samedi 7 avril 2012

Quand Olivia parle cuisine, santé et petits plaisirs...

Nous en avions déjà parlé dans un message précédent, Olivia Newton-John est en couverture du magazine anglais HEALTHY du mois d'avril. Aujourd'hui, grace à Sonia (un gros gros merci), en voici l'interview en intégralité, et quelques extraits choisis traduits en français !

Qu'est-ce qui a inspiré votre livre de cuisine LIVWISE ?
"Une de mes amies me l'a suggéré comme un moyen pour amasser des fonds pour mon hôpital (Le Olivia Newton-John cancer & Wellness à Melbourne qui ouvre en juin).
Ca a été un de mes rêves depuis 10 ans de créer ce centre complètement holistique où les meilleurs traitements contre le cancer sont disponibles aux côtés de la musicothérapie, la méditation, le yoga et l'acupuncture. Heureusement, le livre est devenu un best-seller en Australie, c'était donc une bonne idée
".

Quel genre de nourriture avez-vous mangé en grandissant?
"Ma mère Iréne est née et a grandi en Allemagne. Elle m'a élevée avec des aliments sains comme le seigle et le pain de seigle noir, les pommes de terre cuites à la vapeur avec leur peau, beaucoup de brocolis, des carottes et du chou rouge. Nous avons toujours eu du poulet et du poisson cuit à la vapeur, et le pudding était fait avec les fruits de saison - pommes cuites au four ou poires - avec une cuillerée de yogourt. C'était simple et basique, mais vraiment sain. Cela m'a donné mon équilibre la vie".

Sur une échelle de un sur dix, comment estimez votre santé ?
"Je dirais huit ou neuf comme je l'ai fait essentiellement des choix sains. Je mange bien et fait de l'exercice quotidiennement".

(pour lire : clic droit et ouvrir dans une nouvelle fenêtre)

Avez-vous des aliments préférés dont vous ne pouvez tout simplement pas vous passer ?
"Les légumes vert à feuilles, les légumes et les baies, en particulier les myrtilles et les fraises. Je les aime tous".

Avez-vous des vices ou des friandises coupables que vous vous permettez ?
"Un verre de vin et du chocolat".

Quand vous sentez-vous la plus détendue ?
"Quand je regarde une comédie romantique. Heureusement mon mari aime aussi s'installer face à une bonne comédie romantique. Curieusement, il n'avait jamais vu Grease quand il m'a épousée. Il l'a vu maintenant, et il pense que c'est un bon film qui a résisté à l'épreuve du temps".

(pour lire : clic droit et ouvrir dans une nouvelle fenêtre)

Quelle est la meilleure partie de votre corps ? "Je dirais mes pieds parce qu'ils m'ont portés à tant d'endroits".

Quelle est pour vous l'expérience ultime à ce jour ?
"Être une mère pour ma fille".

Quelle approche avez-vous du vieillissement ?
"C'est inévitable, et pour être honnête, je suis vraiment reconnaissante d'être simplement en bonne santé. J'ai un grand sens de l'humour sur les rides. Honnêtement, chaque anniversaire est un cadeau".
.

Aucun commentaire: