jeudi 9 août 2012

Propos sur Olivia

Sheena Easton, une autre tête d'affiche du Northalsted Market Days de Chicago dimanche prochain, vient d'accorder une interview au site Windcity Media group.

Elle revient sur ses diverses collaborations avec le chanteur Prince et adresse de très jolis propos à l'encontre d'Olivia Newton-John : "Outre Michael McDonald, Olivia peut être la plus belle personne que j'ai jamais rencontré. Lorsque j'ai commencé ma carrière, elle m'a invité chez elle en Californie pour une party et elle s'est vraiment occupée de moi. Je ne l'ai pas revue au cours des années. J'espère que nous aurons l'occasion de nous revoir."

En septembre 1981 lors de l'émission STARS de Michel Drucker, les deux créatures avaient été conviées sur le même plateau... Olivia venait nous faire découvrir son tout dernier single "Physical" et Sheena Easton "Morning Train" (repris par Sylvie Vartan en "l'amour c'est comme les cigarettes").
  
Au début de sa carrière, Sheena Easton a sans doute un peu souffert des similitudes avec Olivia Newton-John (même style de chansons, de look ...). 
Devenue si rare sur les scènes internationales, elle officie toujours aux USA ou elle s'est définitivement installée, les nouvelles générations ont oubliés cette artiste hors pairs.
Les français retiendrons la bande originale du James Bond "Rien Que Pour Vos Yeux" avec Roger Moore et Carole Bouquet.

Aucun commentaire: