samedi 21 janvier 2012

Agitateur de curiosité !



Le privilège d'un vendeur de disque est de pouvoir faire découvrir au public, encore intéressé par la musique, ce qu'il ne pourrait pas forcément découvrir sur le web !
Internet c'est grand, c'est vaste, on s'y perd très vite, alors qu'un magasin reste à dimension humaine ! Et il ne faut surtout pas sous estimer le pouvoir du vendeur !

Comment toucher un public qui n'est pas déjà acquis par le talent d'Olivia Newton-John ? Le monde est plein de préjugés et pour ce grand public Olivia Newton-John c'est d'abord GREASE et en France ce n'est malheureusement que GREASE ! ( la mémoire collective fout le camp ! )

Olivia c'est un peu l'enfant chérie d'un magasin Fnac parisien, elle a encore ce privilège d'être très bien exposé là ou d'autres sont perdu entre deux plaques.
A chaque nouvel opus de la belle, on s'arrange pour créer un mini évènement, ce qui fait sourire quelques commerciaux de chez EMI !

"Grace & Gratitude : Renewed" avait fait date, malheureusement pour "Portraits", j'ai joué à la belle au bois dormant, plongé dans un coma, je ne me suis pas réveillé à temps pour faire une promotion digne de ce nom (à la fois j'avais fait mon boulot avec l'album Indigo qui pour les novices est le même !!) ... quand à mes collègues ils étaient un peu tétanisé par ma situation et ne ce sont pas aventuré sur ce terrain !

C'est sans doute "A Few Best Men" qui m'a ramené à la vie, cela aurait été dommage pour moi de ne pas en profiter !
Et à l'heure ou la morosité se généralise, il y a encore et heureusement quelques irréductibles pour qui le fun est de mise !

La bande sonore de "A Few Best Men" passe en boucle sur la platine du rayon au grand dam de mes collègues prévenus .. à l'avance !!
J'observe les comportements de mes clients .... les plus curieux me demanderont "c'est qui, c'est quoi, c'est bien" , les plus timides taperont la moquette du pied sur le beat endiablé de "Mickey" ou de "Sugar Sugar" et même "I Think I Love You" ! et moi dans tout cela ... je me réjouis de toutes ces attitudes positives !

Je suis satisfait d'avoir fait une partie de mon job ! Je renseigne, j'informe, je fais fonctionner le bouche à oreille, quelques clients savent que la bande originale du film arrivera tout droit d'Australie presque à la fin du mois. Il y a ceux qui téléchargeront et ceux qui désirent encore posséder l'objet.
L'affichette "made in maison" (ci-dessous ) m'aide dans ma démarche, le public intéréssé peut ainsi mettre un nom et une image sur cette musique electro qui les a interpellé ! Je passe sur les quelques réflections concernant le "photoshopage" d'Olivia Newton-John sur la pochette ... ceux qui iront voir le film en juin comprendrons que ce n'était qu'un concept ! J'ai appris à me contenir !



Pour le coup je m'autocensure, je n'ai pas commandé énormément de compacts, de peur de sabrer le travail d'Universal France ... au cas ou le CD sortirait sur notre petit marché !
Je prie pour recevoir ma commande en temps et en heure car la liste des clients potentiellement acheteur s'allonge de jour en jour !
Et je ne pourrais malheureusement pas faire tourner une vidéo sur l'écran de TV .. c'est dommage, car la beauté d'Olivia n'est pas une légende, c'est une réalité ! Une Olivia sulfureuse et cougar entouré de quelques beaux spécimens sur un son electro de "Mickey" en aurait interpellé plus d'un !!



.

Aucun commentaire: