mercredi 30 mai 2012

Gala de bienfaisance

Olivia Newton John sera la tête d'affiche du 16ème gala annuel de bienfaisance pour les enfants à Houston le 3 novembre 2012. Et c'est au prestigieux Hyatt Regency de Houston.
Et à chaque fois qu'une date s'ajoute pour un concert ou un gala dans l'agenda de miss Newton-john .. c'est encore une possibilité de moins de voir Olivia refouler le sol européen !!

.

A Man and a Woman

Capturé en 1977 au Fox Theater d’Atlanta, A Man and a Woman, est un album live réunissant Isaac Hayes et Dionne Warwick.

Cet album mythique est à nouveau disponible depuis le 21 mai sur le label de rééditions Soulmusic Records.

Du soyeux, du grand luxe et une touche de sirop pour un répertoire basé sur les ballades sentimentales du Moïse noir et de l’égérie de Burt Bacharach et Hal David.

Sorti en 1978 en double-vinyl, il sort pour la première fois en CD. Avec un livret détaillé. Le tout remasterisé.

Dionne Warwick et Isaac Hayes chantent divinement l'amour !
Rappelons que Dionne Warwick est une des artistes qui a influencé la carrière d'Olivia Newton-John (qui chante aussi bien l'amour) et les fans de la dame apprécieront la reprise très emballée de Have You Never Been Mellow par Isaac Hayes.

On aurait aimé que ce soit Miss Warwick qui s'y colle ... !!

L'album est distribué en France via Socadisc et est donc disponible dans toutes les bonnes crémeries et sur Amazon.fr.

lundi 28 mai 2012

Olivia répond à vos questions.



















Jusqu'au 25 avril, CNN avait laissé aux internautes la possibilité de poser des questions à Olivia Newton-John par l'intermédiaire d'une webcam. Aujourd'hui, le site a posté le résultat...peu d'élus puisqu'elle ne répond qu'à 5 questions, ou alors le site a de lui même réduit la durée de la vidéo.

Vous pouvez donc y entendre Olivia s'interroger pour savoir pourquoi elle n'a jamais chanté en espagnol. La réponse est pleine de l'humour qu'on lui connait: "Pourquoi ? peut-être parce que j'ai besoin de leçons". 
La chanteuse pensait avoir déjà chanté en espagnol mais se rend compte qu'il n'en est rien (peut-être pensait t-elle à "Not Gonna Give into it" où elle chante une phrase en espagnol.). Elle se souvient, en revanche, avoir chanté en allemand et en français (hé oui, on est tout fièrot ici...à défaut de l'avoir en concert !).

Sa chanson préférée ? difficile de faire un choix mais si elle doit vraiment en faire un ça sera I Honestly Love You.
Quel métier aurait t-elle aimé faire ? Vétérinaire.

video

Son secret pour garder une telle forme ? ici, pas de surprise, les ingrédients de sa réponse restent les mêmes que ceux déjà abordés dans les interviews de ces dernières semaines notamment lors de la promotion du Livwise.

Enfin, quand une internaute lui explique avoir cassé sa cheville en faisant du patin à roulette et lui demande comment renforcer sa masse osseuse, réponse d'Olivia accompagnée de son fameux petit rire : "déjà je suggère d'arrêter le patin à roulette"...puis quelques suggestions plus sérieuses...

Source : edition.cnn.com

dimanche 27 mai 2012

Retro remix

Histoire de finir ce week-end en musique, un autre brillant smash-up de notre maestro favori.
"If Not For You" écrit par Bod Dylan et repris, à l'époque ... en 1971, à la sauce folk par notre idole de toujours ... Olivia Newton-John bien sûr !

Mais pour le coup le premier tube de la belle voit sa texture changer radicalement vers un univers légèrement plus dark et surtout plus rock.
Olivia n'aimait pas trop cette chanson, nous non plus ... mais la, le refrain commence à nous trotter dans la tête !

David H. ne cessera de nous étonner par son talent !


.

Dans les paddocks !


John et Olivia...même en tong, le couple reste glamour !

Olivia Newton-John n'a toujours pas quitté Indianapolis. On pouvait la retrouver ce matin dans les paddocks sur le motor speedway, ce fameux circuit automobile où se courent depuis le 30 mai 1911 les 500 miles d'Indianapolis.


Make A Move On Me revisité


"Make A Move On Me" fut le deuxième single extrait de l'album  PHYSICAL en 1981. 
Difficile de faire mieux dans les charts après le score effectué par le premier single "Physical".
Néanmoins "Make A Move On Me" atteindra la 5ème position dans le légendaire classement du Billboard américain en 1982. 
Le single se classera en 43ème position en Angleterre ... quand à la France ... mystère !
Physical fut interdit sur les ondes dans certains pays ....et il est certes très étonnant que "Make A Move On Me" n'ait pas connu le même sort ! 
Après tout ça ne voulait pas dire non plus "viens me faire un bisou sur la joue" !! 

Et en ce qui concerne ma frustration de ne pas avoir de version longue sur ce titre, notre regretté ami Roger Pilven s'était déjà amusé à rallonger le morceau ... et ça n'a pas pris une ride ! 

Snakepit Ball





















Après une dédicace du LIVWISE au Barnes & Nobles d'Indianapolis et le défilé lors de la grande parade, la journée d'Olivia Newton-John n'était pas finie, loin de là. C'est en pleine forme et ravissante, au bras de son mari John Easterling, que la chanteuse s'est rendu au Indy 500 Snakepit Ball.















La veille, la course de son neveu, Emerson, s'était arrêtée précipitamment après le 5ème tour en raison d'un accrochage entre 5 voitures...frustrant pour le jeune homme mais c'est la loi de la course.


Qui c'est qui commande ?







































Olivia s'est prêtée au jeu de l'interview à son arrivée au bal. Hier soir c'était détente pour elle, puisque le "performer" de la soirée n'était pas elle mais son compatriote australien Rick Springfield. Aujourd'hui c'est les 500 miles d'Indianapolis, et Olivia soutiendra l'équipe australienne (Will Power et ryan Briscoe), alors que John soutiendra le n°67, Josef Newgarden, un débutant sur les 500 miles (si j'ai bien tout compris !!!).

video




























Gladys Knight était également de la partie.






















Olivia posant avec les "princesses" des 500 miles d'Indianapolis !!!
.

Twitter !

Une photo posté par Rick Springfield via Twitter, en compagnie d'Olivia Newton-John et du rocker Eddie Money !

samedi 26 mai 2012

Getty

Quelques photos d'Olivia Newton-John sur le site Getty.com. Olivia reine de la grande parade d'Indianapolis !
.

Ci-dessous le couple présidentiel...et sexy !

Cortège présidentiel ?

Non, Olivia Newton-John ne tourne pas dans un remake sur la vie de JFK, ni ne se présente aux élections présidentielles américaines... elle défile simplement en qualité de grand marshall de la parade des 500 miles d'Indianapolis en tête du cortége et au côté de son Amazon John... une jolie photo postée par un spectateur sur flick et qui a comme un côté hors du temps ... ça donne envie d'en voir plus...
.

Un air de Disco

Allez on va se dire que notre bon ami David H. fête les plus de 40 ans de carrière d'Olivia Newton-John à sa manière en revisitant les classiques de la dame.

C'est le groovy funky "Make A Move On Me" de 1981 qui s'est habillé d'un rythme plus revival disco et c'est plutôt bien réussi !

Muchas gracias David !

.

vendredi 25 mai 2012

Greased Lightning

Olivia Newton-John était de bon matin sur les pistes des voitures de courses à Indianapolis.

En compagnie de son mari ... en retrait ... elle aura répondu à quelques questions de la chaîne américaine Fox59.

.
Son neveu Emerson, prénommé ainsi en hommage au pilote Emerson Fittipaldi, participe à la course Indy Light pour l'équipe Fan Force United, course dont Olivia, à l'instant où nous écrivons ce message vient de donner le départ en prononçant le célébre "start your engine" !
.
Emerson au volant de sa voiture.
..

Amusant ....

Un 45 tours espagnol de la chanson "Let It Shine" sorti en 1976. 
Quelqu'un avait légèrement omis d'écrire son nom .. en entier ! 
Le "John" de Newton-John a disparu !
Au dos de la pochette, les paroles de la chanson ! Une très bonne idée surtout lorsqu'on mâchouillait les paroles sans comprendre un traître mot de la chanson ! 

Et une interprétation de la chanson "Let It Shine" par Olivia Newton-John en 1975 lors d'un "Midnight Special" aux USA. 

The "country girl" quand même !! 
Et un grand merci à notre ami Kay pour nous faire profiter de ses singles ! 

mardi 22 mai 2012

Imagine

Olivia Newton-John est en couverture du magazine australien "IMAGINE - Your Lifestyle", l'édition Automne/Hiver !
Oui en Australie les saisons sont à l'inverse des nôtres !

L'article fait la part belle aux deux leitmotive d'Olivia : La santé et le bien-être. Les mois de juin et juillet seront donc cruciaux pour le ONJ Cancer & Wellness Centre.
La première phase des travaux de l'hôpital Austin à Melbourne sera terminée et c'est dans cette phase que le ONJCWC ouvrira ses portes.
10 années d'un travail acharné pour obtenir les fonds nécessaires pour ce projet si cher à Olivia.

L'autre réussite incontestée, c'est le fameux SPA Gaia Retreat. L'endroit rêvé par excellence pour se ressourcer et se laisser dorloter.

Toutes les personnes qui ont eu la chance de séjourner dans ce petit paradis n'en disent que du bien et les professionnels du voyage lui accordent volontiers les meilleures récompenses.
Olivia ne manquera sûrement pas l'occasion d'y faire un tour durant son séjour australien !
Et si vous voulez en savoir un peu plus .. ne manquez pas de lire l'article du magazine. C'est par ici !
.

lundi 21 mai 2012

Nostalgie

Un moment  incontournable .. les Bee Gees interprétant "GREASE" en 1997 lors de leur tournée "One Night Only" au MGM Grand de Las Vegas .. avec Olivia Newton-John au premier rang ... dans la salle avec sa fille Chloe Lattanzi !

Et dire que cette chanson avait faillie être refusé par le réalisateur du film, pour lui la chanson ne reflétait pas assez les années 50 !! 

R.I.P Robin Gibb

Olivia avec Andy Gibb et les Bee Gees en 1979 lors d'un concert pour l'Unicef
Au sein du trio The Bee Gees, Robin Gibb avait souvent eu, en particulier dans les années 1960, le rôle du chanteur principal.
Voix caressante et timbre plutôt dans les aigus, c'est lui que l'on entend en avant dans des succès planétaires comme Holiday, Massachusetts, I Started a Joke, alors que son frère Barry prendra l'ascendant vocal lors de la déferlante liée au film La Fièvre Du Samedi Soir en 1977 (Stayin'Alive, More Than a Woman, Night Fever, You Should Be Dancing...).



Chanteur et auteur-compositeur, Robin Gibb est mort ce dimanche 20 mai à l'âge de 62 ans.
Il avait été hospitalisé à Londres début avril, à la suite d'une pneumonie et combattait depuis plusieurs semaines le retour d'un cancer diagnostiqué en 2010.
Robin Gibb, né le 22 décembre 1949 dans l'île de Mann en mer d'Irlande, était le troisième enfant de la famille, après Lesley (née en 1945) et Barry (né en 1946), et l'aîné d'une trentaine de minutes de son jumeau Maurice (1949-2003) et d'Andy (1958-1988).

Entre deux tournées des Bee Gees, Robin Gibb enregistrera quelques albums.  How Old Are You ? en 1983, reste le plus réussi.
En 1988, les trois frères perdent leur cadet, Andy Gibb, âgé de 30 ans. La mort de Maurice en 2003, quelques jours avant la parution de Magnet, cinquième album en solo de Robin Gibb, mettra fin aux tournées souvenirs des Bee Gees, même si les deux frères se retrouvent à l'occasion pour chanter leurs succès.

En juin 2007, Robin Gibb était devenu le président de l'influente Confederation of Societies of Authors and Composers, la Cisac, réunion de 232 sociétés d'auteurs et de compositeurs de 121 pays.
Son mandat avait été renouvelé pour trois ans en juin 2010. Robin Gibb avait fait preuve dans ses fonctions d'une intense activité, en particulier pour le suivi de l'évolution des droits dans le monde numérique.

Olivia Newton-John avait repris en 1976 le superbe titre "Come On Over", titre écrit par Robin et Barry. Elle aura également interprétée en duo avec Andy Gibb un autre titre des Bee Gees "Rest Your Love On Me" sur l'album "After Dark" d'Andy.
Elle vient de perdre un ami de longue date et un membre de sa famille musicale....

Sur son Facebook elle vient d'écrire : "Je suis très triste d'apprendre le décès de Robin. Mon cœur se joint à la famille Gibb. La voix de Robin et son talent comme auteur-compositeur étaient tellement uniques et incroyables - je n'oublierais jamais la première fois que je l'ai vu chanter « Massachusetts » sur scène - il m'a donné la chair de poule. Robin était vraiment unique."

Ci-dessous le trio célèbre : Maurice, Barry et Robin.

jeudi 17 mai 2012

Notre dernière danse ....

Donna Summer était beaucoup plus qu'une simple reine du disco, c'était la première diva d'une musique qui allia intimement la tradition du chant noir américain avec une production beaucoup plus européenne.
La chanteuse américaine est morte ce jeudi en Floride, à l'âge de 63 ans des suites d'un cancer du poumon !
Donna Summer aura marqué l'histoire de la musique avec une pléthore de tubes : Love To Love You Baby, I Feel Love, On The Radio, Last Dance, No More Tears (avec Barbra Streisand), Bad Girl, She Works Hard For The Money et Hot Stuff pour ne citer que ces chansons.

Elle aura vendue plus de 130 millions de disques à travers le monde mais c'est encore et surtout une partie de notre adolescence qui fout le camp  .... après Farrah Fawcett, Michael Jackson, Whitney Houston pour ne nommer que les plus célèbres ...



"Tôt ce matin, nous avons perdu Donna Summer Sudano, une femme pleine de talents, le plus grand étant sa foi", indique le communiqué de la famille.

"Si nous pleurons sa disparition, nous sommes en paix au moment de célébrer son existence extraordinaire et son héritage éternel. Les mots nous manquent pour vous dire à quel point nous apprécions vos prières et votre amour pour notre famille en ce moment difficile", ajoute-t-il.

Elle avait remporté cinq grammy awards, notamment pour ses premiers succès.
"Après avoir connu un tel succès, je ne savais plus quoi faire. Plus rien n'avait de signification. Je me suis senti désespérée et déprimée. J'ai commencé à prendre des médicaments", racontait la chanteuse, des années plus tard, à la télévision.
C'est par la prière qu'elle a finalement retrouvé goût à la vie, disait-elle dans cette même interview.
"Quand je vais sur une piste de danse, je veux entendre quelque chose qui va me permettre d'oublier toutes les idées négatives et tout le travail de la semaine passée pour ne plus penser qu'à une chose: être libre pendant une minute", disait elle en 2008 au journal américain Newsday.

Donna Summer travaillait sur un album ces derniers mois, indique le site TMZ, selon lequel elle avait veillé à cacher son cancer.

Olivia Newton-John est de la même génération, elles avaient le même âge. Donna et Olivia se "disputerons" à plusieurs reprises les meilleures positions dans les charts et les récompenses.
Elles avaient été réunies pour une même cause en janvier 1979 lors d'un concert pour l'Unicef aux cotés des Bee Gees, Andy Gibb, Rod Stewart, John Denver ou encore ABBA.

C'est clair que notre jeunesse fout le camp ....



Déjeuner à Brighton

Le Olivia Newton-John Cancer & Wellness Centre ouvrira ses portes au mois de juillet mais la collecte des fonds ne s'arrête pas pour autant.

Le Rotary Club de Brighton, en Australie, organise le 15 juin prochain un déjeuner justement pour recueillir de l'argent. 

Le déjeuner de Brighton, organisée par Deborah Hutton, accueillera lors d'une conférence spéciale notre fervente militante Olivia Newton John qui viendra partager son expérience du cancer et sa vision pour le combattre.

Tous les fonds recueillis seront reversés au ONJ Cancer & Wellness Centre et à d'autres organismes de bienfaisance soutenus par le Rotary Club.
Les mois de juin et juillet seront sans doute bien chargés dans l'agenda d'Olivia !
C'est sur que nous ne la verrons pas pour la promotion de son film "My Best Men" sur les écrans français le 11 juillet.

Une autre dédicace chez Barnes & Noble

Infatigable, Olivia Newton-John sera à nouveau disponible pour une dédicace de son livre de recettes culinaires Livwise chez Barnes & Noble dans la ville d'Indianapolis.
Elle est attendue le samedi 26 mai, vers 14h30 au Metropolis LifeStyle Center (2540 Futura Pkwy. #135. Plainfield, IN 46168).

La star avait du temps libre entre les manifestations qu'elle devra assurer lors de la célèbre course des 500 miles d'Indianapolis !

mercredi 16 mai 2012

Un très rare disque picture

Les choses très rares ont un prix !
Sur Ebay, actuellement une pièce unique est mise en vente aux enchères. Le fameux 10" de Xanadu ... limité a 31 pièces et que peu d'entre nous ont eu la chance de contempler !!

Une rumeur laisse entendre qu'Olivia newton-John, elle même, aurait demandé à ce que ce 10" ne sorte pas à la vente, n'aimant pas les photos ! Ce n'est probablement qu'une rumeur !
Si vous avez envie de claquer un max de fric ... allez sur ebay et payez vous ce petit bijou !
Il reste 5 jours avant les enchères finales et le 10" est déjà à 2 milles dollars ! Hier il n'était qu'a presque 600 ! ça promet !

Pour l'enchère c'est ici ! La pièce est, au fort demeurant très belle, mais lâcher une fortune pour 25,4 centimètres ....

mardi 15 mai 2012

Emotional Tangle

Dans la série, Kay trouve des petites perles, voici un promo hollandais du 45 tours "Emotional Tangle".
"Emotional Tangle" écrit par John Farrar et le regretté Billy Thorpe devait être le 3ème single, pour certains pays européens (après "Soul Kiss" et "Toughen Up"), extrait du très controversé album "Soul Kiss" sorti en 1985.

Suite à une mauvaise promotion de ses albums en Europe, Olivia Newton-John avait quitté EMI pour le label Mercury/Phonogram.

"Voici un nouveau titre de Olivia Newton-John extrait de son dernier album SOUL KISS. EMOTIONAL TANGLE est une puissante ballade qui séduira l'auditeur pour rêver" ... ce sont les mots que les radios devaient trouver avec le 45 tours.

Le visuel du promo était étrangement le même que le 45 tours "Toughen Up", l'autre 2ème single sorti aux USA, en Australie et en Hollande.

Fort du succès en 1981 de la vidéo long format "Physical", Olivia avait décidé de tourner 10 vidéo clips pour assurer la promotion de l'album "Soul Kiss". Olivia n'en tournera que 5 et cessera de faire la promotion de son album et du même coup des singles.
Elle préférera endosser son plus beau rôle, celui de maman avec l'arrivée en février 1986 de sa fille Chloe lattanzi.

"Emotional Tangle" ne sera jamais classé dans les charts, ni ne sortira dans les bacs. 
Cette superbe ballade produite par John Farrar sera illustrée cependant par une vidéo super méga kitsch !
On aime ou on n'aime pas mais c'est du pur made in 80's ...

dimanche 13 mai 2012

Tied Up, le mash up


Le dernier "mash up" du maestro David H a le mérite d'être écouter par le plus grand nombre d'entre nous.
Une fois de plus David donne une autre dimension à l'un des titres d'Olivia Newton-John ! 
C'est l'excellent "Tied Up" qui vient de passer sous la houlette de notre talentueux "remixer fou" !

Dans un précédent message je précisais que cette chanson était l'une de mes préférées ... et je remercie personnellement David pour avoir su créer, encore une fois, quelque chose d'unique ! 

On a vraiment l'impression d'entendre une nouvelle chanson ! C'est une excellente manière de remettre au goût du jour une chanson un peu oubliée du répertoire d'Olivia !

samedi 12 mai 2012

Grand maréchal



INDIANAPOLIS - La superstar Olivia Newton-John a été nommée "Grand Maréchal" de la prochaine parade du festival IPL 500.
La 55e parade se déroulera le samedi le 26 mai et le thème de cette année est "une nouvelle révolution".
Plus de 300 000 personnes sont attendues.

En plus d'être le Grand Maréchal de la Parade, Olivia Newton-John sera également une invité spéciale du Snakepit ball présentée par Cindy et Paul Skjodt. Elle y retrouvera une vieille connaissance, Rick Springfield.
L'arrivée des invités sur le tapis rouge est retransmise à la télé.

Newton-John donnera également le départ de la course "Firestone Indy Lights", le vendredi 25 mai. Son neveu, Emerson Newton-John, fera son retour sur les pistes comme pilote de la série. Cette course représente la dernière marche avant l’IndyCar (la F1 américaine) dans l’échelle du sport automobile américain. C’est l’équivalent du championnat GP2 en Europe.

La star aura du pain sur la planche.













En 1996 en Allemagne, Olivia, accompagnée de sa soeur Rona, la mère d'Emerson, était déjà présente pour soutenir son neveu. L'occasion d'un petit retour en lecture sur le passé.

vendredi 11 mai 2012

Les 40 ans d'Amoureuse

Diponible le 14 mai.
C’est en mars 1972 que sortait l’un des albums les plus marquants de la variété française : Amoureuse de Véronique Sanson.
40 ans plus tard, la chanson titre de l’album demeure un incontournable du répertoire musical de l’hexagone.

Véronique Sanson est quant à elle devenue un véritable monstre sacré ; une auteure-compositrice-interprète qui a su vaincre le temps, les modes pour s’imposer comme une artiste majeure du patrimoine musical français.

Les 40 ans de carrière de Véronique Sanson sont marqués par une très forte actualité : coffret anniversaire, une reprise d’Amoureuse en duo avec l’actrice Fanny Ardant, albums hommage par plusieurs artistes et, bien sûr, une immense tournée de concerts.

Olivia Newton-John a repris par deux fois cette chanson incontournable. Sa meilleure version est de loin la première, celle enregistré en 1973 pour l'album "Music Makes My Day".
On a déjà oublié celle réalisé en duo avec Elaine Page pour l'album d'Elaine Paige and Friends sorti en novembre 2010 .. même si les vocalises d'Olivia étaient à la hauteur de notre attente !

On aurait vraiment aimé entendre un jour ce duo improbable composé de Véronique Sanson et d'Olivia Newton-John, sachant que la première a elle aussi enregistré ce titre en anglais.

En attendant, les diverses interprétations de Véronique Sanson nous donnent toujours autant de frissons !!

Si Olivia Newton-John pouvait célébrer également ses 40 ans de carrière de la sorte ..... avec un très joli coffret !

Los Padrinos De La Boda

Le film "A Few Best Men" continue son petit bonhomme de chemin à travers le monde. 
Rebaptisé "Los Padrinos De La Boda"(Les parrains du mariage) le film sortira en Argentine le 17 mai prochain.
Une page Facebook ainsi qu'une page web ont également été créées.

jeudi 10 mai 2012

Une autre soirée

Le futur proche d'Olivia Newton-John semble bien chargé pour cette fin d'année ! En effet, la dame regorge de projets, mais quelle mouche l'a piqué ??

Le 19 novembre 2012, elle sera l'hôtesse principale d'une soirée intitulé "Sing A new Tune" pour recueillir des fonds au profit du nouveau Centre d'évaluation du sein construit dans l'enceinte de l'hôpital et centre de cancérologie Juravinski.

Olivia sera tour à tour la militante infatigable de la sensibilisation au cancer du sein et de la détection précoce et chanteuse.

Elle répondra à quelques questions et partagera sûrement à qui veut l'entendre sa propre expérience.
Un dîner est également au programme !
La soirée est organisé par la Hamilton Health Sciences Foundation et ça se passe au Carmen’s Banquet Centre de Hamilton près de Toronto au Canada !

Tête d'affiche

Olivia Newton-John sera la tête d'affiche de l'un des prochains festivals qui aura lieu à Chicago les 11 et 12 août : Le fameux "Northalsted Market Days".

L'un des plus grands festivals qui se déroule dans les rues de la ville de Chicago avec 3 grandes scènes principales, dont un dancefloor, accueillant plus de 40 concerts et 300 milles personnes.

Olivia est attendue à 21h, le dimanche 12 août, sur la scène "North Stage". Elle y mettra sans doute le "feu" !  

C'est un festival Gay mais qui reste ouvert à tous.

Pour les nostalgiques deux autres grands noms de la musique seront présent ; Les Pointer Sisters et Sheena Easton.

Sheena Easton, une artiste unique ( que j'adoooore ... ) mais qui se fait rare ( elle aussi !) sur les scènes européennes.
La dame est partie vivre aux USA ( un point commun avec Olivia !), elle ne sort malheureusement et pratiquement plus de disques mais reste toujours active sur les scènes américaines.
Et pour ceux qui ne savent plus qui c'est ..... on lui doit le superbe "For Your Eyes Only", titre du James Bond "Rien Que Pour Vos Yeux", et par deux fois elle a chanté avec Prince pour le groovy "You Got The Le Look" dans l'album "Sign Of The Times" et le slow "The Arms Of Orion" pour la B.O  d'un Batman.
Elle illuminera le Northalsted Market Days également le dimanche 12 août mais en fin d'après midi à 17h30 sur la Roscoe Stage !


mardi 8 mai 2012

Recettes culinaires, GREASE et un arbre généalogique !

Pour le site FoxNews.com olivia s'est prêté à une autre interview, toujours pour la promotion du Livwise, son livre de recettes culinaires pour rester en bonne santé.

Fox411 : Comment l'idée de ce livre est-elle venue ?

ONJ : J'avais besoin de recueillir des fonds pour le centre de bien être (à l'hôpital Austin de Melbourne, Australie) que je construis. Cela me semblait une idée étrange au début et puis j'ai foncé. J'ai cuisiné toute ma vie, d'une manière assez simple mais équilibrée, donc j'ai pensé que je pouvais concilier les deux et partager ma philosophie sur l'alimentation et voici le résultat.


Le centre de bien-être ouvre ses portes le mois prochain. Il a fallu près de dix ans. C'était mon rêve d'avoir ce concept dans le cadre d'un hôpital, donc lorsque les gens suivront leur traitement contre le cancer ils pourront profiter des bienfaits du Centre de bien-être à l'hôpital. Il y aura des cours de yoga, des courts de cuisine, de la massothérapie, de l'acupuncture, des choses qui vont les aider eux et leurs familles.

Fox411 : Etes vous toujours en tournée ?

ONJ : Je vient de terminer une tournée en Asie et en Australie. J'ai chanté trois nuits à l'opéra de Sydney. Je collecte des fonds pour l'hôpital, je chante à travers le monde et j'enregistre des chansons.

Fox411 : Où rangez vous vos affaires du film GREASE ?

ONJ : Elles sont dans un placard. Oprah avait montré le pantalon dans son émission car elle m'avait demandé de l'amener, c'est la seule fois où j'ai sorti le pantalon. Un jour je vais le vendre au profit de mon centre de cancer et du bien-être, je vais le mettre aux enchères.

Fox411 : Vous ne l'avez jamais regardé en pensant, « Oh mon Dieu est ce que je peux rentrer dedans ? »

ONJ : Je l'ai seulement regardé lorsque je l'ai montré dans l'émission. Ce n'est pas comme si je le regardais tout le temps !


Fox411 : Il a été conçu à partir d'un matériel très impitoyable.
ONJ : Un matériel très serré. Il a été fait dans les années 50 et nous avons fait le film à la fin des années 1970, il avait donc déjà 25 ans quand je l'ai porté et la fermeture éclair était cassée, donc ils ont du le coudre sur moi.

Fox411 : Comment avez-vous fait pour utiliser les toilettes ?

ONJ : C'était un défi. Nous avons fait des pauses, et ils devaient me le découdre.

Fox411: « Grease » est toujours très populaire. Comment faites vous pour avoir des nouveaux fans chaque année ?

ONJ : Oui c'est vraiment incroyable. Cela m'étonne toujours quand je fais des concerts. Il y a des enfants avec leurs grands-parents qui viennent de découvrir le film. Il y a un nouveau lot de fans tous les sept ans ou plus.

Fox411 : Y a t-il eu une fois ou vous avez senti que le message était un peu problématique ? Robe sexy et obtenir le gars ?

ONJ : Quand je tournais le film, je n'ai pas pensé à ça, j'ai pensé qu'elle(sandy) était très glamour. Aujourd'hui, je pense que ce n'est pas nécéssaire que les filles s'habillent comme ça. À cette époque, c'était probablement beaucoup plus torride.

Fox411 : Vous venez d'une famille très académique. Votre grand-père (Max Born) a remporté le prix Nobel.

ONJ: en physique quantique !

Fox411 : Et il était ami avec Albert Einstein !

ONJ : Ma mère a traduit un recueil de lettres échangées entre Albert Einstein et mon grand-père. Il y a des choses époustouflantes. Je pense vraiment qu'il m'a fallu du temps pour comprendre que c'est mon héritage. C'est donc une partie de ma vie qui ne m'était jamais venu à l'esprit, c'est fou.

Fox411: Votre famille a t-elle été déçue que vous soyez devenue une chanteuse ?

ONJ : Je pense qu'ils espéraient que je ferais quelque chose d'«important», aller à l'Université et obtenir un diplôme, puis ma mère était vraiment inquiète parce ce que je n'avais aucune formation. Je ne savais pas si j'allais être une chanteuse ou une actrice et je devais aller à la R.A.D.A ou suivre une sorte de cours mais je l'ai combattu sur tout. Pauvre maman, je lui ai fait vivre des temps difficiles, mais je lui suis très reconnaissante parce qu'elle m'a toujours poussée pour être la meilleure dans mon travail et à travailler durement, donc j'ai ça dans mes gènes. Je n'ai simplement pas fait des études.

Fox411: Etes vous considérée comme l'idiote du village de votre famille ?

ONJ : Cela se joue probablement entre ma soeur et moi. Elle est devenue actrice. Elle a ouvert la voie,  tout est de sa faute.
.

Doctor Steve

Une très très courte interview d'Olivia Newton-John pour le Dr Steve américain !

Le Livwise et le ONJ Cancer & Wellness centre sont ici évoqués. Rien de bien nouveau cependant.

Cliquez sur la photo ci-dessous.

La photo du mois de mai

Le concours 2012 de l'Eurovision aura lieu vers la fin du mois de mai plus exactement les 22, 24 et 26 mai ... à Bakou !

C'est Angun qui représentera la France avec le titre "Echo" et c'est le célèbre chanteur Engelbert Humperdinck qui aura cette année l'honneur de représenter l'Angleterre avec le titre "Love will set you free".
Parions qu'aucun des deux ne repartira vainqueur, cela ce jouera sûrement, comme les années précédentes, entre les pays de l'est !  

Il y a déjà 38 ans, Olivia Newton-John participait elle aussi au légendaire concours de l'Eurovision avec son titre "Long Live Love".
C'est bien sur ABBA qui en 1974 remporta le trophée avec le tubesque Waterloo.
Olivia bénéficiera en Europe d'une grande notoriété mais c'est aux USA qu'elle ira poursuivre une carrière beaucoup plus prometteuse.
 
Maintenant qui se souvient des 10 derniers vainqueurs ?

Ci-dessous une photo en 1974, Olivia recevant une pléiade de courrier pour soutenir sa participation au concours de l'Eurovision !