samedi 30 juillet 2011

En guerre contre l'industrie minière

Selon le site web australien "The Telegraph", Olivia Newton-John aurait écrit une lettre ouverte au gouvernement australien les informant du danger de la fracturation hydraulique. Le processus consiste à pomper une grande quantité d'eau mélangée avec du sable et des produits chimiques dans la roche pour créer des fissures qui permettent au gaz naturel piégé d'être libéré.

Dans sa lettre, Olivia se dit horrifiée et inquiète des vastes plans concernant de nouveaux sites pour la recherche du gaz. D'autant que ces sites se situent dans la région ou se trouve son célèbre SPA GAIA Retreat.
"Il est important de sensibiliser le public sur ce qui se passe, et d'étudier les conséquences potentielles pour notre santé et notre terre, il est temps de mener des enquêtes sérieuses" a t-elle fait savoir.
Encourageant les personnes à faire la même chose qu'elle, elle avoue cependant ne pas avoir discuter du problème avec son député local, mais elle espère vivement sensibiliser le plus grand nombre de ses concitoyens.



"Certains de mes amis et ma famille n'étaient même pas conscient de ce qui se passait jusqu'a ce que je les alerte" a t-elle fait savoir.

Bien qu'il y ait un moratoire sur la fracturation de la NGS jusqu'à la fin de l'année, l'industrie est en passe de devenir un contributeur important pour l'approvisionnement énergétique de l'Etat, avec des entreprises dans la région de Gunnedah et dans le bassin de Clarence-Moreton, région ou se trouve le site de son SPA.
Olivia demande qu'on lui apporte la preuve que l'exploitation minière de charbon à gaz ne pollue pas l'eau potable, souhaite connaitre les produits chimiques utilisés dans la fracturation et pourquoi les entreprises sont exemptées de les révéler.
"Tant que ces questions ne trouveront pas une réponse, je demande respectueusement un moratoire sur l'exploration du gaz et l'exploitation minière en Australie jusqu'à ce que tous les risques soient pleinement explorés", at-elle dit.


Olivia Newton-John pourrait trouver un soutien auprès des députés du Parti libéral et national.

Peu de temps après que le procédé de la fracturation ait commencé dans la station balnéaire de Blackpool au Royaume-Uni, deux tremblements ont secoué la région environnante plus tôt cette année, peu de temps après, les opérations de fracturation ont été stoppées.

Cette technique a été interdite en France !!!
.

jeudi 28 juillet 2011

Un peu de fun



A l'heure ou les médias se déchaînent sur le clip de Chloé Lattanzi "Play With Me", créant une nouvelle controverse, une photo d'Olivia Newton-John à son arrivée au Japon en 1978. Une Olivia qui ne se prenait pas au sérieux ni pour une star !
Certains apprécieront ses grands yeux de biche !
Une Olivia clownesque .... et si ça peut aider ceux qui passent ou qui ont passé des moments difficiles ...


.

mercredi 27 juillet 2011

The Advocate

Petite interview d'Olivia Newton-John sur le site gay "The Advocate" pour la promotion de l'album "Portrait" qui rappelons le n'est jamais sorti aux USA sous le titre "INDIGO".
Olivia confirme la sortie d'un album composé de vieux titres remixés agrémentés de quelques nouveaux titres.
Elle lâche aussi une autre petite information ; l'enregistrement d'un titre dance pour le nouveau film "A Few Best Men".

Les fans de Karen Carpenter seront sans doute étonnés ( ou pas ! ) d'apprendre qu'elle était une grande fan de Mickey Mouse et de l'univers de Disney. ( C'est sans doute ce qui traduisait cette eternelle jeunesse qui faisait le charme de Karen ).
Olivia était elle une grande admiratrice de Karen et personnellement je trouve que son interprétation de "Rainy Days & Mondays" est à la hauteur de l'hommage voulu pour cette autre icône.


.

mardi 26 juillet 2011

Tweet depuis Orlando


4 ans d'amour et toujours indécollables...


Olivia Newton-John et Amazon John Easterling étaient bien présents au dernier congrès Amazon Herb et ont partagé leur bonheur sur Twitter.

La chanteuse a semble t'il de nouveau illuminée la soirée de gala de sa voix en y chantant "Pearls on a Chain" !


Tous tendus vers le même objectif : protéger la fôret amazonienne en cultivant ses richesses et ses valeurs

Vivre ..



Rien de nouveau dans ce magazine en ligne "Living Well". Mais c'est toujours un plaisir de voir Olivia Newton-John faire la couverture. Son combat et ses actions contre le cancer sont largement décrit dans ces 2 pages ainsi que sa carrière.



Message personnel :

Je tenais a remercier toutes les personnes qui ont laissé des messages alors que je vivais des moments très critiques !
J'ai failli vous quitter à trois reprises. J'ai attrapé un drôle de virus qui peu toucher n'importe qui n'importe ou, ce qui rend la chose beaucoup plus effrayante !
J'ai cumulé une pneumonie, une pneumopathie et une pleurésie et fais une sinusite qui a ralenti le processus de guérison. Je suis resté plus d'un mois dans un coma provoqué afin de ne pas lutter contre les machines qui m'aidaient à respirer.
Je m'en suis sorti et j'ai du mal à comprendre pourquoi et comment. J'ai sans doute aussi appliqué quelques "conseils" d'Olivia, aimer une artiste depuis plus de 30 ans, ça laisse des traces (lol !).
Je n'ai pensé qu'a moi lorsque j'ai commencé à me réveiller. Je me suis battu pour m'en sortir au plus vite, je n'ai pas abandonné ce combat et je suis sorti très vite de l'hôpital une fois réveillé.
Les chansons d'Olivia résonnent différemment ces derniers jours.
Je remercie Arielle pour son soutient, mon ami Philippe qui a vécu le pire ... c'est aussi pour lui que je me suis battu ! C'est mon rayon de soleil ! et mes parents que je redécouvre ! Et vous tous mes amis du net, qui ont suivi les nouvelles qu'Arielle laissait sur ce blog. C'est un plaisir de vous lire et relire. Il n'y a pas de mots pour expliquer ce que je ressent !

Merci énormément !

Philippe

samedi 23 juillet 2011

Vivement la rentrée !


Olivia et Brett avec john Travolta lorsque Brett accompagnait sa tante sur ses tournées.

On le sait, Olivia Newton-John retravaille depuis cette année avec son neveu Brett Goldsmith sur un nouvel album.
Aucune date de sortie n'est pour l'instant annoncée, et Olivia a même été plutôt discrète lorsqu'on la questionnait à ce sujet lors de son séjour en australie, mais quelques infos sont quand même sorties.

D'abord, les remixes de Magic et Physical devraient être inclus sur le CD.
De quels remixes s'agira t'il ? ceux de Tracy Young ? celui de DJ Murphy ? (qui aurait alors remixé aussi Physical).

Ensuite, hormis ces deux remixes, il s'agira uniquement de nouvelles chansons.
Si tenté qu'on considére "Best of My Love" et "Broken Wings" comme des nouvelles chansons.
En effet, Olivia et Brett avait enregistré ces chansons en 2003 pour un hypothétique album au titre provisoire de "Hôtel sessions" (ceci dit un très beau titre, je trouve), car Olivia et Brett se retrouvait dans les hôtels où descendait sa tante, pour travailler ensemble .

Brett, qui a fait parti du groupe Chantoozies avec sa soeur, Tottie Goldmsith à la fin des années 80, a confirmé en effet, que ces 2 titres seraient sur l'album qui ne sera pas un album dance contrairement à ce que beaucoup de fans attendent, mais plus un album pop (ce que beaucoup de fans attendent tout autant :)


Olivia et Brett, 30 ans plus tard, lors d'une soirée en juin de cette année...lequel des deux vieillit moins vite que les autres..?

  • Séance de rattrapage

  • Petit retour sur la performance d'Olivia lors de la Gay pride New-Yorkaise avec une vidéo de meilleure qualité...du moins pour l'image, parce que pour le son, entre la bande son qu'on entend à peine, Olivia qui chante sur sa voix, et l'ambiance délirante, on peut oublier...les danseurs et leur maillot bleu tout en strass me laissent en revanche toujours aussi perplexe !!!




    vendredi 22 juillet 2011

    Quand Chloé parle à ses fans...et aux autres !

    On s'en doutait un peu mais le clip inquiètant, voir perturbant de Chloé Lattanzi (You Tube a d'ailleurs mis une limite d'âge pour accéder au clip) délie les doigts des internautes et lui attire des propos plus que désobligeants.
    Mais depuis "Rock The Cradle", Chloé semble s'être habituée à déchaîner des passions irraisonnées.
    Dans la vidéo ci-dessous postée sur internet, elle répond sereinement, avec humour et intelligence à ceux qui oublierait qu'il ne s'agit que de chanter et de jouer. On peut aimer ou pas la chanson ou le clip mais pourquoi toujours attaquer Chloé personnellement et penser qu'elle et son personnage ne font qu'un ?




    Bien entendu, Chloé, n'est pas non plus naïve, et elle joue également sur ces réactions pour faire le buzz mais après tout elle aurait tort de se priver de jouer de cette intolérance.

    Voici à peu près ce qu'elle dit dans cette vidéo : "Je sais que cette vidéo est assez perturbante mais j'apprécie toutes les opinions...comme vous pouvez le voir je suis un être humain normal, je traîne avec des gens très bien. Nous avons une morale et des valeurs et respectons la vie...tout ceci est purement artistique..je ne veux pas me tuer, je ne veux pas mourir, je ne veux tuer personne, c'est juste pour l'amusement. Certaines personnes me prennent trop au sérieux. C'est un travail artistique que de contester les idées...je suis une bonne personne. Merci !"

    Elle a raison, il faut arrêter de croire que tout ce qu'elle crée est la réalité, et que tout ce qu'elle fait est contre sa mère...dont pour une fois dans ce message nous ne citerons pas le nom... et ça fait plaisir de la voir si légère !

    "Le meilleur aboutissement de l'éducation est la tolérance".

    mercredi 20 juillet 2011

    Bulletin de santé : tout va bien !

    Aussi bien qu'on puisse aller bien entendu après une telle épreuve...

    Ca y est je ne suis plus orpheline. Mon âme-soeur est de retour. Il est désormais tiré d'affaire même si le chemin de la convalescence va être encore long...vivement aussi qu'il vienne réenchanter ce blog de ses montages, de son inspiration, de sa prose et...de ses points de suspension ;)
    Je sais que je me répéte mais merci à tous pour vos messages ici et ailleurs, et surtout à mes amis précieux qui se reconnaitront.


    « Hier est derrière,demain est un mystère,aujourd'hui est un cadeau,c'est pour ça qu'on l'appelle présent. »

    Radical.

    Comme annoncé il y a quelques jours, Chloé Lattanzi, vient de tourner un clip vidéo pour son nouveau single "Play With Me" avec Mike Easterling à la réalisation. Le clip a été mis en ligne aujourd'hui.



    Pour résumer en un mot : Radical !

    Ames sensibles s'abstenir. Peut-on aller plus à l'opposé de sa mère ? Olivia Newton-John n'a qu'à bien se tenir...
    On ne se lancera pas dans une analyse psychologique de comptoir mais on pourra reconnaître que Chloé reste fidèle à elle-même et à l'univers artistique tourmenté, obscur et douloureux qui est le sien depuis qu'elle s'est lancée dans cette voie. Cumulant tous les extrémes possibles : suicide, violence, meurtre, drogue, le trait est trop gros pour ne pas y voir une caricature artistique de tout cela...





    Espérons pour James Driskill, son futur mari, que dans la vraie vie elle voit la vie en couple de manière plus gaie et optimiste ... car rappelons que dans cette vraie vie, Chloé devrait bientôt célébrer son mariage, en blanc, et qui plus est avec un buffet végétarien...bref, pas tout à fait le personnage de Play with me.

    Aucune date de sortie n'est connue pour l'instant pour son single.

    mardi 19 juillet 2011

    Passation de pouvoir.

    Du 22 au 24 juillet, la compagnie Amazon Herb tient, à Orlando en Floride, son congrès annuel. Cette année sera certainement un peu spéciale pour tous ses membres puisque son fondateur, Amazon John Easterling, a passé la main en ce début 2011 à un nouveau président, Boyd Jentzsch. Les raisons de cette passation de fonction n'ont pas été précisées....Besoin de passer plus de temps auprès de sa blonde qui est toujours aux quatre coin du monde ? Nouveaux projets pour lutter différemment contre la déforestation et pour l'Amazonie ?




    Olivia et John, on peut compter sur eux pour continuer à arpenter et défendre la forêt amazonienne (Photo : Mike Mann).

    En tout les cas, John sera néanmoins présent en ouverture du congrès avec un titre évocateur des changements qui affectent l'entreprise : "En avant l'aventure : honorer le passé, célébrer l'avenir".
    On peut raisonnablement penser qu'Olivia Newton-John sera également présente mais désormais plus en coulisse, puisqu'elle même n'est pas annoncé sur le programme des réjouissances...


    dimanche 17 juillet 2011

    Sortie officielle et....officieuse !

    Pour les puristes, mélomanes et propriétaires d'un matériel hi-fi à la dernière pointe, Universal japon sort le 28 septembre prochain une version limitée de l'album de 1976 "Come on Over" en version SHM-SACD (super audio CD).
    Enregistré par Olivia Newton-John dans les mythiques studio de Abbey Road, c'est tout naturellement qu'universal japon, seule entreprise a éditer ce type de CD, a porté son choix sur cet album comme première ré-édition en SACD. Au dernières nouvelles aucun bonus ou inédit n'est prévu avec cette ré-édition.




    Petit cours de remise à niveau pour ceux qui sont un peu perdu comme moi quand il n'y a pas Philippe, THE spécialiste parmi nous deux, en matière de musique et de technique (NDLA: Philippe tu me manques, reviens vite) : Le Super Audio CD est un support de musique d'une résolution sonore 64 fois supérieure à celle de son désormais ancêtre , le CD, et disponible en format stéréo et/ou multicanal (jusqu'à 6 canaux 5.1). Physiquement il reprend le format du CD mais avec une qualité sonore encore plus élevée, qui dépasse largement les limites du CD....encore une fois à réserver pour les oreilles mélomanes et audiophiles...il vous en coutera de l'ordre de 4300 à 4500 yens, sur CDJAPAN, soit l'équivalent de 40 €.

    • Dans les bacs...

    Nous n'avons pas l'habitude de faire la publicité des supports non-officiels mais à la demande de Laurent (et merci pour le commentaire), et en pensant c'est vrai à tous les fans qui n'ont pas eu la chance de voir Olivia en concert, ou bien d'avoir des amis Japonais qui leur enregistrent les émissions télés, voici un petit coup de projecteur sur une sortie -officieuse...pirate ? - du DVD Olivia Newton John - A Million Lights Are Dancing.



    Il s'agit en fait du concert donné en 2003 par Olivia au Japon et qui avait été retransmis à la télévision Japonaise. Bien entendu, rien à voir, niveau qualité avec le Live officiel enregistré en 2006 à l'opéra de Sydney mais on y retrouve quelques titres qui ne sont pas sur celui de Sydney, comme "Come on Over", "Don't cut me down" ou encore "Close to You"...D'après notre informateur, la bande son serait plutôt bonne et le DVD vaut ses £10 !





    mardi 12 juillet 2011

    Bulletin de santé - dernières nouvelles

    Cliquez sur la photo pour voir le message, ou bien faites défiler le blog vers le bas.

    Le coin souvenir.

    Puisque notre artiste préférée se fait quelque peu oublier en ce début d'été, sans doute en train d'apprécier des vacances bien méritées, c'est l'occasion de prendre la machine à remonter le temps et de sortir des armoires un article rare et finalement pas si défraîchi que ça quand on pense qu'il date d'il y a... 43 ans.

    En 1968, Olivia Newton-John a 20 ans et vient de se fiancer avec le guitariste des Shadows, Bruce Welch.



    Petit résumé de cet article de Camilla Beach...Olivia avait rencontré Bruce deux ans plus tôt à Bournemouth, lors d'un concert auquel elle participait avec Pat Farrar, et dont les Shadows et Cliff Richard étaient les têtes d'affiches.

    Bruce a choisi de faire sa demande le jour du 20ème anniversaire d'Olivia, l'occasion d'aller ensuite fêter ça le soir même lors de la réception organisée pour son anniversaire. Parmi les invités, "beaucoup d'australiens" selon les mots d'Olivia, dont le chanteur John Rowles (qui connaissait alors un gros succès dans les charts anglais avec sa reprise de la chanson de Michel Fugain "Je n'aurai pas le temps"), le groupe EasyBeats et..sa soeur Rona.



    Les deux tourtereaux évoquent de jolis projets de mariage dans le jardin de la maison que vient d'acheter Bruce à Hadley Wood, pas d'église prévue et pas avant le 21ème aniversaire d'Olivia...on sait maintenant, en l'an 2011, que le mariage ne se fera pas et que les deux artistes se sépareront 3 ans plus tard, mais pas sur le plan artistique puisque Bruce écrira encore un des plus grand succès des débuts d'Olivia avec "Please Mister Please".

    Inspirée directement de leur séparation, Bruce interprétera la chanson sans succès avant qu'Olivia n'y pose sa voix soyeuse et émouvante, dans son album "Have You Never Been Mellow", la portant à la toute première place du hit-parade américain (également 3ème du classement pop, et 5ème du classement country)...

    • Sur la route...

    Si Olivia se fiançait il y a 43 ans, 43 ans plus tard c'est le tour de sa fille (ou de celle d'Ornella Muti...parfois j'ai des doutes en regardant les photos !) qui devrait se marier cette année. En attendant, le magazine australien WHO, profite d'une petite photo prise en pleine rue pour rappeler tout le chemin parcouru par Chloé Lattanzi depuis son anorexie. Il semble bien que Chloé devra attendre encore longtemps avant que les médias ne la laisse tranquille avec cet épisode difficile de sa vie.





    Message personnel : Merci mon capitaine ;)

    lundi 11 juillet 2011

    Voulez-vous jouer avec Chloé ?

    Ou plus exactement "Play with me"... le dernier et futur titre de Chloé n'est pas tout à fait une interrogation mais bien une ferme invitation.
    Depuis des années Chloé Lattanzi fait des effets d'annonces. A ce jour pourtant, excepté la sortie confidentielle de son single "Wings and a Gun" chez Universal au japon directement en téléchargement, il y a eu toujours peu de concrétisation pour le public.



    Il semble que les choses bougent en 2011.
    Après l'annonce d'une future diffusion de son émission de télé-réalité, "Lost Angels", dont on a peu de détails, Chloé garde le cap et a toujours l'objectif de sortir son premier album. Elle vient d'ailleurs de tourner un clip vidéo avec le neveu d'Amazon John, Mike Easterling à la réalisation, pour ce qui devrait être son premier single,en sortie internationale, "Play With Me".


    Toute l'équipe du clip vidéo "Play With me", rassemblée pour une photo souvenir

    Pour Mike Mann, de son nom de réalisateur, ce ne sont pas ses premier pas en tant que réalisateur de clip vidéo. Il officie déjà depuis quelques années avec notamment récemment les clips de Cisco Adler ou Shwayze ......
    Pour resituer le style de musique et l'ambiance artistique de Chloé, 30 secondes de "Wings and A Gun"...en attendant de découvrir avec curiosité le nouveau titre de l'enfant terrible de Sandy.



    samedi 9 juillet 2011

    Bulletin de santé : dernières nouvelles...vues de l'extérieur

    J'ai préféré attendre quelque jours car je m'étais quelque peu enthousiasmée trop vite la dernière fois. Voilà une semaine maintenant que les médecins ont sorti Philippe du coma et cette fois-ci les choses semblent évoluer doucement vers le bon. Je ne peux pas dire si l'infection est vaincue, quel est véritablement son état de santé, mais c'est le mieux qu'on pouvait espérer après les frayeurs de ce début de mois de juin. Croisez les doigts avec moi pour que cette fois-ci soit la bonne.
    Il a surtout, enfin, pu prendre conscience de ce qui lui était arrivé, ce qui va être certainement une autre phase très difficile à traverser pour lui, en plus de sa convalescence. Plus que jamais je vous remercie pour votre soutien sur ce blog ou pour le courrier envoyé, je suis certaine que ça le touchera.


    "Ce n'est pas tant l'intervention de nos amis qui nous aide mais le fait de savoir que nous pourrons toujours compter sur eux".

    mercredi 6 juillet 2011

    Eternellement jeune

    Certes, ce ne sont que 30 secondes, mais même 30 secondes sur Olivia Newton-John à la télévision française c'est déjà pas mal....qui plus est quand c'est pour lui faire des compliments ! Olivia arrive donc 7ème de ce classement très subjectif (exactement comme ce blog...qui d'ailleurs l'aurait beaucoup mieux classée ;) proposé par l'émission de M6, "24h Buzz" !



    video

    Et pour illustrer ce thème, une photo d'Olivia, resplendissante, lors de son arrivée au festival du film à Toronto à l'automne dernier.