jeudi 19 avril 2012

Petites recettes pour une alimentation saine.

Olivia Newton-John était interviewée par ITV FOOD à l'occasion de la sortie de son livre de recettes LIVWISE.
Pour accéder à l'interview en anglais cliquez sur le lien ci-dessus, ou sinon vous pouvez lire ci-dessous la traduction française.


Bonjour Olivia! Livwise est-il votre premier livre?
J'ai écrit un livre pour enfants il y a plusieurs années, mais je compte celui-ci comme mon premier livre pour adultes !

Qu'est-ce qui vous a décidé à écrire un livre de cuisine?
J'ai en fait écrit ce livre de cuisine afin de collecter des fonds pour mon hôpital, c'est ce qui me l'a inspiré. Quelqu'un me l'a suggéré, je l'ai fait et pensé que c'était une idée vraiment intelligente. Grâce à mon spa,Gaia Retreat & Spa, j'ai accès à toutes ces recettes étonnantes.


Est-ce que ce sont vos propres recettes ?
Certaines d'entre elles, les autres venant de Gaia, et j'ai un ami nutritionniste à Melbourne et une femme que je connais qui se soigne avec la nourriture, je leur ai demandé de contribuer. J'ai assemblé toutes ces influences ensemble assez rapidement et je pense que ça a donné un livre de recettes vraiment très beau.

Cuisinez-vous beaucoup à la maison pour les amis et la famille?
Je le fais, quand je suis à la maison ! Je voyage beaucoup, mais quand je suis chez moi, je cuisine pour mon mari tout le temps.

Quelle est votre recette préférée?
Je n'ai pas vraiment une recette préférée. Je jette des choses dans un plat, mon mari appelle ça la "cuisine roulette", parce j'ai tous mes ingrédients préférés, m'assure qu'ils soient prêts dans le réfrigérateur et j'y vais !

Si vous pouviez avoir seulement cinq ingrédients dans votre cuisine, quels seraient-ils?
Cinq ingrédients? Oh mon Dieu, pour combien de temps dois-je vivre comme ça! Oeufs, parce que mon mari ne peut pas vivre sans oeufs et des légumes verts - peut-être le brocoli, les épinards ou la laitue. Une sorte de cheddar fort ... vous pouvez faire la plupart des choses avec ces trois éléments. Peut-être des bananes, parce qu'elles apportent du potassium et que vous pouvez faire beaucoup de choses avec pour les desserts aussi. Je ne sais pas quoi d'autres choisir...les carottes peut-être parce qu'alors vous auriez un légume orangé, un légume vert et des protéines. Certaines personnes ne sont pas pour les laitages, mais je choisirais un peu de fromage à pâte dure, je dois l'admettre. En outre, certaines huiles comme l'huile d'olive ou huile oméga. J'utilise de l'huile oméga pour cuisiner parfois.


Y a t'il quelque chose que vous excluez de votre régime alimentaire?
Non. J'ai été végétarienne il y a quelques annés. Je navigue un peu dans et hors de cela, au grand dam de ma fille parce qu'elle est entièrement végétarienne.

Avez-vous toujours été en bonne santé ou avez-vous récemment commencé à penser à ce que vous mangez?
Non, je crois que j'ai toujours été assez soucieuse de ma santé. Même quand j'étais enfant, ma mère nous nourrissait de force avec une nourriture saine. Elle cuisinait à la vapeur ou au grill, et je n'aimais pas ça en tant que gamine, mais je suis vraiment reconnaissante maintenant parce que j'ai beaucoup appris sur ce sujet.

Vous avez toujours été en forme. Faites-vous un régime ?
Je mange ce que je veux, mais je ne mange pas tout. Si je prends un dessert, je vais en manger une partie, et soit le donner à mon mari ou au chien (quand j'ai un chien) ... si j'ai trop mangé un jour, je vais réduire le lendemain, c'est ma propre façon de suivre un régime. Je ne fais pas de régime mais je vais juste faire attention aux parts et je fais de l'exercice. J'aime faire de l'exercice; Dieu merci, je ne trouve pas cela une corvée. J'aime faire quelque chose qui me fait du bien, et avec le nombre de voyages que je fais et les changement de fuseaux horaires et de climats, je dois faire cela pour garder un équilibre ou bien je ne pourrais pas faire ce travail!


Avez-vous une recette de santé pour améliorer votre alimentation en général ?
Le bon sens vraiment! Il s'agit d'être intelligent sur ce que vous mangez et de penser: "Ai-je eu tous les groupes alimentaires dont j'ai besoin ? Ai-je eu un légume aujourd'hui, un fruit ou un jus qui a les vitamines dont j'ai besoin, des protéines, des glucides?" J'ai entendu quelqu'un me dire hier: «Nous n'avons pas besoin de glucides". Mais si, bien sûr que si ! Nous devons juste ne pas en abuser. Donc, c'est vraiment juste du bon sens et en étant conscient des groupes alimentaires.

Bien sûr, avec le genre de voyage que je fais en ce moment, je ne peux pas toujours avoir accès aux aliments que je veux manger aux heures où je veux les manger. Alors il faut avoir une bonne attitude à ce sujet. Si vous prenez un croissant pour le petit déjeuner, ne vous sentez pas coupable et ne vous blâmez pas, apprécier le et puis, plus tard dans la journée mangez quelque chose de sain.

Si vous aviez un dîner ultime et pouviez cuisiner pour toute personne morte ou vivante, pour qui cuisineriez-vous ?
Je sais que ça peut paraître idiot, mais ce serait mon grand-père (Max Born, physicien atomiste, lauréat du prix Nobel). Egalement, ceux de ma famille qui sont morts et que je ne connaissais pas; maintenant que je suis plus âgée, j'aimerais les avoir connus, je pense que ce serait eux. Et ils n'auraient probablement pas trop jugé ma cuisine ! En outre, mon grand-père était un ami proche d'Einstein, donc s'il décidait d'inviter un ami et amenait Einstein, ce serait mon dîner parfait !
.

Aucun commentaire: