jeudi 1 septembre 2011

Olivia sur Broadway World

Après quelques semaines de silence les interviews se succédent avant la grande soirée Pink and Blue For Two. La dernière en date a été accordée à Broadway World.
Une jolie interview d'Olivia Newton-John avec quelques questions plus originales et en profondeur que d'habitude. Pour la lire en intégralité et en anglais cliquez sur la photo ci-dessous, et pour quelques extraits en français c'est ici...




Avez-vous un commentaire sur le récent décès de Jeff Conaway ?

Hé bien, je suis actuellement chez ma soeur, et juste en face de moi sur le bureau d'où je vous réponds, il y a une photo de lui prise lors des jours heureux où ils étaient mariés et heureux. Vous savez, il a fait partie de ma famille pendant longtemps. Il a élevé mon neveu Emerson...


Qui est le créateur de Pink and Blue For Two...

Tout à fait. Jeff l'a élevé quand il était enfant.

Wow, je ne savais pas cela. La boucle est bouclée.

J'ai beaucoup de bons souvenirs de lui. vraiment.

En parlant de John Farrar (dont Olivia confirme qu'il a écrit la nouvelle chanson pour A Few Best Men), je ne peux pas ne pas mentionner l'album concept que vous avez fait avec Cliff richard de la comédie musicale "HeathCliffe, Les Hauts de Hurlevents".

Oh, Heathcliffe ! Je trouve en fait que la musique est fantastique. Je pense que la musique avec un bon scénario pourrait être fantastique.


Ils auraient besoin d'un homme et d'une femme charismatiques en premier rôle.

Oui, mais ce n'est pas quelque chose que je ferai car c'est pour un public jeune mais j'aimerais aider John à développer ce projet. Cliff Richard l'a fait en angleterre et c'était son bébé. Il avait demandé à John et Tim Rice de l'écrire.




Olivia et Cliff, "Had To Be", en 1995, tiré de la comédie musicale "HEATHCLIFF"

Comment la sortie du remix de Magic 2011 s'est-elle décidée ? Votre voix y est fantastique et c'est une réinvention géniale.


Oh merci! Dan Murphy, qui est un DJ australien, a travaillé avec un groupe là-bas qui récolte de l'argent pour mon hôpital et ils ont été vraiment merveilleux et ont recueilli grâce à ça des fonds pour mon Centre de bien-être anticancer à Melbourne. C'est eux qui m'ont approché pour l'idée.


A l'origine ca devait être un duo mais l'autre personne n'a pas pu le faire. Donc, j'ai dit "je vais le faire !" Je suis allée en studio, il a fait le remix, et c'est vraiment très bien !





Vous avez marqué la nouvelle génération avec votre participation dans GLEE, en partie grâce à Ryan Murphy...

N'est ce pas cool ? Je crois que Tim Ryan a rencontré d'abord mon ami et producteur de longue date, John Farrar.
Oh vraiment ? Que s'est-il passé lors de leur rencontre ?

Je pense qu'ils se sont rencontrés dans un restaurant et Jane Lynch était avec eux, et tous les deux lui ont demandé : "penses-tu qu'Olivia participerait à la série" ?. Ensuite John m'a appelé et j'ai dit que oui, bien sur.


Alors c'était oui instantanément ?

Oui, et ensuite Ryan m'a appelé personnellement. Nous sommes allés déjeuner, avons discuté du projet et cela m'a plut. J'ai été vraiment impressionnée par tout ce qu'il faisait sur la série.


Il a toujours dit que vous et Barbra Streisand étaient les deux personnes qu'il voulait dans la série.

Oh, c'est gentil ! Hé bien, j'ai eu l'honneur de le faire. C'était amusant. J'ai passé un bon moment et je suis même revenue pour l'épisode final avec Josh Groban.


GLEE a fait un épisode hommage au ROCKY HORROR show dans la dernière saison, seriez-vous prête à participer à un épisode en hommage à GREASE si ca devait se faire dans le futur ?

Oh oui sans doute (rires). je ne sais pas. Ca dépend mais j'ai bien fait le Physical donc pourquoi pas

Pouvez-vous confirmer une apparition dans la saison 3 de GLEE ?

Oh non, rien du tout ! Vous devez parler à Ryan ! (rires)


En parlant des meilleurs dans le show business, vous n'avez jamais chanté sur scène avec Barbra Streisand ?

Non jamais.

Aimeriez-vous ? cela semble être un duo qui pourrait arriver un jour ?

Oh, beaucoup ! C'est une dame très, très talentueuse. Elle est merveilleuse.


Cher, Gaga, Liza, Barbra...

J'aimerais vous interroger sur deux autres légendes du théatre musical, Liza Minelli et Julie Andrews.

Oh, mon dieu ! Et bien Liza d'abord, je l'ai rencontrée plusieurs fois et je l'aime. Vous savez, une des chansons que je chantais quand j'avais 15 ans lors d'un concours de talent que j'ai remporté était "Everything's coming up Roses" qui était sa chanson, et c'est sur sa version que je l'avais apprise. Liza a définitivement touché une partie de ma carrière.

En effet, c'est fascinant. Et à propos de Dame Julie ?

Julie est une amie. J'ai passé du temps avec elle lorsque mon ex-mari tournait avec Blake Edwards (That's Life), qui malheureusement vient de décéder récemment. je pense très fort à Julie car ils étaient un couple très heureux. Ils étaient très chaleureux et gentils avec moi et nous ont invité souvent chez eux. Elle est délicieuse, c'est vraiment une personne charmante. Et quelle voix ! "SOUND OF MUSIC" et toutes les autres choses qu'elle a faites sont tout simplement fantastiques.


Julie Andrews et Matt Lattanzi sur le tournage de That's Life de Blake Edwards.

Que dire de Lady gaga ? que pensez-vous de sa musique ?

Je pense qu'elle fait de la très bonne musique, vraiment fun.

Elle sort un duo avec Cher le mois prochain le saviez-vous ?

C'est super !

Pourriez-vous envisager une collaboration avec elle dans le futur ?

heuu...je ne sais pas trop ce que donnerait notre collaboration ! (rires). Ca serait intéressant !

Ca pourrait être un duo difficile mais on ne sait jamais !

Je suis impatiente de la voir avec Cher, je pense que c'est un très bon mélange.

Je dois dire que votre voix sonne encore mieux aujourd'hui qu'avant ? Que faites vous pour garder votre voix en si bonne forme ?

Hé bien, je fais des exercices maintenant. Vous savez, quand j'étais plus jeune, je ne le faisais pas, mais maintenant, je le fais. C'est comme tout, vous avez besoin de travailler là dessus. Donc je fais des échauffements vocaux. Je peux prendre quelques semaines de repos si je ne travaille pas, mais je fais quand même des échauffements qui sont vraiment importants et utiles.


Chanterez-vous le Magic 2011 à Baltimore ?

Je ne suis pas sure encore de ce que je vais faire. Peut-être. Je pourrais faire aussi une chanson de mon album Grace and Gratitude...

Que pouvez-vous nous dire à propos du Pink and Blue et le but de cette soirée ?
L'idée du Pink and Blue For Two est d'encourager les hommes à venir avec leur femme lors des examens. Si la femme va faire son dépistage, l'homme peut aussi aller faire le sien. Les hommes doivent prendre conscience de leur santé, le cancer de la prostate et celui du cancer du sein, sont presque aussi répandus. C'est fascinant pour moi que la corrélation entre les deux soit presque la même. Les gens ne parlent pas beacuoup de ça mais ils sont presque égaux en nombre.

Andrew LLoyd Webber est connu pour avoir survécu à un cancer de la prostate, et si ca peut arriver à quelqu'un comme lui, ça peut arriver à n'importe qui.

Oui, exactement, exactement. N'importe qui peut l'avoir. Vous savez vous avez juste à rester informé, vous faire examiner, et ne pas être honteux ou intimidé à ce sujet...nous avons tous les mêmes parties du corps ! (rires)

A propos du ONJCWC, j'ai entendu qu'il vous avait fallu plusieurs années pour réunir les fonds. Quel est le montant que vous avez collecté jusqu'à présent ? Nous en sommes à 240 millions de dollars et il nous manque encore 8 millions pour atteindre l'objectif que nous avions fixé. Donc il nous manque encore 8 millions que nous trouverons cette année, sans aucun doute. Je n'ai aucun doute sur le fait que nous allons trouver quelques bienfaiteurs généreux qui vont nous aider à terminer ce projet. Nous avons deux étages qui sont dédiés à la recherche en collaboration avec l'institut LUDWIG, qui est un institut international de recherhce contre le cancer. Ainsi, nous serons en mesure de partager toutes les découvertes avec le monde. C'est un projet merveilleux.




Aucun commentaire: