jeudi 13 septembre 2012

Petite interview ...

Ce soir Olivia Newton-John donne un concert aux Golden Gate Theatre de San Francisco. Alors qu'elle est en tournée elle ne rechigne pas à donner quelques interviews. Pour sa venue au Fantasy Springs d'Indio, le 15 septembre prochain, elle en a accordé une au site Press-Enterprise.

Newton-John est née à Cambridge. Sa famille a déménagé en Australie alors qu'elle n'avait que 5 ans. Elle a commencé à faire de la musique adolescente et faire des tubes tels que "Let Me Be There" dans sa vingtaine. Ce qui l'a amenée aux États-Unis, où elle a été catalogué comme une chanteuse de country.

"J'étais heureuse d'être connu comme chanteuse, J'ai essayé de faire des percées. J'ai été heureuse d'avoir un hit. 
Je ne savais pas qu'il y avait une telle différence entre la musique country et tout autre genre de musique. A Londres, tous les charts sont un peu mélangés. "

Lors de son premier voyage aux États-Unis, elle a subi un choc culturel.
"Mes toutes premières impressions n'étaient pas bonnes. J'étais très jeune, et je venais de Londres, où tout le monde était terriblement poli. Et je suis allée à New York. Ce fut une sorte de choc. Personne ne disait merci ou "s'il vous plaît" et ils semblaient tous très rudes, et je me souviens d'avoir vraiment été horrifiée. Bien sûr, maintenant tout va bien. J'ai toujours aimé l'Amérique, et les gens ont toujours été très gentils avec moi. "


"Grease" a changé la donne pour Newton-John, la menant à l'un de ses plus grands succès, "Physical" en 1981.
"Je pense que Grease m'a donné l'occasion de monter la barre à l'époque," dit-elle. "Parce que Sandy 2 (à la fin du film), comme je l'appelle, est un peu plus torride, et cela m'a permis de continuer à faire de la musique un peu plus dans cette veine si je le souhaitais".

Lorsqu'on lui a demandé par quelle Sandy de "Grease " se sent elle le plus concerné ? Newton-John a donné une réponse mystérieuse.
"Vous ne le saurez jamais, le savez vous? Je pense qu'il y a un peu de chacune d'elles dans chacun d'entre nous! "

Aucun commentaire: