dimanche 30 janvier 2011

Mentor

Danni Minogue, soeur cadette de Kylie, et comme elle grande admiratrice depuis l’enfance d’Olivia Newton-John élargie la palette de ses compétences.
.

.
Chanteuse et vedette de la télé grâce à X-factor où elle fait partie du jury depuis quelques années, la voici désormais éditorialiste, tous les mois pour le magazine Glamour mais également pour le magazine en ligne MyDaily.
Elle consacre son dernier éditorial aux mentors. Ces personnes qui nous guident et nous inspirent.
Elles en avoue plusieurs. Ses parents tout d’abord, et sur un plan professionnel Simon Cowell le juge incontournable de American Idol et X factor. Mais Olivia reste son véritable mentor.
.
Dannii: "J’ai aimé Olivia dès que je l’ai vu dans Grease. La troisième fois que nous nous sommes rencontrées nous faisions un trek à travers la Chine pour récolter de l’argent pour la construction de son hôpital pour les malades du cancer. Elle est tellement belle et calme, je ne peux même pas le décrire, elle mets tout le monde à l’aise. J’admire la façon dont elle conduit sa vie et la voit comme un modèle. Elle est toujours si gentille et attentionnée, et a eu une grande carrière au cours de laquelle elle a fait les choses qu’elle aimait".

.

.
"Depuis je suis devenue ambassadrice pour le Olivia Newton-John cancer and wellness centre (ONJCWC). L’hôpital est près de là où j’habite et il y a quelques mois un de mes amis y a été opéré et sauvé.
Nous nous sommes rencontrées seulement quelques fois mais je pense que vous pouvez être influencé par quelqu’un même si vous ne lui parlez pas régulièrement, alors si vous ne pouvez pas trouver un mentor qui peut vous donner le temps dont vous avez besoin, trouvez quelqu’un que vous aimez, observez le, et faites comme il fait. Cela ne vous fera peut-être pas gagner un concours de chant mais cela peut changer votre vie d’une façon étonnante".
.

Dannii et Olivia lors de la marche sur la grande muraille de Chine en faveur du ONJCWC
.

Cet automne Dannii Minogue publiait également son autobiographie, "My Story"...pour ses quarante ans...un petit clin d'oeil pour Olivia qui a 62 ans et une vie et une carrière plus que remplies et passionnantes, ne semble toujours pas prête à publier la sienne, pourtant écrite il y a quelques années, "A Charmed Life". C'est en effet une fois écrite et terminée que la réserve et discrétion naturelle d'Olivia est revenue au galop, et ne se considérant pas prête à livrer sa vie aux yeux de tous, elle préfera rembourser l'avance sur recette et garder son livre pour elle...mais qui sait peut-être un jour...
.

.
Pour suivre l'actualité de Danni Minogue n'hésitez pas à aller sur l'excellent blog Club-disco !
.

jeudi 27 janvier 2011

Body, mind & spirit !

Olivia Newton-John et son ami et associé du Spa Gaia Retreat, Gregg Cave, sont en couverture du numéro de février du magazine SPA LIFE.
.

.
Le spa fondé en 2005 a récolté de multiples et prestigieuses récompenses et a été récemment élu le meilleur SPA dans le pacifique sud et 3ème dans le monde par l'agence TripAdvisor.
.
En attendant de découvrir l'article c'est l'occasion de revenir sur une interview qu'Olivia avait donné en novembre 2010 au magazine en ligne Spa Traveller.
.
Installé du côté de Byron Bay, en Nouvelles Galles du Sud, le Spa bénéficie d'un environnement assez exceptionnel. Pour Olivia, pas de doute, c'est la plus belle région d'Australie, et même du monde. Elle y a d'ailleurs, sa propriété, non loin du Spa.


.
Son soin préféré est le massage avec des pierres chaudes.
L'interview est également l'occasion de revenir sur Amazon Herb et de la questionner sur ses 3 plantes préférées : sans surprise Camu arrive en première place, suivie de Sangre de Drago et Jatoba que l'on retrouve dans le "Treasure Tea".
.
Pour elle une certitude : l'important n'est pas de paraître seulement plus jeune mais de se sentir véritablement plus jeune ! Apparemment, à voir l'énergie qu'elle dégage et combien elle resplendissait encore lors du dernier G'day USA, pour elle ça fonctionne parfaitement ! Pour notre plus grand plaisir !
.

lundi 24 janvier 2011

Mariage ...


.
Chloe Lattanzi, fille d'Olivia Newton-John et de son ex-mari Matt Lattanzi a annoncé, sur le tapis rouge de la soirée G'Day USA, avoir fixé la date de son mariage avec son amoureux, James Driskill, pour le 15 octobre 2011.
.

.
En revanche, contrairement à ce qui avait été annoncé ici ou là, la jeune femme n'est pas encore enceinte de son premier enfant. dixit "Pure People" !
.
Olivia avait confié au magazine australien New idea : "James est merveilleux et je suis très excitée pour Chloé. C'est un moment merveilleux et j'espère qu'elle aura plein d'enfants. Je souhaite beaucoup d'amour, beaucoup de bonheur à ma fille. Qu'elle connaisse la même joie que celle que je connais aux côtés de mon merveilleux mari (John Easterling, ndlr). Elle a grandi grâce à son homme et tout l'amour qu'il lui porte" !
.
Hier soir, Olivia et John resplendissaient de bonheur, comme à leur habitude ..
alors Camu Camu ou tout simplement le bonheur ??!!
.

.

G'Day USA 2011 .. la dernière !


La salle du Hollywood Palladium de Los Angeles
Photo : Bill Rich
.
On le sait depuis quelques années maintenant, le G'day USA Black Tie Gala de Los Angeles est devenu le rendez vous incontournable pour la communauté australienne en début d'année.
.

Simon Baker et les Easterling. (Photo : Bill Rich)
.
Ces dernières années c'est surtout les retrouvailles d'Olivia Newton-John et John Travolta qui font la une des tabloïds !
.
.
Cette année les Travoltas ne seront pas resté très longtemps à cette manifestation.
A 48 ans, Kelly Preston a donné récemment naissance à un petit garçon nommé Benjamin.
.
.
Malgré les rumeurs, Barry Gibb et Olivia Newton-John ne seront pas monté sur scène pour entamer un duo.
Ils s'y seront retrouvé juste pour une remise de prix.
.
.
Barry Gibb était à l'honneur et sur le tapis rouge, Olivia n'a pas oublié de mentionner toutes leurs différentes collaborations .. ainsi que son admiration pour cet ami de longue date.
Quelques clips des Bee Gees étaient diffusés sur grand écran ... les convives ont pu y voir un jeune John Travolta entamant quelques pas de danses sur un air de la "Fièvre Du Samedi Soir".
.
.
John Easterling .. toujours là quand il faut pour réchauffer sa belle ...
.
.
Images d'un bonheur partagé ....
.
.
Olivia dans les bras de son mari ( ci-dessus) et aux cotés de sa fille (Ci-dessous).
.

.
Chloe Lattanzi qui n'a d'yeux que pour son James ...
Quelques bisous sur le tapis rouge ...
.

.
Mais sans la moindre objectivité ... la plus radieuse de la soirée c'était bien Olivia Newton-John !
.

.

dimanche 23 janvier 2011

Le G'day continue...


.
Olivia Newton-John n'a pas fini de célébrer son pays cette année, puisque après le G'day elle repartira certainement très vite au pays d'Oz pour le tournage de "A Few Best Men" dont le tournage a commencé depuis uen semaine du côté de Sydney. Il devrait se prolonger encore pendant 6 semaines.
.


Maman et fille, inséparables...
.

.
Les fonds récoltés lors de la soirée seront reversés aux victimes des dévastatrices inondations du Queensland. En février 2009 c'était le sud-est du pays qui était ravagé par les flammes causant la mort de 173 personnes.
Il semble que l'Australie est un pays où le déchaînement des forces de la nature peut virer au cataclysme...un pays à mi-chemin entre le paradis et l'enfer...nul doute que Stephan Elliott saura restituer toute l'ambiguité de ce pays toujours entre insouciance et apreté, lors du tournage de son film...le clash des cultures entre le jeune marié, ses amis et la famille de sa promise...
.

.
Danny et Sandy...Ils se retrouvent souvent sur les tapis rouge...on aimerait que se soit de nouveau à l'écran !
.

.

Olivia adore chanter des chansons des Bee Gees à son Amazon john...How Deep Is Your love...Saturday Night Fever....
.

.
Nul doute qu'Olivia aura su trouver des sujets de discussion avec André Agassi, elle qui est passionnée de tennis...
.

Oh ! It's a good day !


.

.
Oh ! It's a good day, for singin' a song,
An' it's a good day for movin' along....

.
.
C'est une Olivia Newton-John comme à son habitude radieuse qui s'est présentée hier soir sur le tapis rouge lors du Black Tie gala à Los Angeles pour les 7ème G'day USA qui célébrent et font la promotion de l'Australie...elle aurait pu y fredonner sans difficulté la chanson de Perry Como. en posant ravie entourée de son Amazon John de mari, de sa fille Chloé Lattanzi et de son futur gendre James Driskill, ainsi que de ses amis John Travolta ou encore Barry Gibb...
.
Avec Amazon John...
.
Avec le second John dans son coeur...
.
.
Olivia cette année remettait une récompense à Barry Gibb.
.
.
Le joueur de tennis Roy Emerson et l'actrice Abbie Cornish étaient également récompensés.
.
Celui qui lâche a perdu...
.

.
.
John Travolta, légèrement amaigri, et sans doute le plus fidèle à cet événement après Olivia était présent avec son épouse.
.

samedi 22 janvier 2011

Un jour à GAIA et une finale à Sydney


.
Quelques invités qui accompagnaient la célèbre Oprah Winfrey lors de son grand périple en Australie en fin d'année 2010, ont eu le privilège de passer quelques délicieux moments au SPA GAIA Retreat qu'Olivia Newton-John possède à Byron Bay.
C'est elle même qui les a accueillis en toute simplicité. En soirée, un petit tour de chant était organisé ...
.

.

.
Le quatrième volet du voyage d'Oprah à Sydney a été diffusé hier soir aux USA. Ci-dessous l'interview d'Olivia ... et le fameux pantalon, dans lequel elle est la seule à entrer...
.
video
.
Comme le dit Oprah : "Un corps est entré là dedans ?"
.
.
Vous pouvez également revoir en bonne qualité le final du show sur le site d'Oprah avec les stars interprétant "I Still Call Australia Home".
Titre écrit par le regretté Peter Allen et qui nous donne toujours des frissons ...
.
.

vendredi 21 janvier 2011

Relooking

Officiellement la réédition de l'album d'Olivia Newton-John "A Celebration In Song" est pour le 25 Janvier et distribué "uniquement" aux USA par GreenHillmusic.
.
Quelques uns ont déjà reçu leur copie ! Voici les scans ( au passage un grand merci à Kay ).
.
.

.

.
.
.
Pas de critiques sur le contenu, certains de ses duos sont devenus des incontournables ...
Pour le contenant ... on aurait apprécié quelques photos en plus ... après tout l'album n'est sans doute pas destiné aux fans de la première heure ... qui ont déjà acheté la version australienne .. puis la canadienne, voir l'européenne !
.
On se contentera de la nouvelle photo de Chad Allen Smith !
.

mercredi 19 janvier 2011

En Bref ....

Olivia Newton-John n'a semble t-il pas commencé de tourner son prochain film "A Few Best Men" en Australie ... elle vient de finir en Floride un spot pour la promotion du LIV AID ... son combat pour la détection précoce du cancer du sein est loin d'être terminé.
Rendez vous sur son facebook le Liv Campaign ou sur le site Liv.com.

.

.
Olivia sera cependant présente à Los Angeles le 22 Janvier prochain pour remettre à Barry Gibb, leader des Bee Gees, un prix spécial lors de la prochaine édition du LA Black Tie Gala.
Les rumeurs vont bon train pour un possible duo entre les deux stars et faire revivre la fièvre du samedi soir sous l'oeil bienveillant de John Travolta, lui aussi convié à cette soirée !
.
Le 4ème et dernier volet du Opra Winfrey show consacré à l'Australie sera diffusé sur la plupart des stations CBS et ABC aux Etats-Unis le 21 janvier.
Il sera diffusé le 23 janvier sur la chaine australienne TEN à 19h30.
On y retrouvera entre autre Olivia entourée de Nicole Kidman, Keith Urban, Hugh Jackman, U2 et Russell Crowe.
.

.
Le célèbre producteur Don Kirshner, est mort à 76 ans, lundi 17 janvier, en Floride.
Il avait débuté dans l'industrie musicale dans les années 50, en écrivant des jingles publicitaires, avant de s'avérer être un formidable dénicheur de talents.
Il a lancé notamment la carrière des Monkees dans les années 60, et a dirigé celles de Neil Diamond, Bobby Darin, Neil Sedaka, ou encore du couple Carole King et Gerry Goffin, auteur des tubes "Will You Love Me Tomorrow" et "The Loco-Motion".

Il a produit en 1970, le premier film anglais d'Olivia nommé TOOMORROW ainsi que le groupe foundé par la même occasion, composé de 3 garçons et d'une fille (Olivia).
Le groupe Toomorrow aurait du connaître le même succès que les Monkees !
Ce fut un gros bide assuré ... mais le début d'une carrière prometteuse pour Olivia !
.

Olivia entourée de ses 3 partenaires de TOOMORROW
.

Score en DVD !


.
Le DVD du film "Score : A Hockey Musical" réalisé par Michael McGowan l'année dernière avec bien sur Olivia Newton-John en mère hippie, Marc Jordan, Allie McDonald et Noah Reid le héros du film, est disponible depuis le 18 janvier au Canada .. via amazon.ca.
On ne vous fera pas ici la critique du film car nous n'avons pas eu encore le temps de le regarder ( le comble !)
.
Le dvd est en zone 1 (zone canadienne et américaine) et ne contient pas de piste française ... ce qui est vraiment dommage !
En bonus .. le "making of" du film, les scènes supprimées et les versions karaoké des chansons ...
.

.
Un grand merci à Kay pour les scans !
.

lundi 17 janvier 2011

Early Olivia

Début 1971, Olivia Newton-John signait un contrat sur le label anglais PYE International.
Son premier single "If Not For You", reprise d'un titre de Bob Dylan, sortait en Angleterre en mars 1971.
.

.
Bye bye, le look blonde 60's "Swinging London" et l'echec du film Toomorrow ... Olivia arborait un look brunette country folk plus à la mode pour cette époque .... et ce fut le début d'une carrière marquée par de nombreux succès ...
.
Espérons que l'industrie du disque se souvienne qu'il y a 40 ans ... Olivia classait son premier single dans les charts anglais (7ème position), australiens (14ème position) mais aussi américains ... 25ème dans le billboard .. sans faire une apparition aux USA.
Le Japon a célébré ses 40 ans de carrière en 2010 ... qu'en sera t-il des autres continents pour 2011 ?
.

.