mardi 30 novembre 2010

Fan des Bee Gees


.
Un coffret collector des Bee Gees a été édité le 15 novembre, en France, pour fêter leur 50 ans de chansons.
"Mythology" comprend 4 compacts, 81 titres et un livret de 60 pages comprenant notamment de nombreuses photos jamais publiées sur les membres du groupe légendaire.
Organisé et produit par Barry et Robin Gibb, le coffret "Mythology" met en lumière chacun des quatre frères Gibb, un CD étant consacré à Andy, qui lui ne faisait pas partie du groupe.
Les chansons ont été choisies par Barry, Robin, la veuve de Maurice et Yvonne Peta la fille d’Andy.
Le 4ème disque consacré à Andy Gibb, comprend le superbe duo "I Can't Help It" avec notre Olivia Newton-John, extrait de l'album "After Dark" d'Andy Gibb sorti en fevrier 1980.
.

.
Le livret comprend également quelques messages des amis qui ont travaillé avec les frères Gibb .. dont celui d'Olivia.
Elle n'aura jamais interprété cette chanson sur scène lors de ses tournées (a ma connaissance !) ... dommage !
.

.

  • Angus et Julia Stone
Petite dédicace pour "Zaza ma crasseuse" qui a eu le bonheur d'assister au concert d'Angus et Julia Stone, hier, à la Cigale.
Difficile de ne pas apprécier la version revisitée du gros tube "You're The One That I Want" de qui vous savez !
Pour en savoir un peu plus sur le duo australien qui connait un beau succès chez nous, je vous invite à parcourir l'article qui leur est consacré sur la
blogothèque.
.
Et je vous laisse découvrir l'interprétation .. sympa et certes "amusante" de "You're The One That I Want" !
.

.

lundi 29 novembre 2010

Un joli petit canard

Olivia Newton-John était venue soutenir le temps d'un duo sur scène son ami Richard Marx lors de la soirée "Awards of Excellence" qui s'est tenue le 23 octobre derneir à Rosemont dans l'Illinois pour l'association "Ronald McDonald House Charities".
.
Pour soutenir l'association "Gabe's My Heart" les 2 amis avaient signé une peluche "Chemo Duck" et les bénéfices de cette vente permettront d'aider l'association qui, entre autre, fournit gratuitement des outils de thérapie par le jeu pour les enfants atteints d'un cancer.
.

.

Demandez le programme ... japonais !

Tokyo, c'est fini .. ! Olivia Newton-John donnera son prochain concert au Japon le 30 novembre au Honda No Mori Hall de Kanazawa.
.
Toujours très peu de photos sur le web (:-() .. mais beaucoup de commentaires enthousiasmes sur le show de la star.
.
Un grand merci à Vivien pour le programme vendu lors de la tournée japonaise ... et le temps passé à scanner les pages !!
.

.

.

.

.

.

.

.
.

.

.

.

.

samedi 27 novembre 2010

Merci !

Merci au Chili et à tous les fans Chiliens, à Oliviachile.com, à la page Facebook Olivia Newton-John in chile...
.

.
D'abord pour nous avoir comblé avec toutes ces vidéos, ces photos, ces messages passionnés et ces articles enthousiastes.
Ensuite, pour nous permettre de continuer à croire qu'Olivia Newton-John, un jour, passera aussi par l'Europe...
.
.

Concerts à Seoul annulés


.
Après sa tournée japonaise, Olivia Newton-John devait se rendre à Seoul en Corée pour deux concerts les 6 et 7 décembre prochain.
.
Pour des raisons de sécurités et au vu des évènements récents qui opposent les 2 Corées et la tension qui continue de régner sur la péninsule coréenne les deux concerts ont été annulés.
.

vendredi 26 novembre 2010

Olivia's show is great !


.
A la différence des fans chiliens ou l'on pouvait avoir un big aperçu du concert d'Olivia Newton-John à travers des photos ou des vidéos sur quelques blogs, il n'y a pas grand chose qui transpire de ses concerts au Japon.
.
Sur son Facebook, Olivia "écrit" qu'elle apprécie son séjours et le déroulement de ses concerts .. et on peut lire sur certains blogs japonais que les fans, eux, sont ravis de la performance de la star !
Les 2 premiers shows sont déjà passé ... Olivia sera à nouveau sur scène dimanche 28 novembre pour un troisième show de 2 heures, toujours à Tokyo.
.
Petit message d'un Naoki plus qu'heureux ...via son mobile ... "Olivia's show is great ! Set list is same as Chile show".
.
Bonne nouvelle, le titre "Soul Kiss" est donc toujours inclus dans la tournée ... les fans japonais ont donc droit au même concert que les chiliens...avec "Over the Rainbow" en ultime rappel !
.
Est ce que les européens auront la même chance un jour ... :)) !
.

.
Chansons du concert :
.
1:Olivia Walk On (Honestly)
2:Have You Never Been Mellow
3:A Little More Love
4:Sam
5:Xanadu
6:Magic
7:Suddenly
8:Country Medley[If Not For You~Let Me Be There~Please Mr. Please~Jolene~If You Love Me (Let Me Know)]
9:Don't Stop Believin'
10:Physical
11:Help Me Heal
12:Not Gonna Give In To It
13:The Promise (Dolphin Song)
14:Soul Kiss
15:Take Me Home,Country Roads
16:Rock Medley[The Rumour~Make A Move~Totally Hot~Deeper Than The Night~Twist Of Fate]
17:One That I Want
18:Hopelessly Devoted
19:Summer Night
20:We Go Together
21:Grace And Gratitude
22:I Honestly Love You
23: Over the Rainbow
.

jeudi 25 novembre 2010

La nouvelle Kira


.
Les auditions pour trouver celle qui sera la nouvelle Kira pour "Xanadu The musical", la version théatrale du film culte avaient débuté début novembre en Australie.
Les producteurs souhaitaient trouver une interpréte qui soit capable de chanter comme Olivia Newton-John, et si possible qui ait le même physique angélique.
.
C'est finalement Christie Whelan qui a remporté l'audition et a reçu l'approbation de la taulière, Olivia elle-même.
.
Christie Whelan et Olivia dans les studios de la chaîne télé Nine.
.
A 28 ans, Christie Whelan est une artiste compléte, comédienne, chanteuse, elle a joué dans plusieurs comédies musicales sur scène, "The Drowsy Chaperone", "Sugar" et a rencontré le succès plus récemment dans ce que l'on pourrait appeler un one-woman musical :"Britney Spears: The Cabaret".
.
.
La première de Xanadu The Musical devrait se tenir à Sydney en mars 2011, et Olivia a promis d'essayer d'être présente.
.
La pièce tirée du film et montée à Broadway en juillet 2007, a été un énorme succès aux USA. Olivia avait participé à la première à Broadway, en compagnie de John et Pat Farrar, et de John Easterling, dont elle était tombée amoureuse un mois plus tôt au Pérou.
.

.
Pour avoir un aperçu du monde enchanté et déjanté de "Xanadu The Musical", cliquez ci-dessous.
.
.

lundi 22 novembre 2010

Pause douceur

Sans doute le titre favori dans le coeur des Japonais, celui qu'on retrouve sur chaque compilation, celui qu'on lui demande toujours de chanter..."Have You Never Been Mellow", si emblématique de la façon de chanter d'Olivia Newton-John dans les années seventies, un écrin pour sa voix composé par celui qui la connait le mieux, l'ami et compositeur John Farrar.
.

.
Hormis les USA, où le single atteindra la première place du Billboard et vaudra à Olivia une nomination au Grammy pour la "meilleure performance vocale en catégorie Pop" (c'est Janis Ian avec "At Seventeen" qui l'emportera), c'est donc au Japon que la chanson fonctionnera le mieux, atteignant la 26ème place des charts (4ème pour l'album)...une performance alors, pour une artiste non Japonaise, et qui reste dans tous les coeurs 35 ans après...ici la version interprétée lors de l'émission télé "SONGS" en octobre 2010.
.

Cancer et politique


.
L'infatigable Olivia Newton-John est a Melbourne, en Australie, pour constater les avancés de son futur centre dédié à la lutte contre le cancer.
Elle a du même coup "prêté" son visage pour la campagne électorale du parti travailliste victorien. 44,7 millions de dollars sont prévus pour la phase finale du Olivia Newton-John Cancer and Wellness Centre en cours de construction dans le nord de la ville.
.

.
C'est la deuxième fois au cours de la campagne travailliste que le parti a obtenu le soutien d'une célébrité pour renforcer ses chances de réélection.
.

.
Interrogée sur les élections qui se dérouleront samedi prochain Olivia a déclaré qu'elle espérait que le premier ministre John Brumby serait réélu !
Elle s'est néanmoins bien gardé de dévoiler son soutien : "Je ne vis pas ici et je ne vote pas et je ne veux pas influencer le vote de quiconque, mais je lui suis très reconnaissante".
.
video
.
Après sept années d'un travail acharné pour collecter des fonds pour la construction du centre ONJCW, le rêve d'Olivia prend forme.
.
"Pour m'aider à guérir du cancer j'ai eu la chance d'avoir des traitements de bien-être pour aller avec ma chimiothérapie et la chirurgie".
"Mon rêve est qu'un jour je pourrais offrir cela à tout le monde" a t-elle déclaré aux journalistes.
.

.

Help Me To Heal live au Chili


Montage newtonjohn.blogspot.com
.
Pour notre plus grand plaisir à tous, les membres du site OliviaChile.com téléchargent sur Youtube .. jours après jours le concert d'Olivia Newton-John du 15 novembre à l'Arena Movistar.
Nous attendions avec impatience la nouvelle chanson "Help Me To Heal" extraite de "Grace & Gratitude : Renewed" en version live.
.

.
Voici la vidéo en concert !
Un instant d'émotion, une chanson dédicacée pour ceux qui traversent des moments difficiles et surtout pour l'amie d'Olivia, Claire, qui actuellement hospitalisée, lutte contre un cancer.
.

.
Merci à Oliviachile.com
.

dimanche 21 novembre 2010

En attendant le Japon.

Dans 5 jours Olivia Newton-John commencera sa tournée de 6 dates au Japon.
.

.
Au mois d'octobre elle avait déjà fait un petit tour au pays du soleil levant pour faire la promotion du Box et de la compilation 40/40, ainsi que pour donner un petit coup de projecteur à sa fille dont le single, "Wings and A Gun" doit sortir le 24 novembre au Japon.
.
C'est l'occasion de revenir sur l'une des émissions qu'elle avait enregistrée, Music Fair, et qui a été diffusé il y a quelques jours sur NHK.
Olivia y chante en duo avec la présentatrice Wada Akiko, un morceau qu'on ne lui avait pas entendu chanter, du moins sur un plateau télé, depuis bien longtemps.
.

.
C'est l'occasion également de revoir une archive précieuse d'Olivia en 1982 lors de sa venue au Japon pour la sortie de "Physical", et d'apprécier sa complicité avec Chloé, notamment lorsque Chloé plaisante en expliquant que sa mère est une mère cool, qui apprécie de boire un verre...de temps en temps...voir tous les jours !
.

.
De nos archives ... 28 ans plus tôt Olivia au Japon ... c'était hier !
.
.
.

Interview exclusive avec Olivia Newton-John


.
Le présentateur Amaury Jr a eu le privilège d'interviewer Olivia Newton-John pour la chaîne brésilienne RedeTv pendant le festival qui commémorait le 13e anniversaire de l'hôtel et Casino Conrad à Punta del Este, en Uruguay le 12 novembre dernier.
.

Au cours des 15 minutes de l'entrevue, Olivia est revenue sur sa vie personnelle (cancer du sein et l'anorexie de sa fille) mais aussi professionnelle.
Elle s'est également rappelée quelques voyages au Brésil (au carnaval de Rio entre autre) et avoue adorer la Bossa Nova, la musique brésilienne (A quand un album de ce style ??? nous aussi on adore !)...Antonio Carlos Jobim, Astrud Gilberto, Ivan Lins.... côté international, Pink, Beyonce et Keren Ann ont ses faveurs !
.

Olivia au carnaval de Rio en 1982 .. entre Régine et son premier mari Matt Lattanzi.
.

.
Elle est attendue vivement au Brésil .. et au vu du succès de son concert au Chili .. il semblerait que des promoteurs soient en pourparler pour en organiser un en 2011 !
.

.

.

Olivia, Yo Mujer

Même en tournée Olivia Newton-John n'oublie les causes qui lui tiennent à coeur.
Olivia a ainsi rencontré le 15 novembre le jour de son concert Chilien des représentants de l'association YO MUJER.
.
Cette association composée de professionnels de la santé et de patientes atteintes du cancer du sein a pour mission de soutenir sur le plan émotionnel les femmes victime de la maladie ainsi que d'appeler l'attention sur l'importance de la détection précoce.
.
.
Olivia, très intéressée par les travaux de l'association dont elle avait eu écho lors d'une interview donnée à New York avec un correspondant du journal "El Mercurio", avait invité la présidente de l'association, Anne Cox, ainsi qu'un groupe de patient à son concert.
.

samedi 20 novembre 2010

Merchandising

Voici un petit aperçu de ce que vous pourrez acheter si vous avez la chance de voir chanter Olivia Newton-John au Japon !
.
Programme de 24 pages, T-shirts pour ces messieurs et ces dames, sac fourre-tout et bracelet en cuir bleu marine.
.

.

vendredi 19 novembre 2010

Du Chili au Japon


Merci à Naoki
.
Après un triomphe au Chili, Olivia Newton-John entamera sa tournée au Japon le 25 novembre prochain. Les premiers concerts se dérouleront à Tokyo.
La tournée semble déjà se dérouler sous les meilleurs hospices puisque les 2 premières dates sont "sold out" !
Une troisième date a été rajoutée le 28 novembre au JCB Hall de Tokyo.
.

.
L'album "Grace & Gratitude : Renewed", lui, est sorti le 17 novembre dernier au Japon avec en bonus les 2 remixes de Tracy Young : Physical & Magic.
.
A la différence du préssage autrichien, ou les 2 titres remixés étaient en bonus sur un deuxième compact, ici les remixes sont à la suite de l'album original.
Après plus d'un heure de méditation ... c'est "let's dance" !
.

.

mercredi 17 novembre 2010

Soul Kiss au Chili

"Soul Kiss"...une longue histoire, un album étonnant, inattendu, où Olivia Newton-John prenait un virage à 180°...un virage pré-Madonna...mais qu'elle va abandonner très vite tant il ne lui correspondait pas et qui plus est Olivia tomba enceinte au même moment.
.

.
Helmut Newton en deux photos saisissait toute sa sensualité mais la rendait pourtant au même instant froide et lointaine...loin de son image, et loin de ce qu'elle est vraiment, même s'il y a certainement toujours une petite part de vérité dans le portrait qu'on fait de nous.
.
Oivia a été surprise d'apprendre que Soul Kiss était à ce point populaire chez ses fans Chiliens. Devant leur enthousiasme et leur nombreuses demandes, la fée a excaucé leur voeux.

Pour la première fois en concert elle a chanté cet hymne...à quoi au fait ? là aussi c'est une longue histoire ...chuuut...chacun a sa version...celle de Matt Lattanzi... une histoire de baisers et...de pieds....
.


.
Une superbe version rock/jazzy où Olivia n'hésite pas à se parodier à un certain instant...les connaisseurs reconnaîtront...et l'occasion d'apprécier le talent d'Andy Timmons à la guitare et de Warren Ham au saxo.
.

.
Merci à Mauro F de Oliviachile de partager ce moment rare avec tous les fans.
.
  • Set list du concert

Grace à gaymagazine.cl, nous avons enfin la liste compléte (et dans l'ordre) des chansons interprétées par Olivia...un programme qui fait plaisir à lire..

.

Have you Never Been Mellow
A Little More Love
Sam
Xanadu
Magic
Suddenly

Medley Country:
If not for you
Let Me Be There
Please mr. Please
Jolene
If You Love Me (Let Me Know)

*
Don’t Stop Believin’
Physical’
Help Me To Heal’ (Grace And Gratitude)
Not Gonna Give Into It
The Promise (The Dolphin Song)
Soul Kiss
Take Me Home Country Roads’

Medley:
The Rumour
Make A Move On Me
Totally Hot
Deeper Than the Night
Twist Of Fate

*
GREASE:
You’re the one that I want
Hopelessly Devoted to You
Summer Nights
We go together

Grace and gratitude
I honestly love you

.

.

mardi 16 novembre 2010

Après le passage de la "Neutron Bomb" !


.
Petit hommage aux fans en vidéos ... il y a ceux qui comme Gail Ann Dorsey montent avec Olivia sur scène, ceux qui comme nous rendent hommage à leur passion et tente de la partager, et il y a ceux qui étaient au concert de ce soir et ont porté Olivia sur scène comme jamais...et on peut en témoigner pour avoir fait pas mal de concerts de la Neutron Bomb...une ambiance comme ça nous n'en avons pas vu souvent...
.

.
Que la vie doit être devenue difficile pour un fan d'Olivia Newton-John après le concert mémorable qu'elle vient de donner à l'Aréna Movistar.
.
Des semaines, des mois d'excitation après l'annonce de sa venue au Chili !
.
Pas un média n'aurait manqué un bout d'interview, une photo ... son charme naturel a conquit le pays tout entier.
Le concert fut sans nul doute électrisant et magique ... 10 000 personnes qui reprennent "Hopelessly Devoted To You" en "coeur" ... ça laisse des traces et ça donne des frissons !!
.

.
La télé s'est amusée à filmer et interviewer quelques fans à la sortie de ce concert devenu déjà mythique !
.
On peut y voir toutes les émotions .. bien sur les plus heureux qui ont le sentiment d'avoir assister à quelque chose d'énorme .. et il y a toujours ceux qui n'en n'ont jamais assez et pour qui le temps ... malheureusement .... ne s'est pas arrêté !
.

.
Le concert est déjà fini ... Olivia, elle, doit déjà penser à ses futurs concerts japonais !!
.

Olivia live à Santiago de Chili


.
Le concert tant attendu a enfin eu lieu dans une ambiance de folie et un invité tout particulier sur la chanson "Summer nights", Edison Pena, un des mineurs chiliens rescapés, qui avait rencontré Olivia lors d'une émission Tv la veille et à qui Olivia a proposé de venir faire les choeurs sur la chanson.
.
Le duo d'un soir est sur la première page de "El Mercurio".
.
.
Comme à son habitude Olivia Newton-John est entrée sur scène avec "Have you never been mellow", puis elle a attaqué fort avec "A little more love" et "Sam" qu'elle n'avait plus chanté en concert depuis quelques années.
.



.
Ont suivi notamment "Magic", "Xanadu", "The rumour", "Dont stop believing", "If you love me let me know", "Twist of fate" (en entier), "The Promise", "Deeper than the nignt", "Help me to heal", "Not gonna give in to it", "Soul Kiss" (oui, oui elle l'a fait), "Suddenly" ainsi que des medley country et pop, "Physical" version années 80, "Hopelessly devoted to you" et tous les succès de Grease...on ne doute pas qu'elle a fini par le classique "I Honestly Love You" certainement chanté en écho à son intention par tous le public.
.

.
C'est la folie sur youtube, chacun y va de son petit morceau de souvenir de ce concert d'Olivia Newton-John tant attendu au Moviestar arena de Santiago de Chili...certes ce genre de vidéo est rarement de bonne qualité soit au niveau du son, soit au niveau de l'image, mais les fans Chiliens semblent s'être très bien débrouillés pour partager avec tous quelques moments de bonheur, d'émotion, d'excitation...Merci à eux !
.
.
En voici une petite sélection, ou sinon rendez-vous directement sur youtube et tapez le nom magique...
.
"Hopelessly devoted to You"...je crois bien, non je suis sure, que c'est la première fois que j'entends le public dans la salle chanter ainsi en choeur avec Olivia sur cette chanson. Sans doute un grand moment d'émotion pour elle.
.
.
"A Little More Love" de l'album Totally Hot...une chanson précieuse en souvenir...le premier album d'Olivia acheté après "Grease"...sa voix chaude et cristalline qui parle en plein coeur...la dernière fois qu'Olivia l'a chanté en tournée c'était en 2007 lors de la tournée Canadienne...
.

"Un petit peu plus d'amour"...nous aussi on peut t'en donner Olivia, si tu viens nous voir en Europe ;-)
.
"The Promise"...que dire..juste écouter..
.
.
"Don't Stop Believin'" version bossa ...c'est la première fois que je la vois chanter celle-ci assise, mais ça le fait aussi.
.

.