mercredi 31 octobre 2012

What's Forever For

Montage newtonjohn.blogspot.com

En 1998, Olivia Newton-John revenait sur le devant de la scène country avec un album "Back With A Heart" signé chez MCA Nashville et produit par la crème des producteurs du genre.

En ces temps les reprises étaient déjà plus que jamais à la mode et de "peur" de voir l'un de ses tubes majeur repris, Olivia avait décidé de réinterpréter elle même "I Honestly Love You" avec une consonance  un peu plus ..... soulfull.

Ce fut David Foster qui se colla à la production de cette reprise assisté de Tony Brown
Avec une joie intense, on pouvait également entendre sir Babyface sur les choeurs.
Et pour épicer la chose l'album sorti sur le marché japonais avec deux bonus. Il comprenait la version normale de "Have You Never Been Mellow" (qui illustrait une pub japonaise à cette époque) et l'inédit "What's Forever For" (titre écrit par Rafe Van Hoy dans les années 70).

Les japonais avaient leur version de cet inédit .. les européens allaient avoir également leur version mais sur le maxi cd de "I Honestly Love You" en 3ème plage. 
C'est cette version légèrement mixé différemment que nous vous proposons d'écouter.

What's forever for

On pouvait également apprécier sur ce maxi CD, en 2ème plage, une autre version beaucoup plus épurée du titre "I Honestly Love You"... étonnamment appelée "remix version".


Bonne écoute !!

 I Honestly Love You (remix version)
.

lundi 29 octobre 2012

Retro clip


Débutons cette nouvelle semaine avec un air country ! 

"Every Face Tells A story" fut le second extrait de l'album "Don't Stop Believin'", album sorti à la fin de l'année 1976 et produit par John Farrar.

Dans les charts US le single atteindra difficilement la 55ème position. Il sera suivi rapidement par l'autre tube "Sam".
Les clips tels que nous les connaissons aujourd'hui n’existaient pas encore, ce qui n'empêchait pas les artistes de se mettre en scène dans des films pour la promotion d'un titre.
Olivia Newton-John interprête ici "Every Face Tells A Story" dans les jardins de sa première demeure californienne ... 



Et si vous ne trouvez plus l'album original "Don't Stop Believin'" dans les bacs, vous pourrez toujours vous procurez la compilation "My Country" disponible en Australie ou sur le net via la compagnie asiatique en ligne WOWHD.

Olivia Newton-John est désormais représentée en Australie par Ambition Entertainment, compagnie qui a sorti "Grace & Gratitude Renewed" sur son label FanFare Records et maintenant "My Country" sur un autre de ses labels indépendants Rodeo Records.

A quand une vraie compilation avec des titres extraits de ses albums réalisés ces 20 dernières années ! ... Back With A Heart, (2), Sordid Lives, Stronger Than Before, Grace & Gratitude Renewed, Indigo ou Portrait, A Celebration In Song ... tout ces albums regorgent de trésors que le grand public serait surement ravit d'entendre et de découvrir ! 
Nous, ses fans, savons déjà qu'Olivia Newton-John ce n'est pas que GREASE, Xanadu ou Physical ... c'est aussi pour l'étendue et la diversitée de son répertoire que nous l'aimons ... a bon entendeur ! 

samedi 27 octobre 2012

Top 10

Madonna et Rihanna sont les deux plus grosses vendeuses de singles au Royaume-Uni selon le site anglais Official Chart qui fêtera ses 60 années de classements. Rihanna semble bien partie pour détrôner Madonna de la première place .... 
Rihanna a déjà vendu 11,4 millions de singles en Angleterre. Elle a réussi a vendre 3 millions de singles dans les 2 derniers mois et pourrait rapidement dépasser la Madonne si elle continue sur cette lancée et fait les bons choix.


Madonna quand à elle totalise 17,8 millions de singles vendus au Royaume-Uni (sur presque 30 ans de carrière), mais ne semble plus être un danger pour Rihanna au vu des très mauvaises ventes de ses derniers singles.

Le Top 10 des artistes féminines qui vendent le plus de singles au Royaume-Uni est disponible dans le tableau ci-dessous:


Olivia Newton-John fait toujours parti du top 10 tant convoité par ces dames, sans doute grâce aux ventes des singles de GREASE et de Xanadu

On peut néanmoins saluer la performance de notre star favorite, Olivia Newton-John a réussi à imposer son talent à une époque ou l'on ne vendait que des 45 tours vinyles. Les cd singles, les cassettes singles, les MP3 n’existaient pas. Il n'y avait ni Facebook, ni Amazon, ni Itunes et de ce fait .. pas d'internet et encore moins de buzz ! 

Après si on devait juger ces dames en fonction de leurs capacités vocales et de leurs talents... le classement serait sans doute différent ! 

Son pays

Il semble définitivement que l'acheminage des colis entre l'angleterre et l'allemagne soit plus rapide qu'entre l'angleterre et la france, puisque notre cher, très cher ami Kay, a, une fois de plus, reçu son colis avant nous.




Grace à lui, voici les scans de la nouvelle compilation, intitulée "My Country".
Une sélection en effet plutôt country extraite de différents albums d'Olivia Newton-John.

En exergue, une jolie citation d'Olivia : " my memories are inside me - they're not things or a place - i can take them everywhere" (mes souvenirs sont en moi, ce ne sont pas des choses ou un endroit - je peux les emporter partout)





Kay - you're my honey


Quand Sandy menace le nord est des Etas-Unis...

L'ouragan Sandy a traversé vendredi les Bahamas et menaçait de frapper, juste après le week-end, la côte très peuplée du nord-est des Etats-Unis. L'ouragan remonte actuellement vers le nord, parallèlement à la côte américaine, mais devrait, en effet, rencontrer mardi des fronts froids descendants, ce qui devrait le renforcer et le faire bifurquer vers l'ouest et les côtes américaines. (source AFP)

Une carte un peu particulière de cet ouragan circule actuellement sur le web, carte diffusée notamment par les stations américaines de la côte est...en raison du surnom de l'ouragan, les commentateurs ont fait le rapprochement avec la Sandy 1 (douce) et la Sandy 2 (sauvage) du personnage d'Olivia Newton-John dans "Grease". Attention, Sandy 2 arrive sur les côtes américaines....


Pas de doute, Sandy/Olivia reste définitivement une icône, même 34 ans après.

Certes on peut se demander si, cet ouragan, rétrogradé par le Centre américain de surveillance des ouragans (NHC) à la catégorie 1 sur l'échelle de Saffir-Simpson qui en compte 5, et qui a déjà tué 40 personnes dans les Caraïbes peut prêter à humour mais n'oublions jamais que : "l'humour renforce notre instinct de survie et sauvegarde notre santé d'esprit" (merci M. Charlie Chaplin).


vendredi 26 octobre 2012

The Independant

Le retour sur les scènes anglaises d'Olivia Newton-John, du 10 au 18 mars 2013, est annoncé un peu partout sur le net. Ici, le journal The independant, commente en quelques phrases sa venue et son actualité, glissant au passage que sa voix est certes un peu plus fragile qu'avant mais qu'elle chante toujours incroyablement bien. Le "incroyablement bien" suffira à notre bonheur...


jeudi 25 octobre 2012

Le Royal Albert Hall


Le Royal Albert Hall of Arts and Sciences a été créé en l’honneur de la reine Victoria et du prince Albert en 1871. Il s'est produit tant d’évènements et tant de personnages légendaires sont passés par ce lieu qu'il est surnommé "The Nation's Village Hall" ("le petit théâtre de toute une nation").

Il a été construit par le capitaine François Fowke et le colonel Darracott Scott, officiers de la Royal Engineers. Ils se sont inspirés de l’architecture des théâtres antiques mais également des idées de Gottfried Semper (un architecte allemand). Sa forme ronde n’est pas sans rappeler le Cirque d’Hiver qui venait juste d’ouvrir ses portes à Paris, le "must" en matière d’architecture à cette époque.

Le 13 mars 2013 pour la première fois, dans le cadre de sa tournée anglaise, Olivia Newton-John donnera un concert qui restera sans doute gravé à jamais dans nos mémoires. Elle a certes déjà chanté dans le passé sur cette scène mythique lors de soirées caritatives mais n'a jamais donné un récital entier devant un public qui lui sera sans doute acquis d'avance.

Pour beaucoup d'entre nous (ses fans) c'est une première. Une tournée de 7 concerts à travers le Royaume-Uni. Sa dernière tournée européenne date de 1978. Pour le Totally Hot tour elle avait déjà visité très peu de pays. L'Angleterre bien sur pour 5 concerts (2 à Manchester et 3 à Londres au Rainbow Theatre), l'Allemagne, la Suède et la Hollande avaient eu la chance de la recevoir. Elle n'aura pas chanté au Palace parisien comme annoncé sur son programme tour. Nous n'aurons eu la chance que de la voir sur nos petits écrans dans divers numéro 1 (Michel Sardou, Joe Dassin) et émissions de Michel Drucker.

Le Royal Albert Hall est un peu la grosse cerise sur le gâteau. Nous en avions rêvé ... Olivia Newton-John va réaliser deux de nos souhaits les plus chers. Nous n'avions jamais eu la chance de fouler le sol de cet endroit si particulier. 

Si vous ne connaissez pas le Royal Albert Hall vous pouvez cliquer sur le lien suivant virtualtour et découvrir la beauté de cette salle. Et si vous avez envie d'entendre une artiste devenue légendaire à la voix cristalline .. dépêchez vous de réserver vos places ! 
Olivia Newton-John en Europe c'est rare ... et le soir du 13 mars 2013 .. c'est sans doute au Royal Albert Hall qu'il faudra être ! 

En 2006 sur une autre scène mythique. Le Sydney Opera House !

mercredi 24 octobre 2012

This Christmas, premiers extraits

Un petit extrait de la nouvelle chanson composée par John Farrar, "I think You Might Like This" pour l'album de noël d' Olivia Newton-John et John Travolta....une chanson manifestement aux influences très country qui devrait séduire le marché américain.

I Think You Might Like It by James Xanadude Roy

Et pour le deuxième extrait, "Baby, it's cold Outside", une toute autre ambiance, très jazzy avec la voix délicieuse et parfaite d'Olivia sur ce genre de chanson (depuis le temps qu'on rêve d'un album de jazz) et John en crooner mi-beau parleur, mi chanteur ....approuvé ! On en veut plus !

Baby It's Cold Outside by James Xanadude Roy

Xanadude, vient de rajouter quelques extraits de plus....!!! Enjoy !

"This Christmas" Samples by James Xanadude Roy





mardi 23 octobre 2012

THIS CHRISTMAS en France !


Universal Music sortira bien en France le nouveau projet qui réuni Olivia Newton-John et John Travolta

La date de sortie pour THIS CHRISTMAS est aussi repoussée d'une semaine pour le marché français .. soit le 19 novembre !

Amazon.fr confirme son prix de 14.99 euros sur son site internet ... et la Fnac le vendra à 17.84 euros !

Les commandes ne sont pas pilotées par la centrale d'achat de la Fnac .. autant dire que le cd ne sera pas disponible dans tout les magasins de l'enseigne ! 

Tournée anglaise pour Olivia Newton-John

Le détail de la "petite" tournée anglaise d'Olivia Newton-John vient de tomber sur son facebook officiel

7 shows dont un à Londres dans la salle mythique du Royal Albert Hall. On ne pouvait pas espérer mieux.

Et vous n'aurez pas trop de temps pour vous décider à réserver vos places de concerts ... elles seront mise en vente ("présale") sur livenation jeudi prochain à 9 heures (heure anglaise on imagine ! soit 10h chez nous en France). 


lundi 22 octobre 2012

Un vieux mix


Un vieux mix, réalisé il y a déjà plus de vingt ans maintenant, par Roger Pilven. On trouvait que la chanson A LITTLE MORE LOVE d'Olivia Newton-John manquait de synthés !! 

Il se sera amusé à en rajouter quelques uns, ainsi qu'un solo de "gratte" et quelques "boom" vers la fin de sa version !! 
Le mix est certes amusant ... et demeure l'un de mes préférés. 

video

A savourer ...



De très jolies photos et clippings inédits à savourer sur le site d'Alex : Foreverlivvy.

Le mix du jour


Avec un beat légèrement funky, voici une vieille interprétation de notre diva favorite remise au gout du jour.

La chanson LOVE SONG date du premier album d'Olivia Newton-John sorti en 1971. C'est aussi une reprise de l’interprète compositrice  britannique Lesley Duncan.

La version originale interprétée par Olivia fera également partie du set des Friendly Fires pour leur compilation "LateNightTales" disponible le 5 novembre chez tout les bons disquaires. 

Olivia Newton-John – Love Song (Holmes Price Edit)

samedi 20 octobre 2012

Avec du style

En septembre dernier, Olivia Newton-John était sur la couverture du magazine en ligne américain STYLE. Son périple, du cancer au sein à sa guérison, était largement évoqué dans cette interview.

Troubleshooting Men est un site féminin qui a pour vocation d'aider les autres femmes à prendre conscience de leurs potentiels !


Olivia y explique que la partie de sa vie artistique qui lui a donné le plus de satisfaction personnelle est la plus récente et notamment son album "Grace and Gratitude" qui lui a été inspiré lors d'une période particulièrement difficile de sa vie (la disparition de son compagnon Patrick Mc Dermott), ainsi que "GAIA".

"Je sais que ca peut paraître amusant, mais avoir le cancer m'a apporté tellement de cadeaux, notamment de pouvoir aider les victimes de cette maladie et encourager les femmes à faire un auto-examen tous les mois pour aider à connaître leur corps.... Mais le plus beau des cadeaux est l'ouverture 20 ans après mon diagnostic des portes du Olivia Newton-John Cancer & Wellness centre..."




Une autre cause chère à son coeur, son engagement auprès d'ACEER. En compagnie de son mari, John Easterling, ils aident à construire des écoles et des bateaux et obtenir l'équipement et les outils nécessaires pour les populations autochtones. Ils les aident également à obtenir les titres de propriétés de leurs terres afin que les compagnies pétrolières ne détruisent pas la forêt.


Comment fait-elle pour rester si jeune et en bonne santé ?
Tout d'abord parce qu'elle est amoureuse et très heureuse. Ensuite elle pratique une activité physique chaque jour, que ce soit la marche, qu'elle adore, ou jouer au tennis ou faire du kayak quand elle est chez elle en Floride.


Sur un plan plus professionnel, elle annonce sans le citer (car en septembre c'était encore un secret)la sortie de l'album de noël avec John Travolta, et reconfirme au grand bonheur de ses fans qu'il y aura aussi bientôt un autre album composé de nouvelles chansons et de remix de ses anciens succès.

mercredi 17 octobre 2012

Olivia et Amazon John récompensés

La Fondation ACEER (Amazon Centre for Environmental Education & Research) a annoncé aujourd'hui que "Amazon" John Easterling et son épouse, Olivia Newton-John Easterling, ont été choisis pour recevoir le premier Prix du Patrimoine annuel 2012 ACEER pour leur travail, dévouement et leur soutien financier continu pour préserver la forêt amazonienne. Ce prix prestigieux leur été remis le 12 Octobre lors de la 2012 du congrès qui réunissait à park City dans l'Utah pour la première fois les sociétés Amazon herb et TriVita, récemment fusionnées.

De gauche à droite: Dr Roger Mustalish, John Easterling, Olivia Newton-John Easterling et Michael R. Ellison


Fondée en 1991, la Fondation ACEER a été une force dynamique pour la conservation et la durabilité de la forêt amazonienne. Plus de 10,5 millions de dollars ont été investis par la Fondation ACEER dans l'éducation expérimentale de la conservation de l'Amazonie. " Le prix annuel ACEER Legacy est la reconnaissance d'un engagement à vie pour la conservation de la forêt amazonienne. Je suis très chanceux d'avoir eu l'occasion de travailler personnellement avec John et Olivia au cours des cinq dernières années pour faire avancer la portée et l'étendue de la Fondation ACEER. Leur impact sur la conservation de la forêt tropicale est sans commune mesure, et c'est un honneur de leur présenter cette récompense bien méritée. "

Ayant passé les 22 dernières années dans la forêt tropicale et travaillant directement avec les peuples autochtones de l'Amazonie, John Easterling est un vrai visionnaire qui conduit avec passion son but dans la vie. " Olivia et moi-même sommes extrêmement reconnaissants de l'occasion de travailler avec le Dr Mustalish et la Fondation ACEER pour aider à faire une différence dans l'avenir à long terme pour la forêt tropicale. Nous sommes plus déterminés que jamais à poursuivre nos efforts de conservation et de soutien pour les peuples autochtones de l'Amazonie ", explique Easterling. " C'est un grand honneur pour nous d'être les premiers bénéficiaires de la ACEER Prix du Patrimoine et nous sommes fiers de recevoir ce prix de reconnaissance." La Fondation ACEER continuera sa quête afin de sensibiliser à la conservation de la forêt amazonienne grâce au soutien financier des principaux partenaires tels que la National Geographic Society et TriVita, Inc




GREASE, ça le fait toujours !

Audiences TNT :

Comme chaque mardi, TMC misait hier soir sur un nouveau numéro du magazine « 90′ enquêtes ». Présenté par Carole Rousseau, « Pigalle: les secrets d’un quartier chaud » a attiré 1.198.000 téléspectateurs soit 4,4% de l’ensemble du public. Cet excellent score permet à la chaîne de se hisser en tête des audiences TNT.

La nouvelle chaîne D8 pariait sur un film américain. Porté par John Travolta et Olivia Newton-John, « GREASE » a séduit 1.163.000 personnes soit 4,3% de l’ensemble du public. 
Un beau succès pour le film qui permet à la chaîne de se classer en seconde position des audiences de la TNT.

L'histoire de Danny et Sandy passionne toujours autant ... et si ces scores pouvaient rassurer Olivia Newton-John pour une prochaine venue en France ... les français seraient sans doute heureux de l'entendre chanter "You're The One That I Want" en direct live dans une salle aussi confortable que l'Olympia !!! Osons rêver ! 


lundi 15 octobre 2012

Olivia Newton-John en Europe !


En tout les cas, au moins en angleterre !
Enfin !
C'est presque trop beau pour être vrai.

Depuis 10 ans les fans du vieux continent la réclame à cors et à cri, et ca y est : Olivia Newton-John sera en tournée en angleterre en 2013 !

Peu de détails. Ni sur le nombre de dates, ni sur les dates exactes, même si on peut pencher pour la fin du premier trimestre étant donné le message posté sur son Facebook et le fait qu'elle soit en concert aux USA fin février !
Ces concerts en Angleterre ouvriront-ils la porte à d'autres dans les autres pays d'Europe ? On l'espère. On le souhaite. Mais, peu importe, apprécions le moment présent ! Carpe Diem ! La vie est belle parfois.

Après une décennie d'attente, Olivia ne pouvait raisonnablement se refuser à son public européen qui l'attends désormais chaud bouillant et prêt à lui faire la plus belle et chaleureuse des ovations !


MY BEST MEN en DVD

Nous pourrons revoir une Olivia Newton-John délirante et revivre le mariage le plus déjanté de cet été le 8 décembre prochain. 
MY BEST MEN est enfin annoncé sur amazon.fr. (Et toujours rien sur Fnac.com .. j'abandonne !).

Nos amis anglais nous suivrons de très près. A FEW BEST MEN sort chez eux le 26 décembre. 
A comander sur Amazon.co.uk.

Pour le meilleur et pas pour le pire !! 









Cd collection

En vente sur le site officiel d'Olivia Newton-John un pack de 3 compacts. Une bonne idée de cadeau pour noël. 
Un emballage "coffret" aurait été le bienvenu ... mais on ne peut pas tout avoir. 
Les albums 2, A Celebration In Song et Portraits sont donc vendus pour la modique somme de $30.00.

Et vous pouvez toujours obtenir le programme tour américain 2012 ainsi que les derniers goodies à l’effigie de la star.

www.olivianewton-john.com



Retro video


Une superbe interprétation d'Olivia Newton-John en 1974 pour un show du célèbre entertainer américain Bob Hope.

Elle chantait entre autre "I Honestly Love You" et "Silver Bells" en duo avec Bob Hope lors de son Christmas Special de 1974.... un avant goût de l'esprit de noël !

Avec le recul on peut s'amuser du choix de ses tenues .. mais pas la qualité de son interprétation .. même en playback !


.

THIS CHRISTMAS au Japon

L'édition japonaise THIS CHRISTMAS, l'album qui réunit Olivia Newton-John et John Travolta, sortira au Japon le 5 décembre, juste à temps pour célébrer noël !

L'édition sera en SHM-CD ! et si ... il y avait un bonus !!???


Item Details :
Genre: Rock & Pop
Number of Discs: 1
Release Country: Japan
Format: SHM-CD
Catalogue Number: UICY10038
Label : Universal Music
.

dimanche 14 octobre 2012

Grease sur D8

La nouvelle chaîne de télévision française généraliste privée D8 qui succède à Direct 8, et qui a été lancée le 7 octobre dernier est encore à la recherche de son public et pour cela quoi de mieux que de diffuser, mardi 16 octobre, la comédie musicale championne du box office mondial, devant Chicago et Mamma Mia, à savoir GREASE, réalisé par Randal Kleiser.

Le film avec Olivia Newton-John et John Travolta détient également en france le record d'entrées au cinéma pour une comédie musicale (5,7 millions d'entrées).



A la fin des vacances d'été, les amoureux Danny Zuko et Sandy Olsson, une jeune Australienne de bonne famille, doivent se séparer.
A son retour au lycée Rydell, le jeune homme retrouve sa bande, les T-birds, blousons de cuir et cheveux gominés. Les parents de Sandy ayant décidé de s'installer aux Etats-Unis, la demoiselle intègre la même école...
Passé la surprise des retrouvailles et pour faire bonne figure devant ses copains, Danny adopte une attitude désinvolte qui laisse la jeune fille totalement désemparée. Sandy rejoint alors les Pink Ladies, le pendant féminin des T-Birds.
S'ensuit un jeu du chat et de la souris entre les deux tourtereaux, le tout rythmé par les événements de leur vie de lycéens : démarrage de la saison de football américain, bal de promotion, course de voitures, soirées entre filles, entre garçons, au fast-food, au drive-in...(résumé : allociné)



Pour la petite anecdote, dans la pièce crée en 1971 par Jim Jacobs et Warren Casey, Sandy s'appelle en fait Sandy Dumbrowski. C'est lorsqu'Olivia reprendra le rôle au cinéma en 78 (tournage en 1977) que l'on rebaptisera son personnage Sandy Olsson en raison de l'accent australien de la chanteuse. Le nom de Olsson fut également choisi pour rendre hommage à l'actrice américaine d'origine suédoise Ann-Margret, de son vrai nom Ann-Margret Olsson et amie du producteur de GREASE Alan Carr.

C'est à l'occasion du film et plus particulièrement pour Olivia, qui était alors la star du film ("La fièvre du samedi soir" ne sortira que pendant le tournage du film) et la chanteuse vedette aux Etats-Unis, que seront créées les chansons : "Hopelessly devoted to You" et "You're the one that i want" (à la place de "All Choked Up" dans la pièce), composées par le compositeur et ami fidèle d'Olivia, le talentueux John Farrar. Le solo de Travolta "Sandy" est également créé pour l'occasion (à la place de "Alone at a Drive-In Movie").



Le film sera suivi à 22h50 de Grease 2, tournée en 1982 avec Michelle Pfeiffer et Maxwell Caufield. Le producteur de Grease, Alan Carr, avait espéré une participation en clin d'oeil d'Olivia et John mais cela ne se fera pas. En revanche, pour le clin d'oeil on y retrouve dans un petit rôle Matt Lattanzi, le premier mari d'Olivia, qu'elle avait rencontré 3 ans plus tôt sur le tournage de Xanadu.

Cette diffusion est une occasion de rappeler que dans moins d'un mois le couple mythique sortira un album de chansons de noël, "THIS CHRISTMAS", dans la grande tradition américaine et avec un titre inédit composé pour l'occasion par John Farrar.

Closing shot

Un très joli portrait de John Travolta dans son intimité par le photographe Norman Seeff. 
Un Travolta alors au sommet de sa gloire, le leader de toute une génération ... qui lui a tourné le dos sans complexe et très rapidement avec la mort subite du Disco ! 


Clipping japonais


Quelques clippings japonais pour le film "Two Of A Kind" (Second Chance).

Olivia Newton-John et John Travolta formaient sans aucun doute l'un des couples les plus HOT du 20ème siècle. Admirablement photographié par Patrick Demarchelier et Herb Ritts.



Publicité pour le système VHD, exclusivement japonais. 

samedi 13 octobre 2012

Seconde Chance



Affichette et fiche technique du film SECOND CHANCE (Two Of A Kind), qui réunissait enfin pour la deuxième fois au cinéma, John Travolta et Olivia Newton-John.
Beaucoup de français ont oublié ce film réalisé en 1983 et qui n'a pas connu un réel succès en France (ni dans le monde d'ailleurs !). 

Le public s'était quand même un peu déplacé pour revoir les nouveaux Fred Astaire et Ginger Rogers sur grand écran. 
Pas de chance, ce n'était pas un film musical, le scénario comportait quelques sacrées longueurs malgré le jeux excellent des acteurs ... mais les embrassades de John et Olivia valaient le déplacement ! 

Olivia connaîtra un autre succès dans les charts avec le tube "Twist Of Fate" supporté par LE clip dont on ne se lasse pas !


.
Le film sorti en DVD (zone 2 / Européenne) est disponible sur Fnac.com.

Special Pin-up



Poster 2 pages dans le magazine japonais MUSIC LIFE pour la promotion de son album sorti en 1975 et intitulé "Clearly Love".

Look total country pour une Olivia Newton-John "exilée" aux USA avec un brushing qui a sans doute inspiré Farrah Fawcett :-) !! 

A cette époque notre australienne favorite raflait un peu toutes les prestigieuses récompenses américaines (Grammy, American Music Awards, Cashbox, Billboard ... )

2013, trois dates et un espoir

L'année 2013 ne rimera pas avec retraite mais recommencera un peu comme elle a fini pour Olivia Newton-John, c'est à dire - et malheureusement, du moins à ce jour, pour les fans Européens - en passant par l'amérique.
Trois dates sont ainsi annonçées sur son site officiel, toutes les trois en Pennsylvanie et en février...ceci dit c'est peut-être pour se chauffer la voix avant de venir retrouver ses fans européens !




Easton (PA) - 21 février à 20h
State Theatre Center for the Performing Arts

Lancaster (PA) - 22 février à 20h
American Music Theatre

Shippensburg, PA - 23 février à 20h
H. Ric Luhrs PAC - Shippensburg University


Trois petites dates mais finalement porteuses de promesses...

La photo d'octobre

Pour la photo du mois .. ça sera une Olivia Newton-John très 80s avec un look "punkette chic" aux yeux charbonneux pour la promotion de son film "Two Of A Kind" (1983) avec John Travolta.


jeudi 11 octobre 2012

THIS CHRISTMAS en France




La France pourra partager un bol de chocolat chaud avec le couple mythique Travolta/Newton-John. THIS CHRISTMAS est en vente sur Amazon.fr pour la modique somme de 14,99 euros (livraison comprise). 

Il n'est pas encore proposé sur le site de la Fnac (... le contraire m'aurait étonné !).
Date de sortie le 13 novembre. 


Les 45t de Kay


Un vinyle 45 tours exclusif pour le marché japonais. "I'm A Small And Lonely Light" en face principale. 
"What Is Life" qui était le single choisi par les maisons de disques européennes en 1972 était ainsi relégué en Face B.

Quand au design de la pochette ce fut le même que le single sorti en Allemagne en 1971 "Bank Of The Ohio".
Une petite perle japonaise sans doute devenue rare à ajouter dans votre collection ! 



Une jolie petite ballade dans la veine folk composée par John Farrar pour le deuxième album d'Olivia sorti en 1972 ! 
En prime les paroles : 


Un grand merci à Kay et à Naoki.