samedi 10 août 2013

Archive

Extrait d'une interview de Gene Kelly pour le magazine américain INTERVIEW en 1985. Amusant de savoir ce qui l'a décidé à partager quelques pas de danse avec notre Olivia Newton-John dans le film XANADU.


INTERVIEW: The last film you ever danced in was Xanadu. Was there anything that happened in that film that made you choose to retire?

GENE KELLY: No, I had already decided about a year and a half before I did Xanadu that I was through with dancing. In fact, I wasn't going to dance in Xanadu, but several journalists told me that Olivia Newton-John kept saying how sad she was that she wouldn't get the chance to dance with me. So I finally said, "All right, throw in a number." But I'm through with dancing.



Le dernier film dans lequel vous avez dansé était Xanadu ?  Y a t-il quelque chose qui s'est passé dans ce film et qui vous a décidez d'arrêter de danser ?

Gene Kelly: Non, j'avais déjà décidé d'arrêter de danser un an et demi avant que je ne tourne Xanadu. En fait, je ne devais pas danser dans Xanadu , mais plusieurs journalistes m'ont dit que Olivia Newton-John n'arrêtait pas de dire combien elle était triste parce qu'elle n'aurait pas la chance de danser avec moi. Donc, j'ai finalement dit: "Très bien, jeter moi dans un numéro." Mais j'en ai fini de danser.

On imagine aussi comment il lui a été sans doute si difficile de ne pas succomber au charme d'Olivia .... et ses grands yeux de biche !
Au final cela donne aussi un joli numéro de claquettes !

Aucun commentaire: