mardi 24 mai 2011

Magie pure !

Olivia Newton-John n'a pas lâché son bâton de pélerin et continue à enchaîner les interviews. Interviews pour la promotion de son livre ou du remix de Magic, en tout les cas pour tout ce qui peut rapporter un peu plus de fonds au ONJCWC qui entre dans sa dernière phase de construction.

Aujourd'hui c'est au site TIME OUT SYDNEY qu'elle répond.

Qu'est ce que vous obtenez quand vous mixez la première dame de la Pop Australienne avec les DJs du moment Dan Murphy et Steven pearce ? de la Magie pure !

Quand Olivia Newton-John avait sorti "Magic" en 1980, le titre avait grimpé jusqu'à la première position du célèbre Billboard américain, restant 4 semaines consécutives en tête du classement.

Trois décennies plus tard la chanson a pris un nouveau virage sous l'impulsion et le talent de DJ Dan Murphy et Steve Peach

Le duo a été approché par l’organisation de collecte de fonds WACCI pour créer un remix de "Magic" afin de rassembler des fonds pour le Olivia Newton-John cancer & Wellness Centre, qui doit ouvrir à Melbourne en 2013.
Ensemble, ils appellent aujourd’hui les fans à participer à la réalisation, samedi prochain à Sydney, du clip vidéo de la chanson, une vidéo qui devrait battre le record de participants avec toujours la même optique de récolter encore plus de fonds. Time Out a rencontré Olivia afin de savoir ce qu’elle pense de la nouvelle génération de Magic.




Olivia, 'Magic' s'est avéré être une chanson intemporelle. Qu'est-ce que vous avez d'abord pensé quand John Farrar vous a proposé le titre en 1980?
Je l'ai adoré dès qu'il l'a joué pour moi. Il avait enregistré la démo et avait une voix incroyable. Au cours des 30 dernières années, de nombreux producteurs m'ont dit combien ils trouvaient que la qualité de la production était réellement novatrice, c'est donc un véritable hommage pour la chanson.

Les membres de WACCI ont été des défenseurs de la collecte de fonds pour le ONJCWC. Comment vous êtes vous engagée avec eux sur ce projet?
Ils nous ont contactés il y a quelques années avec l'idée et il a fallu quelques étapes avant d'en arriver là où on en est aujourd'hui. Je suis tellement contente de la sortie de ce remix et d'après ce que je sais il marche très bien.

Eh bien avec des talents extraordinaires tels que Dan Murphy (qui, est comme vous, si généreux de son temps) et Steve Pearce derrière le remix, vous ne pouviez vraiment pas vous tromper, n'est ce pas ?
Non, j'ai vraiment beaucoup de chance et ils ont fait un travail incroyable.

Alors où sont les efforts de collecte de fonds, actuellement?
Il ne nous manque plus que 10 millions de dollars, nous approchons donc de la ligne d'arrivée maintenant. C'est un grand projet, nous avons travaillé avec des designers incroyable et le bâtiment est magnifique. J'ai vraiment apprécié d'être impliquée ainsi dans la conception du Centre.

Comment réagit le public ?
Les gens sont vraiment intéressés par l'objectif de prise en charge par le Centre, de l'aspect psychologique et du bien-être des patients ce qui est merveilleux, car c'est une grande partie de ce qui va aider les personnes atteintes du cancer dans leur chemin jusqu'à la guérison. Quand j'ai eu mon cancer, j'ai dû chercher par moi-même, hors de l'hôpital, cette partie de mon processus de guérison, c'est pourquoi je suis vraiment heureuse de savoir que nous pourrons offrir cette aide en un seul endroit exceptionnel.


Olivia rêve déjà à 2013...et l'ouverture officielle du ONJCWC

Ce samedi c'est le jour de tournage du clip vidéo du remix de Magic et je crois comprendre que vous faites appel à toute personne qui veut venir et faire partie de la vidéo tout en aidant à amasser des fonds.
Eh bien, je viens tout juste d'entendre parler de ça et c'est impressionnant.

Souhaitez-vous passer un message à tous ceux qui vont déployer leur magie à travers le clip vidéo ?
Pour citer les deux premières lignes de la chanson, je voudrais leur dire "vous devez croire que nous sommes magiques, rien ne peut se dresser sur notre chemin". Je veux juste remercier tous ceux qui seront impliqués ce samedi et vont nous aider pour le financement dont nous avons besoin. Je veux qu'ils sachent que cet hôpital va ouvrir la porte à travers le monde pour ce type d'approche globale de prise en charge du patient et de son bien-être.

Votre musique a inspiré tellement de personnes au fil des ans. Quelle musique aimez-vous pour vous détendre ?
Lorsque John et moi sommes à la maison nous écoutons cette géniale station de radio Internet appelée Soundscapes qui est relaxante et apaisante.

Quand nous allons dans notre ferme à Byron Bay, nous mettons Jack Johnson dès que nous franchissons la porte, parce que c'est réjouissant et reflète la manière dont nous sommes heureux ensemble. D'autres artistes que j'admire sont Jennifer Hudson, avec qui j'étais sur Dancing with the Stars la nuit dernière, je pense que c'est un talent incroyable. J'aime tous les genres de musique, de Joni Mitchell à Pink.





Aucun commentaire: