mercredi 12 juin 2013

Tournée française pour TOTO


Formé en 1977 à Los Angeles par le défunt Jeff Porcaro (batterie) et David Paich (clavier), le groupe TOTO a connu les tumultes d’une presse américaine corrosive. Leurs musiques traversent les décennies, prouvant que le Rock  ne prendra jamais une ride ! 

Les « jeunes papys du rock » s’offrent en 2013 une tournée internationale très attendue. Le groupe TOTO fête ses 35 ans de carrière en se produisant à huit reprises en France. 
Caen, hier soir, était la seconde date avant le concert au Zénith de Paris, jeudi 13 juin. 
Une occasion certaine de fredonner les anciens tubes (Rosanna, Hold the Line, Africa) mais aussi de découvrir les titres un peu moins connus du grand public, tout aussi percutants et envoûtants.

Le charisme des musiciens de Toto tient à leur technicité mais aussi à l’incontournable guitariste Steve Lukather au jeu et à la musicalité marquante.
En dehors du groupe, ce guitariste né à Los Angeles, a participé à l’enregistrement de 900 disques aux côtés d’artistes tels que Eric Clapton, Michael Jackson, Paul McCartney, Lionel Ritchie, Joe Cocker… Ce n’est pas pour rien qu’il a acquis le privilège de figurer parmi les meilleurs guitaristes mondiaux. Les musiciens de TOTO auront collaboré à plusieurs reprises sur les albums d'Olivia. Steve Lukather officiait déjà sur l'album TOTALLY HOT en 1978. Ses solos de guitares électriques sont d’une puissance incroyable. Il est aussi à l'origine de celui de Physical d'Olivia Newton-John en 1981 !!

sources : Ouest France et 76Actu.

Aucun commentaire: