samedi 6 avril 2013

Bournemouth - 11 mars 2013

Il est des nœuds secrets, il est des sympathies
Dont par le doux rapport les âmes assorties
s'attachent l'une à l'autre et se laissent piquer.
Par ces "je ne sais quoi" qu'on ne peut expliquer.
(Corneille)

En quittant Cardiff je vous parlais de ma joie de retrouver mon ami Kay dès le lendemain à Bournemouth. Ca tombe bien, car pour l'occasion c'est lui qui va vous raconter ce deuxième concert, et ce d'autant que ce jour là c'est lui et ses amis, Tosca, Gerko et Andrea qui auront l'exquis plaisir de rencontrer Olivia après le concert.

 Voilà, je suis ici - 14 ans après mon premier concert d'Olivia Newton-John.
La dernière fois j'étais allé aux États-Unis pour voir son spectacle, cette fois il nous a fallu une heure de vol seulement pour Royaume-Uni. J'ai pensé assister à plus de deux spectacles, mais en raison d'un certain niveau de stress auquel je ne voulais pas m'exposer j'ai décidé de tenir compte de mes expériences aux États-Unis en 1999 et j'ai choisi  Bournemouth et Londres pour assister aux concerts d'Olivia. Quel régal!
Mon mari et moi sommes déjà arrivés à Bournemouth le mars 9, parce que nous avons décidé de passer quelques vacances sur la côte sud-ouest de la Grande-Bretagne.
 

Après un séjour de trois jours à Weymouth, nous sommes allés à Bournemouth et la marche de la gare à notre Hôtel le "Croydon" m'a fait hurler dans tous les sens, car il y avait de nombreuses affiches d'Olivia dans la ville ! Mais j'ai dû attendre deux jours et demi pour le premier concert. Alors, que faire en attendant la déesse ???

Nous étions un peu malade durant notre séjour, mais cela ne nous empêcha pas de marcher sur la plage et de prendre une tasse de thé ici et là. Nous avons rattrapé le temps avec Andrea ma vieille amie, également fan, et son mari, que je n'avais pas rencontré depuis l'année 2000 et nous avons eu beaucoup de plaisir et d'amusement à nous prendre en photo à côté du poster d'Olivia, à bavarder et à explorer le BIC (Centre International de Bournemouth), plus que deux jours avant l'événement de taille : Olivia !

Il y avait des écrans publicitaires de son spectacle et aussi des tracts à emporter. Le "Daily Echo" a eu une édition spéciale de leur magazine "Seven" avec Olivia et j'ai pu en trouver une édition pour mes amis Arielle et Tosca.



Un jour avant le concert, nous avons rencontré Tosca et Gerko avec qui je suis entré en contact en 2009 lors de l'un des événements Zamu allemand de la compagnie Amazon Herb © (maintenant Trivita ©). Je me souviens accrochant tout de suite à l'époque avec Tosca et Gerko et nous sommes devenus amis et sommes restés en contact au fil des ans.

Nous étions tous pleins d'anticipation et d'excitation et, à ce point, je dois l'admettre: je n'ai jamais dormi aussi peu dans une semaine entière. C'était tellement surréaliste d'avoir Olivia dans le journal, de regarder son direct à la télévision au Royaume-Uni et en sachant qu'elle allait chanter pour nous le lendemain ...... c'était tout simplement magique!



Puis le 11 mars est arrivé et il était temps de retrouver ma perle, mon ange, Arielle, que j'ai adopté tout de suite en 2009 (Et tu le sais ma chérie - nous ressentons les choses de manière similaire sur bien des points, n'est ce pas ?), ​​mais nous nous connaissons depuis beaucoup plus longtemps virtuellement.

Elle était accompagnée de mes compatriotes Peter & Heike qui ont vu (Arielle aussi) Olivia chanter sur presque tous les continents, je suppose. Nous avons formé un groupe de fans à notre Hôtel Croydon aux alentours de 6 heures et avons été rejoints par Alex et Sonia, qui séjournaient également  au Croydon. C'était un plaisir de rencontrer Alex pour la première fois.




Nous sommes entrés dans le BIC et avons regardé s'il y avait d'autres fans que nous connaissions, soit par facebook ou dans la vie réelle et nous avons discuté, pris des photos, et acheté des souvenirs.
La tension montait et l'excitation était dans l'air. Je me suis assis à côté d'Arielle, Heike et Peter et quelques rangées derrière nous étaient Tosca et Andrea et beaucoup d'autres gens. Et juste en face de moi il y avait quelques visages également familiers (seulement familier par Facebook mais peu importe): Eddie et Kathryn. Nous avons discuté, discuté, pris des photos et beaucoup rit.




Le rideau s'est levé et les gens ont commencé à crier quand Olivia est apparue sur scène. J'étais soudain de nouveau en 1999 et même si j'étais heureux, j'avais presque les larmes aux yeux. Je suppose que seuls d'autres fans peuvent comprendre quelles émotions vous traversent lorsque vous voyez cette femme vivante sur scène !

Olivia a enchaîné les deux premières chansons malgré qu'elle soit déjà un peu enrouée pendant "Have You Never Been Mellow". Cela m'a rappelé le concert de 1999 au Théâtre de Chicago où elle avait perdu sa voix pendant "Don't Cry For Me Argentina". Elle toussa plusieurs fois à l'époque et retrouva sa voix pour les deux derniers tiers de la chanson, si je me souviens bien. Quelques cinq chansons plus tard, elle dit: « Vous savez, la pire chose pour un chanteur, c'est de perdre la voix". Mec, elle était si professionnelle ! 



Eh bien maintenant, elle a commencé "A Little More Love" et après quelques instants elle interrompt ses musiciens et déclare: « Ca ne m'est jamais arrivé avant, mais j'ai un chat dans la gorge". Elle s'est mis un coup de spray magique dans la gorge et a dit à l'auditoire « Donnez-moi votre énergie".

A partir de ce moment, elle était là et a brillé à travers ses deux heures et ses trente chansons, parfaite de justesse, de drôlerie et de grâce.





















Je ne pouvais pas m'empêcher de prendre quelques photos et vidéos. Cette dame est si spéciale qu'elle a ajouté des chansons pour son auditoire local qui se souviendra non seulement de ses plus grands succès. 
"What is Life" était super et aussi son Medley de l'Eurovision contenant "Love Long Live", "Angel Eyes" et la chanson d'Abba "Waterloo" étaient formidablement surprenante! Le public a chanté et applaudi tout le long et n'a pas "mis la pagaille" (les fans comprendront * lol *).



Un autre grand moment pour moi a été "Cry me a river", parce que je pense qu'elle chante cette chanson exceptionnellement bien avec de la maturité et de la sagesse, exprimant la douleur de l'amour comme seule peut le faire une chanson.

Le spectacle de deux heures est passé trop vite et quand Olivia a commencé "Grace and Gratitude" j'étais en larmes à nouveau. J'ai adopté cette chanson tout de suite après sa sortie, parce que je peux m'identifier tellement à elle. Et à ce moment là, je me rappelle de cette extraordinaire capacité qu'Olivia a en tant qu'artiste : quand elle chante on a l'impression qu'elle chante exclusivement pour nous. Peu d'artistes ont cette classe et je ne peux pas imaginer un autre artiste dans le monde du show-business arrêter une chanson en disant: « J'ai un chat dans la gorge, donc je vais recommencer, parce que je veux vous offrir cette chanson du mieux que je peux". Cela m'a rendu muet.

Tout le monde sait que «I Honestly love You" est toujours la dernière chanson d'Olivia et j'ai pris une belle photo d'elle avec son éclairage en vert à l'arrière, qui est maintenant sur mon mur à la maison. Les standings ovations pendant le spectacle et à la fin étaient indiscutables !
 


Je sais que tous les fans n'ont pas eu la bénédiction d'aller en coulisses et la seule chose que je peux dire c'est que : j'ai été heureux d'être l'un d'eux ainsi que mes amis Andrea, Tosca et Gerko, tous avec des roses roses dans nos mains. Nous avons marché dans un long couloir sur le côté gauche de la scène et un gars de la sécurité nous a amené à la salle du meet and greet. Je crois qu'il y avait environ 15 autres personnes, des amis ou des parents britanniques pour la plupart d'Olivia. C'était une atmosphère calme et la première personne que je reconnus était John, le mari d'Olivia.

Quelques instants plus tard, Olivia est entrée dans la salle et les gens ont commencé à parler et prendre des photos. Mon dieu, j'ai été très chanceux d'avoir notre photographe privé avec nous (merci à Gerko ici et maintenant!). J'ai pris l'appareil d'Andrea et pris quelques photos alors qu'elle parlait avec Olivia. Puis vint le tour de Tosca et juste après, c'était mon tour. La première chose dont je me suis occupé a été de donner à Olivia une photo qu'Eddie m'avait donné avant le spectacle. Puis j'ai offert la rose à Olivia et il y a une photo très drôle de ce moment-là.



C'était tellement incroyable pour moi qu'Olivia se souviennent d'une lettre que j'ai écrite pour elle il y a deux ou trois ans, et dans laquelle j'avais glissé une graine spéciale de mon île favorite. C'était si gentil ! Nous avons pris quelques photos et même si je l'ai déjà rencontré quelques fois avant c'était la première fois que je lui donnait une accolade. Nous allons bien ensemble, comme des Pink Ladies.



J'ai souhaité à Olivia une grande tournée, l'ai remerciée pour le spectacle et de nous donner sa musique et je me suis un peu emporté à chanter "Suddenly, my wheels are in motion » pour elle. Elle a souri, mais je n'ai pas été pressenti pour faire le choriste sur sa tournée, ha, ha.
Une fois que tous les invités ont eu leur photo prise, nous avons demandé si nous pouvions prendre une photo de groupe avec elle et elle en était ravie.



Nous nous sentons tellement bénis et elle a fait de ce moment un très bon souvenir  pour nous tous! Je suppose qu'une vingtaine de minutes s'étaient écoulées, mais vous savez "quand vous êtes dans la salle avec Olivia Newton-John, vous êtes vraiment perdu dans le temps et dans l'espace".

Tosca a commencé à discuter avec John et bientôt nous discutions tous ensemble et il nous a raconté des histoires à propos de la Floride et les protections contre les requins qu'il a souvent vu en nageant dans l'océan. Je lui ai posé des questions sur les îles Canaries, mais il n'a encore jamais été là-bas. Puis il était temps de quitter la salle et j'ai reparlé rapidement à Olivia pour lui demander un autographe pour Peter dont j'avais une photo dans mon sac, ne sachant pas vraiment pourquoi j'ai fait ça, mais j'ai pensé "si je transporte cette photo au moins qu'elle soit signée ". Olivia dit: « Oh, mais je l'ai vu hier" (elle voulait dire avant-hier à Cardiff) et je lui ai répondu "oui, je sais, mais il est gourmand" et nous avons souri tous les deux.




Nous avons quitté la chambre et le gars de la sécurité, qui parlait très bien allemand, nous a ramené vers le hall d'entrée où nos amis fans nous attendaient. Certains d'entre nous sont allés prendre un verre et bavarder, mais les bars au Royaume-Uni ferment plus tôt que prévu.

C'était suffisamment excitant pour le premier soir, je suis allé au lit, ait passé une autre nuit sans sommeil, mais cela ne m'a pas dérangé. C'était une nuit d'excitation, un tel plaisir de rencontrer tout le monde et ce que je ressentais par dessus tout c'était un sentiment de gratitude. Le lendemain, nous sommes tous partis pour Londres!
 
(c) Kay Bohlen - Bournemouth, 11/03/2013 (Bournemouth International Centre)

Aucun commentaire: