lundi 12 novembre 2012

L'esprit de noël


"Ma famille et moi allons dans le Maine pour les vacances, et du 1er décembre au 1er janvier il n'y a rien d'autre que la musique de Noël, jouée, toute la journée et tous les soirs", déclarait John Travolta dans un communiqué. "Nous avons une maison typique de noël."

C'est là que Travolta, 58 ans, eut l'idée de se réunir avec sa co-star de "Grease", Olivia Newton-John, 64 ans, pour un album de noël, en échangeant des textes avec la chanteuse australienne jusqu'à ce que les deux stars aient aussi convenu d'inviter des amis pour un projet au profit de leurs deux organismes de bienfaisance préférés.
"J'étais en train d'écouter Johnny Mathis et Frank Sinatra chanter Noël, et je me suis dit pourquoi ne pourrions nous pas le faire ?" laisse entendre Travolta.

Dans les bacs mardi (aux USA, le 19 en France), l'album “This Christmas” contient quelques invités prestigieux ; Barbra Streisand (“I’ll Be Home for Christmas”), Tony Bennett (“Winter Wonderland”) et James Taylor (“Deck the Halls”).

Il y a aussi ce nouveau duo, "I Think You Might Like It", écrit par John Farrar, qui a écrit en 1978, le tubesque "You're The One That I Want". 
La chanson commence avec des grelots avant de finir dans un style plus moderne pop. La chanson pourrait laisser entendre que Sandy et Danny se sont rencontré quelques décennies plus tard durant les fêtes, l'un et l'autre ayant toujours le begin.

La mélodie reprend habilement la rythmique utilisée dans le célèbre duo de "Grease" avec quelques textes un peu effrontés : Travolta - "J'ai un petit plan pour toi", Newton-John ronronnent - "Je l'aime" ! 

"Partout où je vais, les gens regardent autour pour voir si John est avec moi", déclarait Newton-John, précisant que le duo est resté en contact au fil des décennies. 

Travolta : "Nous avons représenté quelque chose dans leur enfance qui signifiait tellement pour eux. Donc nous entendre ensemble devrait raviver quelques bons souvenirs."

Les deux stars ont financés eux-mêmes l'album et partageront le produit des ventes entre le Olivia Newton-John Cancer and Wellness Centre (Olivia est une survivante du cancer du sein) et la Jett Travolta Foundation (le fils de John Travolta est mort en 2009 suite à des blessures subies lors d'une crise).

Pour les chanteurs, il s'agissait aussi de faire que ces quelques rêves d'enfant deviennent réalité. "Tous les gens que John à voulu sur l'album étaient aussi des gens que j'aimais", déclarait Newton-John, qui a enregistré les chansons avec Travolta dans une demi-douzaine de studios en Floride et en Californie. Les invités ont ajouté leur voix séparément.

"C'est une bonne chose", a dit Newton-John en riant. "S'ils avaient été dans le studio avec nous, je ne pense pas que j'aurais été capable de chanter quelque chose."

Source : poughkeepsiejournal

Aucun commentaire: