mardi 20 mars 2012

RIP Jim Stynes



L'Australie vient de perdre une légende du football. Jim Stynes agé de seulement 45 ans vient de décéder suite à un long combat contre le cancer. L'année dernière, au mois de mai, il soutenait Olivia Newton-John pour récolter des fonds pour le ONJ Cancer & Wellness Centre.
Plus de 53 000 personnes, était en délire lorsque Jim Stynes était venue à la mi-temps rejoindre Olivia et Russel Robertson pour entamer la célèbre chanson de GREASE, "You're The One That I Want" !
Un grand moment d'émotion, partagé entre la foule et Jim Stynes, qui suite a une première opération du cerveau venait tout juste sortir de l'hôpital.

Sur son facebook, Olivia n'a pas manqué d'écrire un message : "Je suis très attristée d'apprendre le décès de mon cher ami, Jim Stynes. Bien que nous ne nous connaissions que depuis peu, nous avons formé un lien étroit et j'ai admiré son esprit courageux et sa passion pour la vie. Je n'ai jamais rencontré une personne si ouverte et si courageuse - il a vraiment touché ma vie. La détermination de Jim pour faire une différence pour les autres renforce ma détermination encore plus à assurer le financement de la recherche qui mettera un terme au cancer.

Je m'intéressait réellement à Jim - il a combattu comme le guerrier qu'il était et je suis de tout coeur avec sa belle épouse Sam et leurs deux enfants.

Mon ami me manquera." – Olivia

C'était un grand footballeur, la nation pleure un grand homme de coeur !







Olivia était présente, hier, au 13ème déjeuner de sensibilisation des femmes au cancer qui s'est tenu au Ritz Carlton de Sarasota en Floride, déjeuner organisé par la fondation MOFFIT.


Une chanson pour 10.000 dollars !

Olivia était venue partager son expérience en tant que survivante d'un cancer du sein diagnostiqué en 1992. « Passer par le voyage du cancer était une incroyable expérience. Cela peut sembler étrange … mais sans cela, je ne serais pas ici aujourd'hui », a t-elle dit.

Elle n'a pas non plus manqué de captiver son audience en tant qu'artiste rappelant qu'elle avait dansé avec John Travolta (Grease) et Gene Kelly (Xanadu).
"Je suis toujours en train de travailler, je n'ai pas encore pris ma retraite" a t-elle confié à une audience sous le charme. Précisant qu'elle était toujours en tournée et qu'elle continuait d'enregistrer des nouvelles chansons et bien décidée à ne pas s'arrêter !


Dianne et Lee Moffitt avec Olivia Newton-John

Mais sa mission principale est avant tout d'apporter de l'espoir aux autres survivants du cancer : "Je crois que dans un avenir proche, le cancer sera une chose du passé. Nous en sommes très proche" a t-elle rajouté.
Elle a partagé quelques détails sur le Centre pour lequel elle a récolté plus de 200 millions de dollars au cours des dix dernières années. Le ONJ Cancer & Wellness Centre doit ouvrir ses portes cet été, une fois qu'elle sera revenue d'une tournée asiatique qu'elle débutera plus tard cette semaine.


.

Aucun commentaire: