lundi 23 avril 2012

Dans ma bibliothèque

La survivante d'un cancer du sein et l'icône de GREASE survole la planète avec une somme proche de 250 000 miles par an (400 milles km) pour ses diverses prestations. « Je vis dans un avion, en fait » dit elle en blaguant.
Olivia Newton-John réside en Floride avec son mari John Easterling et s'accommode de ses "sauts de continents" : « Je vois çela comme un jour de repos. Personne ne peut m'appeler. Je peux regarder un film. Je peux lire un livre, ou plusieurs. C'est une sorte de paix pendant quelques heures où je peux juste me détendre. »
Olivia Newton-John, qui va ouvrir, au mois de juin, un centre de cancer portant son nom dans sa ville natale de Melbourne, en Australie, va signer des exemplaires de son livre de recettes culinaires pour une alimentation saine "LivWise" à 18h vendredi prochain à New York chez Barnes & Nobles, 105 Fifth Ave.




























Voici les livres qui composent sa bibliothèque volante (et cerise sur le gâteau l'un de ces bouquins, celui de David Servan Schreiber, lui a été offert par Arielle lors de sa venue à Anvers pour Amazon Herb en 2010) :

YOU CAN HEAL YOUR LIFE (Vous pouvez guérir votre vie) par Louise L. Hay.
J'ai reçu ce livre quand je fut touché par le cancer. Il est devenu ma bible. Elle croit que si vous pouvez changer votre façon de penser, vous allez améliorer la qualité de votre vie. La chose la plus importante est l'amour et le pardon — particulièrement pour vous-même, pas seulement pour les autres personnes.

ANTICANCER : A New Way Of Life (Un nouveau mode de vie)
par David Servan-Schreiber.
C'était un médecin et un scientifique qui a eu un cancer du cerveau et vécu beaucoup plus longtemps que ce qu'on lui avait prédit.
Il a été choqué que les oncologues n'aient rien à lui dire de ce qu'il devait faire pour allonger sa vie et améliorer sa santé. C'est un très bon point de vue du médecin, tout ce qu'il a apprit pour stimuler le système immunitaire, l'importance des différents aliments. Et il a fait des recherches pour inverser le processus.

LE DA VINCI CODE par Dan Brown
Nous parlions de ce livre lorsque j'étais avec mes musiciens l'autre jour. Je ne pouvais pas le lâcher — le dénominateur commun ! 
Très peu de livres ont cet effet sur moi. J'ai tendance à lire attentivement et bien souvent je n'ai pas le temps de lire du début à la fin. J'amoncelle les livres et je passe de l'un à l'autre.

THE BORN-EINSTEIN LETTERS 1916-1955 par Max Born
Mon grand-père, Max Born, a remporté un prix Nobel de physique et il était ami avec Einstein. Ils ont échangé des écrits sur les sciences et des réflexions sur la vie. J'apprends sur mon grand-père, un homme brillant que je n'ai pas connu. Il était juif et a du quitter l'Allemagne à cause d'Hitler. Il a aidé des Juifs à s'échapper, des scientifiques et des gens de valeur. C'était un humanitaire, un homme extraordinaire.
.

Aucun commentaire: