas pour ses prochains concerts ... mais elle est surtout actuellement aux cotés de sa soeur Rona (à qui nous pensons très fort) installée à L.A et qui lutte actuellement contre un cancer du cerveau. 



Exotique

Un 45 tours en pressage bolivien du tube d'Olivia Newton-John JOLENE. C'est la dernière acquisition de notre ami Kay.

Le single est sorti en 1978 sans doute juste un peu avant la vente du 33 tours TOTALLY HOT puisqu'en face B on retrouve POR FAVOR, NO ME DEJES ESPERANDOTE (Please Don't Keep Me Waiting).

Un grand merci à Kay pour ses scans.

Allez pour la route une version du tube de Dolly Parton revisitée par La Newton-John en septembre 2012 à Vancouver

La photo du mois

Pour le joli mois de mai qui tarde à s'ensoleiller, une Olivia Newton-John un brin romantique.
Photo de John Kelly, période album Long Live Love ... donc de 1974 !


dimanche 12 mai 2013

Un petit air d'Ohio

Banks Of The ohio sera le 3ème single extrait en octobre 1971 du premier album d'Olivia Newton-John.
Une chanson folk traditionnelle associée à Joan Baez, une chanteuse activiste des années 60 qui a eu une influence majeur sur le style d'Olivia à ses débuts.

La chanson sera un carton en Australie, disque d'or, elle restera 3 semaines en tête des charts. 

En Angleterre elle atteindra la 6ème position mais aux USA ça ne sera pas le succès monstrueux comme veut bien l'indiquer cette page emprunté à un Billboard magazine américain du mois d'octobre 1971. 
Elle ne se classera seulement qu'à la 94ème place ....

Jolibox likes GREASE

Olivia Newton-John et John Travolta lors de la première de GREASE à Los Angeles.

Vous rêvez de revenir dans les années 50′s le temps d’une soirée? de ressortir votre pot de gel, perfecto et jean slim? de voir pour la 1ère ou la 150ème fois un film qui fait chanter et danser toutes les générations depuis 35 ans ?

JolieBox en partenariat avec I Like Cinema vous offre une soirée exceptionnelle sur le thème de GREASE !

Au programme : un Shooting photo des arrivants déguisés en John Travolta et Olivia Newton-John, une distribution des paroles de “You’re the one that I want”et de toutes les autres chansons, une projection privée du cultissime Grease, des cadeaux JolieBox et encore bien d’autres surprises ....

Les soirées GREASE by JolieBox auront lieu le vendredi 24 Mai à Paris et le mardi 28 Mai à Lyon alors réservez dès à présent vos dates !

Cliquez ici.

GREASE sur grand écran

"Danny Danny, quand est ce qu'on en termine avec notre histoire ?"
"Met ta ceinture ma poulette on redécolle !!"


Grease était à l’honneur le mardi 7 mai au MK2 Bibliothèque pour un CinémadZ qui s’annonçait cultissime !

Une occasion pour le site madmoizelle.com d'en faire un petit reportage. Il est amusant et sans doute un peu réconfortant de voir les nouvelles générations s'emparer du phénomène Grease !... phénomène qui ne vieillit pas !!


CinémadZ - Le Reportage ! par madmoiZelle

Et rendez-vous du 10 au 21 juin 2013 au Cinéma Paradiso, la Nef du Grand Palais de Paris va bientôt se transformer en Drive-In géant ! 

GREASE sera programmé le jeudi 13 juin à 21 heures !

Côté infos pratiques, sachez que plusieurs Pass sont à votre disposition. 





Pour 10 euros, vous aurez un accès gratuit à toutes les activités de la journée. Si vous êtes plus gourmands, comptez 19 euros pour un Pass journée et Drive-in sur la colline. 
Vous pourrez alors accéder à toutes les activités et avoir une place de cinéma sur la colline. 
Enfin, les plus chanceux qui auront le Pass « Dégustation Moët & Chandon » auront une journée Drive-in dans une Fiat 500 pour deux personnes avec un accès aux activités, deux places de cinéma dans une voiture et deux coupes de Champagne. 

Vous devrez toutefois débourser 78 euros... Alors, le Cinéma Paradiso vous tente-t-il ?

vendredi 10 mai 2013

La fille sur des patins à roulettes


Entre un album Totally Hot et un nouveau film Xanadu .. pas encore terminé ..., Olivia Newton-John s'amusait en 1979 à jouer les pinups sur des rollers !

Elle fera même la couv' d'un People Magazine américain en juillet de la même année.

On est bien loin de l'image de la country girl du début des années 70 !! 

Un grand merci à Naoki pour le scan ci-dessus.

mercredi 8 mai 2013

Les 45 tours de Kay

Jolene est une chanson écrite et interprétée par la chanteuse country Dolly Parton dans l'album du même nom en 1974. 
Jolene a été classé 217ème dans la liste des « 500 plus grandes chansons de tous les temps » du magazine Rolling Stone.

Jolene raconte l'histoire d'une femme qui tente de dissuader une jeune beauté aux cheveux roux (Jolene) de séduire son mari.

Une rumeur prétend que l'idée de Jolene aurait été inspirée à Dolly Parton alors qu'elle soupçonnait son mari de fantasmer sur une employée de banque rousse, le voyant se rendre de plus en plus souvent à la banque. Cependant, la chanteuse a elle-même affirmé plusieurs fois que l'inspiration lui était venue d'une jeune fille rousse qui, lui demandant un autographe à la fin d'un concert, lui avait indiqué son nom : Jolene. (source Wikipedia)



Résolument country, l'album d'Olivia Newton-John "Come On Over" sorti en 1976 a pourtant été enregistré dans les studios d'EMI à Londres !

Et c'est avec sa superbe reprise de JOLENE qu'Olivia Newton-John sera "number one" au pays du soleil levant !
Un joli pied de nez pour celle qui aura été décrié par les puristes de l'académie de la country musique américaine.... 2 ans plus tôt !



JOLENE sortira par deux fois en 45 tours au Japon. 




Ci-dessus en 1976 puis live ci-dessous en 1981 pour promouvoir la sortie du vinyle "Love Performance - Olivia Live In Japan".

JOLENE sortira également en 45 tours, en 1978, pour la sortie du Greatest Hits Volume 2 en Australie et grimpera à la 10ème place des charts. 


Et notre ami David H n'aura cessé de remixer cette superbe chanson à toutes les sauces chaque année !

Ici dans sa version 2011 !


lundi 6 mai 2013

L'«abbamania» bat son plein.



Après un film (2008), une comédie musicale (1999) et une exposition itinérante «Abba World» (2010), le groupe suédois a désormais son musée. 
Le bâtiment, situé dans le centre de Stockholm, sur l'île de Gröna Lund, à l'intérieur du Swedish Music Hall of Fame, s'apprête à ouvrir ses portes, mardi 7 mai. 
À un jour de l'ouverture, la capitale scandinave est en émoi. Bus, voitures et bicyclettes sont décorés de l'emblème du musée, baptisé Abba The Museum, en référence à Abba The Movie, sorti en 1977.


Dans les quotidiens suédois, la publicité promet aux potentiels visiteurs de devenir le 5e membre d'Abba, le temps d'une chanson. «Nous allons offrir aux visiteurs une expérience unique», affirme le directeur du musée, Mattias Hansson. 
Le public va «pouvoir vivre ce que les membres d'Abba ont vécu», au son de leurs voix, explique la conservatrice Ingmarie Halling. Car dans l'audioguide les membres du groupe racontent leur histoire.
L'idée d'un tel musée, à l'image de celui consacré aux Beatles à Liverpool, est venue d'un couple d'entrepreneurs suédois. 
En 2006, ils font part de leur idée aux quatre stars et mettent deux ans à les convaincre. Anni-Frid Lyngstad, Agnetha Fältskog, Benny Andersson et Björn Ulvaeus ont chacun, à leur manière, participé à la mise en place du musée. Björn préside le conseil d'administration et s'est même porté garant de la nouvelle institution sur le plan financier.
«J'ai été dubitatif (à l'idée) de devenir un objet dans un musée avant ma mort, mais maintenant je comprends qu' ensemble nous avons créé énormément» et que «c'est une histoire à la Cendrillon qui vaut le coup d'être racontée», a-t-il expliqué en octobre lors de la présentation du musée. «Je me suis dit: si ce n'est pas moi, qui suis le mieux placé pour réaliser ça!», a-t-il confié au magazine Kupé dans son édition de mai.
Très impliqué, Bjorn inaugure le musée lundi en avant-première avec deux de ses anciens acolytes, Anni-Frid et Benny.

Agnetha est retenue en Angleterre pour la promo de son nouvel album... comme si les 4 ne devaient plus jamais être réunis sur la même photo !




Le contenu du musée à cinq étages promet de faire revivre le plus fou des années 1970. Les mythiques combinaisons pattes d'ef à paillettes auront bien sûr une place de choix dans la collection. Les visiteurs pourront également admirer les nombreux disques d'or du groupe et comprendre l'environnement dans lequel le quatuor a évolué, du studio d'enregistrement à leur loge.

Abba en 1974 à Brighton en Angleterre pour le concours de l'Eurovision avec les autres participants .. dont une certaine Olivia Newton-John.


La musique aura évidemment une place importante. «On doit avoir la meilleure isolation du monde pour permettre aux pièces de diffuser une musique différente», plaisante le directeur du musée. Mais, selon lui, les visiteurs n'afflueront pas pour réécouter les chansons, que beaucoup connaissent par cœur, mais pour revivre les années d'activité du groupe, qui ne s'est pas retrouvé sur scène depuis 1982.

Dans une pièce consacrée au succès Ring Ring trônera un téléphone des années 1970. 
Quatre personnes connaissent le numéro: les membres d'Abba bien sûr. «C'est l'idée de Frida (Anni-Frid Lyngstad), donc bien sûr elle va appeler», assure la conservatrice Ingmarie Halling. 
D'heureux visiteurs auront la chance de pouvoir converser avec elle, ou l'un des trois autres membres.



Depuis 1974, le groupe, qui s'est produit pendant dix ans, a vendu 378 millions d'albums dans le monde. Seuls Elvis Presley et les Beatles ont fait mieux.
Le musée attend 250.000 visiteurs en 2013. Le liquide sera banni, tous les règlements devant être effectués par carte bancaire. Sur Internet, les billets (195 couronnes, soit 23 euros) des premières semaines sont déjà presque totalement vendus, majoritairement à des étrangers, estime le directeur du musée. «Money, money, voilà comment on va parler de ça», s'est amusé Björn Ulvaeus dans un entretien au tabloïd suédois Aftonbladet, en clin d'œil à l'un des tubes du groupe.
Sur la page Facebook du musée, les fans du monde entier ne cachent pas leur impatience.

(Source : Le Figaro)

Notre chère tête blonde aura croisé la route du célèbre quatuor à plusieurs reprise.
En 1974 au concours de l'Eurovision, Olivia Newton-John s'inclinera devant les suédois avec sa chanson "Long Live Love". Elle arrivera en 4ème position.

En 1978 pour son spécial show tv spécial elle invitera ABBA alors en pleine promo américaine. 



Ce show devenu mythique ne sera jamais édité en DVD !

Elle retrouvera ABBA en janvier 1979 pour un concert au profit de l'Unicef "A Gift Of song".



En mars 2013 pour sa toute dernière tournée anglaise Olivia Newton-John reprendra même quelques notes du célèbre WATERLOO ....

Posters

Poster extrait du magazine hollandais POSTER en 1978.

Nageons dans le vintage .. 2 posters, 2 époques bien différentes ! 
Ci-dessus en 1974, Olivia Newton-John style gentille fifille et ci-dessous en 1981 pour PHYSICAL avec un look bien plus sexy !!

Poster du magazine australien TV WEEK du 9 janvier 1982

jeudi 2 mai 2013

Le béguin pour ?


Après Aaron Eckhart c'est au tour d'Ewan McGregor d'avouer son premier béguin d’adolescent.

"Olivia Newton-John a été mon premier béguin. Grease était sorti au bon moment pour mon ami et moi, et je pensais que si en classe on s'asseyait avec nos doigts croisés, elle pourrait arriver."

Source : l'Express.

mercredi 1 mai 2013

Pensée

Voici le mois de mai...et en ce 1er mai, fête du muguet, c'est à dire en langage des fleurs le "retour du bonheur", nous avons une pensée pour Rona Newton-John et pour Olivia bien entendu.
 
Nous ne pouvons leur offrir de lys des vallées (Lily of the valley, nom en anglais de cette plante à clochette porte bonheur d'origine Japonaise) mais nous pensons très fort à elles, à leur famille et amis, en souhaitant que les choses évoluent pour le meilleur.





Et pour garder l'esprit fort, quoi de mieux comme inspiration que les paroles écrites par Olivia Newton-John elle-même pour son duo avec Delta Goodrem "Right here With You" (tirée de son album 'Olivia Newton-John & Friends, A Celebration In song"!
 


Enjoy ! Et à tous, profitez de chaque instant de bonheur !