mardi 29 mars 2011

GLEE c'est ce soir et demain

Ce n'est certes pas encore l'heure des épisodes avec Olivia Newton-John, mais petit rappel les premiers épisodes de la série phénomène GLEE sont diffusés ce soir sur M6 après X-factor à 23h...un phénomène qui a du effrayé quelque peu la chaîne pour avoir choisi une telle programmation...au moins les épisodes suivants seront diffusés à 20h30 sur W9, dès demain et tous les mercredi...
.

.
Même le très sérieux journal L'EXPRESS se prend au jeu dans le petit article ci-dessous et donne une note de 8/10 à la série.
.
Le pitch : Will, prof d'espagnol, a repris en main le club de chant du lycée McKinley et formé une troupe du tonnerre avec les élèves les plus hétéroclites. Ils chantent, ils dansent et, contre vents et marées, ils se qualifient pour le championnat régional.
.
La suite : Lady Gaga, Madonna et Olivia Newton-John déboulent sur la BO, les performances des gamins sont encore plus épatantes, c'est drôle, pop sur soi et joliment tendre. In-con-tour-nable.
.
La série phénomène de la chaîne FOX arrive sur M6 avec quelques atouts en poche :
.
- Des récompenses à la pelle.

Quatre Golden Globes, dont celui de la meilleure série télévisée musicale ou comique en 2010, puis en 2011. Ainsi que quatre Emmys, dont celui du meilleur réalisateur pour une série comique pour Ryan Murphy.
.
.
- Des caméos de stars prêtes à jouer le jeu.

Britney Spears, Gwyneth Paltrow, la chanteuse et actrice Olivia Newton-John (Grease), le compositeur et interprète Josh Groban, la rappeuse Eve et l'acteur Neil Patrick Harris (How I met your mother) sont, entres autres, venus se trémousser avec la petite bande du Lycée McKinley.
.
- Des audiences inespérées.

Le tout premier épisode s'est soldé avec 9,2 millions de téléspectateurs. À titre de comparaison, les épisodes de la première saison de Mad Men enregistraient une moyenne de 900 000 téléspectateurs et 1,2 millions pour Breaking Bad. Le fameux « Britney episode » a fait la joie de 13 millions de « gleeks » (un « gleek » est un geek de Glee...).
.
L'année dernière, l'épisode diffusé juste après le Superbowl a été vu par 26,8 millions de téléspectateurs. Une audience à nuancer. 111 millions de téléspectateurs s'étaient pressés devant la finale du championnat de football américain.
.
Mais Glee, c'est aussi 4,3 millions de titres téléchargés sur iTunes. Des tournées solos pour les acteurs à n'en plus finir...
.
.
Contrairement aux Français, les Américains sont bercés depuis leur plus tendre enfance par les comédies musicales pratiquées dans tous les lycées et collèges. Il sera intéressant de noter la réaction de l'audimat français, peu familier de ce type d'art dramatique.
.
Glee, une série crée par Ian Brennan, Brad Falchuk et Ryan Murphy. Mardi 29 mars, à partir de 23h05, sur M6 (Après la diffusion des trois premiers épisodes, Glee passera sur W9 pour la suite de la diffusion de la saison 1). Note: 8/10 Source : L'Express Styles

Aucun commentaire: