lundi 31 décembre 2012

En musique ..


Allez pour quitter 2012 sur une jolie note chaleureuse, un medley tant apprécié par les fans d'Olivia Newton-John qui ont eu la chance de l'entendre lors de sa  dernière tournée américaine ! 

Espérerons qu'elle nous interprétera Boast Against The Current, Suspended In Time et Shaking You en Angleterre !

Vintage...ou pas !

C'est toujours jubilatoire de retrouver des retrouver des vieux documents qui datent parfois de plus de quarante ans.
Ici, c'est un petit encart dans le Woman's Weekly australien datant d'octobre 1964.
C'est une Olivia Newton-John juvénile qui pose ici, à 16 ans, en compagnie du chanteur Johnny Chester, et alors animateur de l'émission "Teen Scene" dont Olivia était l'une des invités. Comme on peut le voir notre chanteuse préférée a fait par la suite de grand progrès en matière de mariage des tissus et des couleurs, mais il faut dire que c'était les années soixante !

L'occasion de voir que si 48 ans ont passé depuis, on retrouve pourtant sans difficulté la teenager de 16 ans dans l'Olivia d'aujourd'hui !

dimanche 30 décembre 2012

Réjouissances

La fin du monde n'a heureusement pas eu lieu le 21 décembre .. mais la grippe, la fatigue et un trop plein de confiseries ont eu raison de vos serviteurs cette dernière semaine !

L'année 2012 fut une très bonne année, professionnellement parlant, pour Olivia Newton-John : 1 film en Australie, 2 albums avec une reformation le temps d'un album de noël avec John Travolta, une tournée internationale qui l'a mené en Australie, en Asie et sur les routes américaines , un livre de recettes culinaires et toute les promotions nécessaires pour booster les ventes du LivWise en Angleterre et aux USA ... et bien sur tout les "à cotés" et les nombreux petits plus !

Espérons que l'année 2013 soit du même gabarit .. mais déjà on peut se réjouir de sa prochaine venue sur les scènes de concerts en Angleterre au mois de mars .... le reste ça sera toujours autant de cerises sur le gâteau qu'elle nous confectionne chaque année !

Rendez vous donc l'année prochaine et passez un bon réveillon du nouvel an !
Pour illustrer ce message, un petit montage comme on les aime .. avec un logo qui rappel sa tournée Totally Hot de 1978 !



Une histoire de douche ...

Durant les années 80, le réalisateur anglais Brian Grant aura tourné plus de 200 vidéos clips .. tout le monde ou presque sera passé devant sa caméra : Tina Turner, Queen, Donna Summer, Whitney Houston, Duran Duran, Aretha Franklin, Les Bee Gees ou Peter Gabriel... pour ne citer que ces artistes.

Deux autres stars auront eu de l'importance dans la carrière de Brian Grant. Kim Wilde qui avec le succès planétaire de "Kids In America" lui permettra de s’asseoir sur une certaine notoriété. Elle tournera en mai 1981, avec un budget plus que limité, une deuxième vidéo "Chequered Love" ... 



Fin 1981, Olivia Newton-John à la recherche d'une image un peu plus "rock" fera appel aux services de Brian Grant pour sa vidéo culte "Physical". Il remportera grace à elle et pour la toute première fois, en 1982, le prix du meilleur réalisateur pour un vidéo clip attribué par l'académie américaine des Grammy.

Pour la vidéo "Physical" .. Brian Grant avait, semble t-il, plus de budget .. mais quand on y regarde de plus près ... les décors sont assez similaires .... et les deux stars auront du se plier à certaines "exigences" du réalisateur ... notamment prendre une douche .... !
Olivia jouera la carte humoristique pour faire oublier les paroles ... un peu explicites de la chanson ! 



On retrouvera également quelques similitudes entre la video "Heart Attack" d'Olivia et "Cambodia" de Kim Wilde. 

Kim Wilde aura fait le buzz sur la toile pendant les fêtes de noël ! Après une soirée plus qu'arrosée dans une station de radio anglaise, la chanteuse est rentrée chez elle en métro et n'a pas résisté à l'envie de chanter dans la rame de transport.
Accompagnée de son frère à la guitare, la chanteuse a entonné son tube "Kids in America" sous les regards à la fois amusés et paniqués des autres usagers.

"C'est Noël !" Etonnée de la réaction de certains passagers, Kim Wilde s'est fendue d'une remarque sous l'objectif d'un passager de la rame qui a filmé toute la scène. "Je sais qu'on est dans un wagon rempli et que tout le monde s'ignore comme d'habitude et regarde par terre, mais c'est Noël !", a-t-elle dit.
Sitôt la vidéo mise en ligne sur Youtube, Kim Wilde s'est amusée des réactions des internautes sur son compte Twitter. "Sincèrement, je suis à la fois très contente et confuse d'une telle réaction au sujet de ma nuit de fête. Cela me fait beaucoup rire", a t-elle écrit. C'est l'essentiel.



Danny Williams ou Robbie Zuko ?

Plus de 50 millions d’albums vendus, des tubes à la pelle et une vingtaine de récompenses, Robbie Williams est l’une des figures incontournables de la scène pop anglaise de ces 20 dernières années !



Véritable show-man qui a fait ses débuts au sein du groupe Take That, le chanteur britannique aura hérité de sa période boys band, un sens indéniable du show et de la performance scénique …
Mais voila les stars aussi sont fans d'autres stars ... et Robbie Williams n'hésite pas, dernièrement à dire à qui veut l'entendre, ce qui l'a marqué durant sa jeunesse.
Sans le film Grease, nous n’aurions pas pu admirer Robbie Williams chanter Angels ni encore Lazy Days … ni même encore bien d’autres de ses nombreux tubes. Sans Grease, le chanteur n’aurait peut-être jamais fait de carrière.
Parce que sa carrière, justement, il la doit à John Travolta et Olivia Newton-John. C’est une image, bien sûr. Depuis toujours, Robbie Williams est fan de la comédie musicale et c’est grâce à ce film culte qu’il a osé suivre son rêve et se lancer dans la musique.
Robbie Williams s’est toujours imaginé en Danny Zuko (le personnage principal, interprété par John Travolta)… et il a bien fait. 

La chanson qui a particulièrement marqué le chanteur est Summer Nights :



Robbie Williams a passé les trois premières années de sa vie dans un pub, celui de son père, et s’amusait à faire du playback sur le titre Summer Nights qui passait dans le juke box de la salle. Les clients étaient ravis d’assister à un pareil spectacle et le petit Robbie, lui, s’imaginait devenir chanteur…
« C’est le premier disque qui m’a montré que j’avais un avenir sur scène. », confie Robbie Williams. 


et un duo avec Sandy/Olivia Newton-John ?? non, oui ? 

Source : Voici

lundi 24 décembre 2012

This Christmas, Joyeux Noël !

Hé oui, ça revient chaque année, et cette année nous aurons eu le plaisir d'apprécier le mois de décembre avec les voix d'Olivia Newton-John et de son complice John Travolta ! This Christmas !



Alors joyeux Noël à tous, profitez du moment présent et des êtres qui vous sont chers !

Des petits cadeaux quand même pour noël : une exclue avec Olivia et John en train de s'éclater sur un petit jeu musical pendant le talk show d'Ellen Degeneres (merci Catherine !) et un attachant petit montage de notre ami très cher, Kay.



video
 

samedi 22 décembre 2012

Cuisine et Karaoké

Olivia Newton-John était hier en fin de matinée sur les plateaux de l'émission américaine The Chew .. émission culinaire sur ABC qui célèbre joyeusement la vie à travers la bonne bouffe ! 
Olivia, elle, en marge de sa promo pour son album de noël, était venue partager quelques recettes culinaires. Mario Batali lui a montré comment préparer du faisan aux choux avec une sauce composé de baies rouges et de chorizo.
Elle s'est également amusée a chanter quelques chansons de noël pour un jeux karaoké... avec beaucoup d'humour  !!

Elle fêtera noël en famille avec son mari, sa fille et sa soeur à Los Angeles.

Sur le site de The Chew, Olivia Newton-John concède sa recette de biscuits à l'avoine ... qui regorgent d'ingrédients surprenants et copieux , comme des dattes séchées, des bananes écrasées et de la ricotta.

Trio

Un joli trio sur cette photo twittée par Katie Couric, entourée à sa droite par Didi Conn et à sa gauche....tiens donc...par Olivia Newton-John.

 

vendredi 21 décembre 2012

ONJ et katie Couric

Katie Couric interroge Olivia Newton-John au sujet de son mariage avec John Easterling, du cancer et de "Physical" ou comment fait croire au monde entier qu'une chanson parle de gymnastique alors qu'il y est question de sexe.

Olivia avoue également que très marquée par son divorce sa mère lui a conseillé très tôt de ne jamais se reposer sur un homme et de rester indépendante...ce qu'elle a su parfaitement mettre en oeuvre !



Didi Conn, Frenchy dans "Grease", était l'invitée surprise de l'émission. Depuis le tournage du film, les deux actrices sont restées amies et apparemment avec elles on ne doit pas s'ennuyer !
 
Pour la recette light des pommes au four façon Olivia c'est ci-dessous :

A propos de Sandy et de John

La page youtube de Katie Couric publie une courte interview, certainement réalisée dans les coulisses du show dont Olivia est l'invitée ce soir. Une question très classique et sans surprises pour les fans que nous sommes, mais si d'autres, moins férus ou connaisseurs d'Olivia Newton-John passent sur cette page, ce sera l'occasion de découvrir comment le rôle de Sandy dans "Grease" a été proposé à Olivia.



Sur le site de la journaliste vedette Katie Couric on retrouve également un extrait de son interview télévisée avec Olivia, extrait où elle l'interroge sur John Travolta.


jeudi 20 décembre 2012

Rock Archive

Vu sur Flickr .. quelques photos, entre autre, d'une Olivia Newton-John sur scène lors du "Totally Hot" tour en Australie.




Hit parade


Malgré une promotion soutenue dans les talk shows américains, THIS CHRISTMAS dégringole de la 86ème place à la 110ème dans le classement du billboard 200 !

A l'opposé il remonte dans le classement du site en ligne amazon.com. John Travolta et Olivia Newton-John sont à la 25ème place des best-sellers toute catégorie .. et se placent du coup en 4ème position des albums de noël .... derrière Michael Buble, Rod Stewart et Lady Antebellum.

En France, c'est même pas la peine d'espérer quelque chose !! On ne célèbre pas noël en chanson ... et il n'y a que Andre Rieu (:-() qui tire son épingle du jeux avec son opus Joyeux Noël dans le classement chartsinfrance.net !

Incontournable


L'album de noël que tous les bons disquaires devraient avoir dans leurs bacs à CDs !! 

En 2007 Olivia Newton-John sortait un album sur le thème de noël, produit par la talentueuse Amy Sky, la même qui avait produit "Grace & Gratitude". 
De nombreuses stars avaient accepté de chanter quelques très bons duos avec notre blonde favorite : Jann Arden, Michael McDonald, Marc Jordan, Barry Manilow et Jon Secada.

La chanson "Every Time It Snow" devrait rester un incontournable dans la discographie d'Olivia Newton-John. Certes beaucoup plus mélancolique que 'I Think You Might Like It" .. ce titre devrait être un bon préambule aux fêtes de fin d'année ... pourvu qu'il neige ! 

Next ...

Un petit avant goût de l'émission de Katie Couric avec Olivia Newton-John en guest ! 
Ce programme sera diffusé demain aux USA .... 

Un jour en 1980

John Travolta enlacé par Olivia Newton-John en 1980, à New York, lors d'une soirée qui célébrait le succès et la longévité de la pièce originale GREASE sur Broadway. 
Le public s'impatientait de les revoir sur le grand écran. En 1980, Olivia revenait avec "XANADU" et John avec "Urban Cowboy" ... 



Sans commentaires


mercredi 19 décembre 2012

Dernière ligne droite


Noël approchant, les apparitions de John Travolta et Olivia Newton-John, pour défendre leur premier album de noël ensemble, se multiplient sur les plateaux des shows TV américains.
Ce matin les deux stars étaient sur le plateau des animateurs Kelly et Michael.



Demain c'est Olivia Newton-John en solo qui sera interviewée par Joy Behar



L'émission n'est pas en directe et on peut d'ors et déjà visualiser deux minutes de l'interview.
Olivia y réagit notamment au critiques sur leur vidéo de "I Think You Might Like It", et comme on s'y attendait, car on connait l'humour et le sens des réalités d'Olivia, elle le prend avec beaucoup de recul et d'amusement.

 


mardi 18 décembre 2012

Numéro 1

Il faut le reconnaitre, ça fait longtemps que nous n'avons pas eu l'occasion d'écrire ces mots à propos d'Olivia Newton-John : "numéro 1", même si elle est chaque jour numéro 1 dans notre coeur (oui, on se la joue sentimental aujourd'hui).
Et pourtant c'est bien ce qui se passe aujourd'hui !

La vidéo de "I Think You Might Like It" avec Olivia et John Travolta est la vidéo de noël numéro 1 en terme de visionnages sur Youtube et sur Vevo ! Alors, joyeux Noël et  félicitations à eux pour avoir créé le buzz avec une vidéo tournée en quelques heures (pour Olivia) et 3 bouts de chandelles (ou presque). C'est tout bénéfice pour le Olivia Newton-John Cancer & Wellness Centre et la fondation Jett Travolta.


Ce matin Olivia et John étaient les invités de l'émission Good Morning América (émission enregistré avant la tragédie de Newtown), toujours pour leur album "This Christmas".
les deux complices ont profité de l'occasion pour nous rejouer avec humour  la genèse de leur album.
Olivia en a profité pour envoyer un message d'encouragement à Robin Roberts, une de sprésentarice vedette de l'émission qui se bat contre un cancer.

Au jeu des petites questions on apprend ainsi que John n'a pas de plaisir coupable, car pour lui quand il y a du plaisir il n'y a pas de culpabilité. Pour Olivia se sera le chocolat.
A la question : "les gens pourraient être surpris de savoir que je suis très bon pour/au ...." John avoue être doué pour le Scrabble ! L'occasion de se découvrir un passe-temps commun car Olivia dit aimer ça aussi, même si un de ces talents caché est la pratique du tennis.

video

Pour finir l'interview un petit clin d'oeil à la rumeur qui court depuis 1978 : "vous deux avez toujours été juste amis ?" Question à laquelle Olivia s'empresse de répondre oui, alors que John rajoute : "avec quelques pointes d'autres choses ! "

lundi 17 décembre 2012

Photos de concert


De très jolies photos d'une Olivia Newton-John sur scène le 3 novembre dernier lors du gala de charité donné en faveur des enfants de Houston.
Le gala a ramassé 2 millions de dollars et comprenait un concert de notre star favorite.

Les superbes photos ont été prises par Michelle Watson.

Olivia Newton-John sera à nouveau sur les scènes américaines au mois de février 2013. 
Le mois de mars 2013 sera le grand rendez vous avec ses fans anglais et européens !








Retro photos

Olivia Newton-John en 1980 .. 2 photos d'une séance pour la promotion de XANADU.

Quelques excuses ...



Les animateurs australiens Larry et Kylie du Morning Show pensaient que le duo John Travolta et Olivia Newton-John reformé le temps d'une vidéo qualifiée d'étrange ne passionnerait pas plus que ça ! 
Ils viennent de faire leurs plus plates excuses ... la video "I Think You Might Like It" a été vue presque 8 millions de fois sur Youtube. 

dimanche 16 décembre 2012

Petit bonus

Pour apprécier les petites pépites d'une Olivia Newton-John et d'un John Travolta fredonnant quelques notes de leurs chansons "I Think You Might Like It" et "Have Yourself a Merry Little Christmas" lors de leur chat en direct sur Livestream, nous avons fait ce montage.




Il est a regretter que les deux complices n'aient jamais chanté un de leur titres sur les émissions où ils étaient invités. Il semblerait, d'après nos infos, que John n'était pas très chaud pour chanter en direct. Certes, ce n'est pas son métier contrairement à Olivia, mais on sent sur ces très courts extraits qu'il y prend du plaisir et qu'il est tout à fait capable de chanter juste, surtout qu'Olivia sait parfaitement comment poser sa voix pour mettre celle de John en valeur ....espérons que ca lui donnera confiance pour l'année prochaine, si les projets évoqués - notamment un show télé, voir un film - venaient à pouvoir se concrétiser fin 2013.

She's still the one that he wants !

















Pour ça il faudra aussi que "super busy woman" Olivia se trouve une petite semaine (voir beaucoup plus) dans son emploi du temps ! Mais pour tout cela, il faut compter au mieux dans un an...d'ici là il y a le 21 décembre à passer...donc apprécions les petits plaisirs de la vie et have yourself a merry little christmas, Let your heart be light....

Publicité

A trois mois de la tournée d'Olivia Newton-John en angleterre, les choses commencent doucement à se mettre en place. Une publicité télé pour les concerts est actuellement diffusée sur les écrans britanniques.
Un grand merci à Eddie qui a sauté sur sa caméra et filmé la publicité directement sur son écran télé :)

video

Pas d'extraits tirés de son dernier concert en DVD, tourné en 2006. Manifestement les promoteurs ont joué à fond la nostalgie en ne choisissant que des images période Physical...

samedi 15 décembre 2012

Olivia et Long Live Love

Lors de sa dernière interview sur Livestream en compagnie de John Travolta, Olivia a eu l'occasion de s'exprimer avec beaucoup d'humour sur l'une des chansons de son répertoire, "Long Live Love". 
Ecrite par Valerie Avon et Harold Spiro, cette chanson fut interprétée en 1974 par notre blonde native de Cambridge, lors du concours Eurovision où elle représentait justement le Royaume-Uni.



"Y a t'il une chanson que vous n'avez jamais voulu enregistrer ou auriez aimé n'avoir jamais enregistré ?". 

A cette question, Long Live Love est la chanson qui revient invariablement à la mémoire d'Olivia Newton-John. La chanson était proposée avec 5 autres et ce sont les téléspectateurs anglais qui firent leur choix. Bien qu'Olivia n'aimait pas cette chanson, qu'elle qualifie de chanson "oompa ompa" - heuu, que nous traduirons par : un peu lourdingue - elle défendit le titre de manière très professionnelle lors du concours et termina 4ème (la version de cette vidéo est une avant-première et non le jour du concours). 

J'aime beaucoup le silence approbateur entre John et Olivia lorsque celle-ci lui dit que c'est ABBA qui avait gagné cette année là...C'est ensuite le petit plaisir rare d'entendre Olivia fredonner quelques secondes de la chanson.
Les années ayant passées elle dit avoir changé sa façon de percevoir cette chanson qui était un hymne à l'armée du salut, et avoir appris à l'apprécier...

Olivia est sceptique, elle aurait préféré interpréter "Angel Eyes" !
 Photo : Phil Roach

Souvenirs de noël

Une jolie interview radio d'Olivia Newton-john sur THE TAKE AWAY toute en rires et en souvenirs de chansons de noël.



Olivia se souvient de ses noël sous l'été australien, de son père qui chantait des chants de noël, de la voix si belle de son amie Karen Carpenter, de la version de This Christmas par alvin et les Chipmunks qui la rend folle (de rire, apparemment)et revient sur l'enregistrement de son album This Christmas avec John Travolta.

Hand Jive !



Voulez-vous apprendre à danser le Hand Jive comme dans la comédie musicale de "GREASE" ?
Alors regardez Olivia Newton-John et John Travolta en faire la démonstration lors du show télé de ROVE LA. Un petit cours gratuit et en toute simplicité.


vendredi 14 décembre 2012

Le dernier mot ?

"Ravale tes salades mec !" pourrait entonner Olivia !

Lorsqu'on a demandé à John Travolta si il souhaitait refaire un film aux côtés d'Olivia Newton-John, il a répondu, dans les studios de la Radio new yorkaise SiriusXM le 12 décembre dernier, ceci : "Au lieu de la vidéo "I Think You Might Like It" - mais le calendrier d'Olivia ne le permettait pas, nous devions faire un show spécial à l'ancienne pour la télévision. Et puis nous avons pensé que, peut-être faire un remake du film "Noël blanc"  ou quelque chose de ce style serait encore plus amusant. Mais vous savez, nous verrons ce qui se passera. Nous verrons ce qui arrivera. Mais c'est une excellente base pour ce genre de projet."

Pas de chance, Olivia Newton-John n'aura pu accorder qu'une journée aux nombreux projets de John Travolta... ! 
Entre un bisou à sa fille résidente à Los Angeles et un voyage au Pérou pour rejoindre son John de mari et tourner quelques videos pour AmazonHerb, elle n'aura eu le temps de tourner qu'une vidéo avec John Travolta, vidéo qui fait le buzz sur Youtube.

Rendez vous l'année prochaine pour un remake du film "Noël Blanc" ou un autre film musical !!!???? 


jeudi 13 décembre 2012

Tchat avec Olivia Newton-John et John Travolta


Olivia Newton-John et John Travolta viennent d'accorder une interview vraiment très sympathique à leurs fans respectifs par l'intermédiaire d'un tchat en direct. 

Les stars répondaient sans hésitations et avec beaucoup d'humour aux questions pré-sélectionnées des fans. 
Et même si quelquefois on avait l'impression d'un "déjà entendu", voir leur complicité évoluer aux fils des questions fut un réel bonheur ...  beaucoup d'entre nous devaient être suspendus à leurs réponses ...

L'alchimie entre les deux stars est toujours bien présente. C'est sans aucun doute un John Travolta charmeur qui monopolisait les réponses. Olivia lançait quelques blagues de temps à autres et nous a même gratifier de quelques notes de "Long Live Love" ... ce titre qu'elle n'aimait pas mais qu'elle a du interpréter au concours de l'Eurovision, titre choisi par les anglais en 1974.

Pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'assister à cet exercice de style de haut niveau il vous sera possible de voir et d'entendre à souhait l'enregistrement de ce tchat sur new.livestream... ou sur ce blog.



Concernant le projet tant attendu des fans d'Olivia Newton-John ... son nouvel album ... elle nous a rassuré ! Elle a toujours ce nouveau projet sous le coude .. mais lorsqu'on connait bien Olivia ... on sait qu'elle n'en dit jamais trop !

Après tout elle était présente pour défendre l'album THIS CHRISTMAS qu'elle partage avec John Travolta. 
Son nouvel album composé de nouveaux titres écrit par son neveu, incluant quelques nouveaux remixes de ses succès, est bien prévu pour 2013 !!! .... on espère juste qu'elle déboulera en Angleterre pour sa tournée avec cet opus sous le bras !! 




Joy Behar

Olivia Newton-John est attendue sans John Travolta sur le plateau de l'animatrice américaine Joy Behar pour son émission Joy Behar : Say Anything.
Si vous avez une question a poser pour Olivia Newton-John .. let's go !

L'émission sera programmée la semaine prochaine.


Billboard : Le yo-yo !

John Travolta et Olivia Newton-John peuvent avoir la banane, leur album THIS CHRISTMAS est de nouveau classé dans le sacro saint classement du Billboard américain.

Ils sont en 86ème position dans le top 200.

Ils étaient rentré en 81ème position puis avaient quitté le top 200 en deuxième semaine puis re-entré à la place 165 en 3ème semaine !

Avec la promotion qui s'annonce .. ils devraient au moins rentrer dans le top 30 !

En attendant ils sont 30ème dans le top des albums spécial noël dominé par Rod Stewart.


Photomaton

Quelques clichés façon photomaton pour le duo de choc que forme Olivia Newton-John et John Travolta ces derniers jours.

Cette petite séance amusante était pour la radio new yorkaise Sirius Xm. Olivia et John répondaient aux questions de fans triés sur le volet .. et faisaient la promotion de leur album THIS CHRISTMAS.



Duo de charme sur les ondes

Le 12 décembre dernier, John Travolta, 58 ans, était tout pimpant dans un costume noir, cravate à pois et Olivia Newton-John au bras pour promouvoir l'album THIS CHRISTMAS dans une émission de radio New Yorkaise SiriusXM.

Olivia, elle, était tout sourire et en total forme dans un blazer violet, chemisier argent et leggings noirs.

Les 2 stars toujours aussi complices étaient interrogés sur divers points par une "vieille" connaissance ..  Didi Conn, celle qui jouait "Frenchy" dans le film GREASE.



Devant un parterre de fans trié sur le volet, les deux stars n'ont cessé de blaguer et de rire à l'évocation de leurs souvenirs de GREASE et du tournage de leur dernière vidéo "I Think You Might Like It"