jeudi 8 novembre 2012

Dans la joie et la bonne humeur

Fort est de constater qu'Olivia Newton-John fait la promotion de son nouvel album "This Christmas" sur le chemin de sa tournée américaine. Par email ou par téléphone, elle répond consciencieusement aux questions des journalistes friands de sa dernière collaboration avec John Travolta. L'une de ses dernières interviews a été accordée au site américain suntimes.


La bande son du film GREASE s'est classée parmi les 100 meilleurs best-sellers de tous les temps, et leur duo "You're The One That I Want" issu de ce film emblématique est désormais le duo le plus vendu dans l'histoire de la musique pop.
Travolta et Newton-John espère raviver la magie dans "This Christmas", leur album de noël sort mardi prochain aux USA. En France le 19 novembre.

La chanson la plus attendue est sans aucun doute "I Think You Might Like It", affectueusement appelé  le "duo suite".
Cette chanson de noël avec un rythme uptempo a été écrite par le compositeur / producteur John Farrar, qui a également écrit "You're The One That I want".

"L'idée d'un concept sur Noël a commencé quand "You're The One That I want"  a été élu n ° 1 dans l'histoire des duos" raconte Olivia. "J'ai envoyé à John un texto pour lui annoncer la nouvelle, et il a répondu en disant pourquoi ne pas faire une chanson de Noël ensemble? Et j'ai dit oui. Puis nous nous sommes revus lors d'un évènement plusieurs mois plus tard et il m'a dit, pourquoi ne pas faire un album entier de Noël?  J'ai dit oui, et nous avons décidé de le faire pour nos organismes de bienfaisance, et c'était parti. Nous avons choisi les chansons en une seule journée, choisi la tonalité en une seule journée. Nous nous sommes rencontrés dans un studio en Floride et on a réalisé la majorité des chansons en quatre soirées. Puis nous avons finalisé l'album au cours des deux derniers mois. "



Pour ce nouveau duo, Newton-John a déclaré que le choix du compositeur fut facile.
"Nous avons contacté John [Farrar] et lui avons demandé s'il voulait écrire une suite pour l'album de Noël, et il l'a fait". 

John Farrar et Olivia Newton-John partagent une histoire musicale très riche en compositions - il a également écrit ses principaux hits "Hopelessly Devoted to You" (également dans le film GREASE), "Have You Never Been Mellow" et "Magic" pour le film XANADU.

"Il a été la seule personne à qui nous avons demandé de composer une chanson. Nous avons eu beaucoup de plaisir à faire l'enregistrement. Et travailler sur un projet musical avec John Travolta près de 35 ans plus tard a ravivé de nombreux souvenirs".
"Nous avons partagé quelques expériences extraordinaires au fil des ans. Notre lien d'amitié est toujours là. Ainsi, l'enregistrement de l'album a été très agréable. John s'est beaucoup impliqué dans la production. Cela signifiait beaucoup pour lui et c'est un perfectionniste. Il a mis tout son cœur dans ce projet."


Pour la sélection des chansons, Newton-John précise que Travolta et elle, avec le producteur de l'album Randy Waldman, ont voulu un mélange de chants traditionnels avec des standards du genre , des chansons qui avaient aussi une signification particulière pour les chanteurs.

"Noël a été ma fête préférée", laisse t-elle entendre. "Nous aimions rester autour du piano, chanter toutes ces grandes chansons. Je n'ai pas vraiment une chanson de Noël préférée parce que j'écoute beaucoup de choses. Mais j'aime les standards, les chants de Noël. «Silent Night» est certainement l'une de mes favorites. Et «Auld Lang Syne». Nous avons dû l'inclure sur l'album parce que c'est une belle chanson. Je ne sais pas quelle est la chanson favorite de John, mais il est juste un dingue de Noël. [Rires]. Je pense que cette fête résonne à bien des niveaux pour les gens parce que c'est une question de retrouvailles, une occasion de se réunir en famille et entre amis. C'est une question de nostalgie et cela nous permet de repenser à notre enfance."

Interrogée sur le cadeau le plus cool de noël qu'elle ait pu avoir dans son enfance, Newton-John s'est rapidement rappelée d'une tortue qu'elle a reçu alors qu'elle était très petite, et comment elle a tout simplement disparu un jour. "C'était inhabituel, car les tortues ne marchent pas très loin", dit-elle en riant.

Mais son cadeau préféré a été la naissance de sa fille, Chloe Rose (de son ancien mariage avec Matt Lattanzi), en 1986. "Elle était un bébé du mois de Janvier, mais je la considère toujours comme le plus beau cadeau de Noël que j'ai pu avoir."

Décrire Travolta en un mot, Newton-John était aux abois.

"Il est juste très intelligent et réfléchi et très attentionné", a t-elle dit. "Il est très doux et il est tellement drôle. Le décrire en un seul mot est impossible."

Est ce que John Travolta fera la promotion de cet album ? La presse s'acharne toujours sur son éventuelle homosexualité. Bisexualité conviendrait mieux !
Mais franchement .. on s'en cogne de savoir s'il aime également les messieurs ! 

L'album "This Christmas" s'écoute en streaming sur le site américain USAToday.
.

Aucun commentaire: