samedi 15 janvier 2011

Camu Camu

Les spécificités du camu camu :

.

Les Péruviens donnent le nom de camu camu aux petits fruits acidulés d'un arbuste du bassin amazonien qui porte le nom de Myrciaria dubia et appartient à la famille des Myrtacées, comme la goyave, la myrte ou le niaouli, entre autres. Cet arbuste, qui peut atteindre 3 à 5 mètres, pousse dans les zones marécageuses et inondables du bassin amazonien, et la récolte de ses fruits (12 kg par arbuste en moyenne) est liée au cycle annuel des précipitations.
Le camu camu, utilisé au Pérou comme substitut du citron pour son acidité, et adopté par l'industrie alimentaire sud-américaine comme exhausteur de goût, doit sa récente notoriété internationale au fait qu'il est la source la plus riche en vitamine C connue à ce jour. De plus, il contient des caroténoïdes et des anthocyanes, reconnus pour leurs propriétés antioxydantes. Une association d'actifs naturels qui font du camu camu un bon allié contre la fatigue et les agressions de l'environnement, notamment en hiver.

Ecrit par Maria Bardoulat

.

Une petite vidéo avec Olivia Newton-John au Pérou ventant les mérites du camu camu commercialisé par la société Amazon Herb. Et lorsque l'on voit l'énergie qu'elle déploie .. on se dit qu'on devrait nous aussi en prendre un peu plus souvent !!

.

.

Aucun commentaire: