samedi 30 octobre 2010

Livvy au pays des merveilles

Avant d'attaquer la jungle des convives pour la soirée "Pink & Blue For 2" mercredi soir, Olivia s'était accordé un petit moment avec quelques animaux à plumes au parc d'attraction "Busch Garden" à Tampa Bay.
.
On espère qu'ils ont su apprécier la voix cristalline de leur hôtesse d'un soir !
.

Matt Marriott
.
  • Médecine alternative
Olivia Newton-John en couverture du magazine américain "Natural Solutions".
.

.

jeudi 28 octobre 2010

Des voeux en rose et bleu

La deuxième édition du Pink And Blue s'est donc déroulée hier soir à Tampa en présence d'Olivia Newton-John. Pour une fois, Olivia, radieuse comme à son habitude, n'aura pas eu à aller très loin de chez elle.
.
Emerson, le neveu d'Olivia et organisateur de la soirée, en compagnie de John et d'Olivia.
.
Lors de la soirée elle a chanté "Xanadu" et "Help me to Heal".
.
Il semble que sur "Help me to Heal" Olivia ait tout particulièrement fait chavirer le coeur des gens présents, souvent concernées directement ou indirectement par la maladie, et qui lui ont fait une standing ovation.
.

Help me to heal...
.
Peu de photos officielles encore sur internet mais David qui était présent à la soirée nous fait le plaisir de partager avec nous quelques photos personnelles ainsi que son histoire touchante.
.

20 ans plus tard, une belle rencontre...
.
David a rencontré Olivia pour la première fois, il y a 20 ans, quand il avait 14 ans, lors d'un moment difficile dans sa vie.
En effet, à la suite de la transplantation d'un rein, il s'est retrouvé immobilisé à l'hôpital.
.
Par l'intermédiaire de l'association "Make a Wish", il a alors fait le voeu de rencontrer Olivia...et elle est venue. Cette rencontre et ce souvenir a été pour lui un moteur énorme pour se battre et s'en sortir, et faire quelque chose de positif de sa vie.
.

You have to believe...
.
Lors de la soirée Pink and Blue, David a pu rappeler ce souvenir à Olivia.
Elle lui a demandée ce qu'il était devenu. David est maintenant dentiste et travaille tout particulièrement avec des patients touchés par le HIV.
.
Très touchée par son histoire et ce souvenir, Olivia a eu notamment ces mots : "c'est étonnant comment les vies s'entremêlent, et comment on peut influencer les gens si positivement avec des gestes simples et bons...il y a 20 ans tout ce que j'ai fais a été de venir te dire bonjour ...ce soir tu as fait encore plus que ce que j'avais fait pour toi..je veux que tu le saches".
.
Toujours attentive...
.
Vingt ans plus tard, Olivia a de nouveau insufflé un peu de sa joie de vivre et de sa magie à David...et vice versa...
Si jamais on avait oublié, en plus de sa voix merveilleuse et de ses chansons, pourquoi on l'aime...voilà une belle histoire pour nous le rappeler...mais en fait, on n'avait pas oublié ;-)
.
Avec le Dr Moffitt et son épouse.
.

Olivia ne rechigne jamais aux poignées de main...
.

Détente au Seminole

Quelques instants de repos .. (mais toujours partante pour une photo) au Seminole Hard Rock Hotel & Casino de Tampa Bay ... au lendemain de la soirée "Pink & Blue For 2" au Busch Garden ???!!!
.

.

"1 a minute" en Inde


.
Après les USA ou le docu-drama sur le cancer "1 a minute" a été diffusé simultanément dans plus de 500 salles de cinéma, le 6 octobre dernier, c'est l'Inde qui diffusera le film dès demain dans ses salles.
.
Une partie de la recette des ventes des billets sera reversé à la Nargis Dutt Memorial Charitable Trust. Ce qui permettra ainsi de soutenir les patients défavorisés atteints du cancer au Tata Memorial Hospital et de pouvoir acheter dans un futur proche une machine spécifique réservée à la mammographie qui sera gratuite pour les femmes.
.
"C'est le début d'une campagne à l'échelle nationale pour faire connaitre et sensibiliser les personnes au cancer du sein'', a déclaré la réalisatrice et productrice du film Namrata Singh Gujral.
.

Olivia lors de la première aux USA
.

mercredi 27 octobre 2010

En rose et bleu


.
Le mois consacré à la lutte contre le cancer touche à sa fin et fort du succès de la première édition du concept "Pink & Blue For Two", Emerson Newton-John et son équipe avaient promis d'organiser une deuxième soirée.
La deuxième édition prendra place ce soir même à Tampa Bay en Floride dans le parc "Busch Garden".
.
Olivia Newton-John animera la soirée et bien sur la star chantera quelques chansons de son répertoire. Les plus chanceux auront la chance de rencontrer Olivia de 18 à 19 heures pour une photo ou une dédicace.
.
L'autre vedette est Eric Darius, jazzman contemporain.
.

.
"Pink & Blue 42" est une soirée événementielle pour la sensibilisation au cancer qui permet d'encourager les femmes à faire le dépistage du cancer du sein et les hommes à passer des tests de cancer de la prostate.
.
Olivia Newton-John : "Les deux maladies peuvent être traitées avec succès si elles sont détectées tôt. Et j'invite toutes les femmes à pratiquer l'auto-examen parce que c'est ainsi que j'ai découvert le cancer."
.
Son mentor Lee Moffitt sera également présent. Les profits de cette soirée iront au Moffitt Cancer Center américain ainsi qu'au ONJ Cancer & Wellness Centre australien.
.
Prochaine étape .. le 4 novembre pour une participation au concert de Jon Secada à Miami avant de s'envoler pour l'Amérique du sud !
.

mardi 26 octobre 2010

A lire en toute modération...


.
Chloé Lattanzi, la fille d'Olivia Newton-John est à la une du dernier Woman's Day australien.
Selon le magazine, James, le petit-ami de Chloé, l'aurait demandé en mariage lors de leur voyage au Japon, où ils accompagnaient Olivia.
.
.
C'est l'occasion pour le magazine de revenir sur les dernières années qui ont été difficiles pour Chloé...heureusement cette mauvaise période semble maintenant loin derrière elle...
En tout cas, mariage ou pas, ca fait plaisir de lire enfin des choses agréables et positives sur Chloé, car les journaux ne l'ont pas épargnée jusqu'à présent...on leur souhaite tout le bonheur du monde...en mariés ou non...
.
.
Et n'oublions pas la sortie de ses deux premiers singles qui se rapproche doucement. Rendez-vous pour ça le 24 novembre sur internet et le site d'Universal japon.
.
Merci à Luke Skywalker ;-)
.

lundi 25 octobre 2010

Photo rétro

Une petite photo pour la route .... parce qu'Olivia Newton-John a 40 ans de carrière (pour les japonais) et qu'en 1970 (époque du film TOOMORROW) ... elle avait déjà la grâce ... pas encore la gratitude !
.
Nous, on se lasse pas de la regarder sous toutes les coutures .... et de l'écouter .. aussi !
.


.
  • Photo duo

Olivia et Richard Marx lors du gala de charité pour les maisons Ronald McDonald.

.

Alors, c'est vrai tu me diras comment c'est une tournée en Europe ?

.

Richard Marx à Paris


.
Rien a encore transpiré sur le web concernant la prestation de Richard Marx et Olivia Newton-John lors de la soirée "Awards of Excellence" qui s'est tenue le 23 octobre à Rosemont dans l'Illinois pour l'association "Ronald McDonald House Charities".
.
Ont-ils chanté "Never Far Away" sur scène ?
.

.
Dans le cadre de sa tournée européenne, Richard Marx sera à Paris le 17 novembre pour un concert à l'Alhambra.
Son nouvel album "Stories To Tell” sera disponible le 9 novembre en Europe.
.
Ses fans ont bien de la chance ..... eux !
.
  • Dans la presse
Olivia fait la couverture du magazine américain "Health Monitor" pour un article de 3 pages.
.

.

Un mariage en prévision ?


.
James Driskill (ci-dessus à droite), expert en art martiaux, est celui qui a su, semble t-il, conquérir le coeur de Chloe Lattanzi ... la fille d'Olivia Newton-John âgée de 24 ans.
Le beau jeune homme à fait sa proposition lors de leur voyage au Japon, mais ne l'a pas faite exactement dans les règles ... il manque le dîner et il ne s'est pas encore mis sur les genoux avec la déclaration qui s'impose !
.
En tout cas si la rumeur est vraie, miss Lattanzi a trouvé l'homme de ses rêves !
Il semble qu'elle ait aussi un autre point commun avec sa maman , Chloe a de très bon goût en ce qui concerne le choix du monsieur !
.
Maman Newton-John doit être aux anges ... !!
.

.
Espérons également que la carrière de Chloe décolle avec son nouveau single qui sera proposé au Japon à la fin du mois de novembre ...
.

samedi 23 octobre 2010

Entretien avec "La Tercera"


.
Interview donnée pour le journal chilien "La Tercera".
Elle y parle de ses débuts dans la chanson, de GREASE et de John Travolta, de Physical et de son cancer.
.

.
On y apprend qu'elle aime la musique de Pink et de Beyonce, bien sur celle de sa fille Chloe Lattanzi et qu'elle trouve Lady GaGa originale ....
.
Olivia Newton-John est attendue au Chili pour un concert à Santiago à l'Arena Movistar le 15 novembre prochain.
.

.
  • Gaia Retreat & Spa
Article en anglais à propos du SPA Gaia Retreat sur le site Travel Agent Central.
(Cliquez sur la photo ci-dessous)
.

.

Le journal de Montréal

Article en français dans le journal de Montréal.
Il résume probablement assez bien ce que la presse pense du film ! A considérer comme une pure parodie ....
.
Quand à l'article sur Olivia Newton-John, il traduit pour le mieux sa philosophie de la vie.
.

.

Pause Pub !

Une pleine page de pub pour "Score : A Hockey Musical" parue dans le National Post canadien d'aujourd'hui !
La société de production Mongrel croit fortement au succès de ce film ... vu la pub et le nombre de salles de cinéma dans lequel il est diffusé.
Le film semble n'avoir aucunes prétentions particulières si ce n'est que de procurer du plaisir à une large audience.
Après tout GREASE s'était fait descendre par les critiques ... plus de 30 ans après sa sortie, le public en a fait un film culte !
.

.
  • Pause voyage
Un article sur la Floride dans le dernier magazine allemand "Reise Blick" et bien sur une interview d'Olivia Newton-John qui ,depuis 2 ans maintenant, vit dans ce petit coin de paradis .... elle s'y sent très à l'aise ... on peut la comprendre !
L'article est en allemand !
.

.

.
Merci à Kay
.

vendredi 22 octobre 2010

Un ovni dans le cinéma canadien ?


.
Quelques coupures de la presse canadienne pour la sortie du film "Score : A Hockey Musical" .... l'article est le même ... et le film semble à sa façon, créer une certaine controverse !
Espérons que le public, lui s'amusera du coté incongru du film !
.
En tout cas la promotion du film repose sur la célébrité d'Olivia Newton-John !
.

.

.

.

jeudi 21 octobre 2010

Notre génération

Les vidéos s'enchaînent...c'est décidèment une période faste pour regarder, écouter et réécouter Olivia Newton-John, l'icône musicale de notre génération devenu l'ambassadrice de toutes les femmes meurtries par le cancer, parler avec l'énergie, l'enthousiasme et la gaieté qui la caractérise, de ce qu'elle a vécu, de ce qu'elle veut partager, de ce qu'elle veut construire avec et pour les autres...
Bref, une jolie interview et de belles images d'Olivia sur les plages de Floride

.

.
Interview réalisée par aarp.org pour l'émission "My génération".
.

A l'affiche

TORONTO - Olivia Newton-John était heureuse de retrouver le genre cinématographique qui a fait d'elle une vedette il y a plus de 30 ans, en joignant la distribution du nouveau film «Score: A Hockey Musical».
.
.
L'actrice et chanteuse, vue notamment dans des classiques comme «Grease» et «Xanadu», affirme avoir perçu une façon nouvelle de traiter les comédies musicales dans le scénario du réalisateur Michael McGowan, qui raconte l'histoire d'un adolescent de Toronto qui devient une vedette du hockey.
Au Festival international du film de Toronto, le mois dernier, Olivia a dit aimer ce qui est «différent et créatif» et croire que McGowan avait eu une idée bien amusante pour un film.
.

.
Olivia tient le rôle de la mère hippie de l'adolescent, un esprit libre qui peut soudainement se mettre à chanter des chansons sur l'amour et les câlins.
.

Noah Reid interprète l'adolescent, Farley, tandis qu'Allie MacDonald est sa meilleure amie et voisine, Eve, qui a le béguin pour lui.
.

Olivia Newton-John dit que c'est l'auteur-compositeur-interprète Marc Jordan, qui est aussi son ami, qui l'a convaincue de joindre la distribution.
.

Newton-John, Marc Jordan, Allie McDonald et McGowan.
.
Le crooner d'origine canadienne, dont l'épouse Amy Sky a coécrit et produit le plus récent album de Newton-John «Grace and Gratitude», croit que le scénario a un thème universel.
«C'est une comédie musicale sur le hockey, mais c'est vraiment l'histoire d'une famille et l'histoire d'une relation et l'histoire d'un père, d'une mère et de leur fils», a lancé Jordan, qui joue le père dans le film et dont le nouvel album, «Crucifix in Dreamland», est prévu pour le mois prochain.
«C'est donc très universel et ça aurait très bien pu être Soccer: la comédie musicale», a-t-il ajouté.
.
«Score: A Hockey Musical» prendra l'affiche vendredi au Canada.
.
Par La Presse Canadienne
.

mercredi 20 octobre 2010

Elle connait le score !

"Score : A hockey Musical" sera sur les écrans canadiens le 22 octobre ... vendredi prochain !
Olivia Newton-John revient dans une comédie musicale un peu particulière plus de trente ans après GREASE et XANADU qui ont fait d'elle une reine du genre.
.
Pour les besoins du film, elle campe le rôle d'une mère très "new-age" d'une star montante du hockey sur glace !
Ne lui demandez pas si elle connaît grand chose au hockey sur glace .... de toute manière le monde s'en fout .. à 62 ans elle a une vie bien remplie dans de nombreux domaines. Le film, elle l'a fait pour le fun et la musique reste la seule chose qu'elle aime le plus .... après son mari et sa fille ! Et quand au hockey, son mari qui semble s'y intéresser lui donnera probablement quelques tuyaux !
.

Article paru dans le journal canadien "The Edmonton Sun".
.

Score : A hockey Musical ... la Bande originale !


.
Notre bon ami Kay vient de recevoir la bande originale du film "Score : A Hockey Musical" !
Il doit être sûrement l'un des premiers sur notre chère planète à pouvoir écouter les nouveaux titres d'Olivia Newton-John ... enfin .. plus maintenant !

Nous aussi et... vous aussi.... un petit peu avec cet extrait du titre "Hugs" écrit, composé et chanté par Olivia et Marc Jordan...surtout par Olivia pour le chant, pour notre plus grand plaisir !
.
"Hugs" - Olivia Newton-John/Marc Jordan
.

.
La bande originale est donc disponible au canada sur amazon.ca !
Olivia "chantonne" dans 9 chansons : Boyfriend, Ordinary Boy, Toe To Toe, Legends, Hockey The Greatest Game, Frozen Toe, Hugs, Kraft Dinner, Baboons.
.

.

.
Ne vous attendez pas à retrouver des mélodies à la "Newton-John" ... ce sont des chansons dans la plus pure tradition des comédies musicales .... puisque les chansons servent aussi le film dans son déroulement. Rien à voir non plus avec les tubes de GREASE ou de XANADU ! Le film est assez déjanté dans le genre (voir la bande annonce)... les mélodies le sont toutes autant et sur la plupart on entend très peu Olivia.
.

.
Un grand merci à Kay pour les scans ...
.
On peut dire que notre bonne Olivia est présente aux quatres coins de la planète !
Après une promotion en Europe pour Amazon Herb et quelques galas pour soutenir la lutte contre le cancer du sein ... Olivia s'implique aux USA dans une promo intensive à la TV pour la détection précoce et le Liv Aid, donne quelques galas, et parle de son album "Grace & Gratitude : Renewed".
40 ans de carrière sont célébrés au Japon avec 11 compacts réédités en format SHM-CD, un boxet, une compilation et une prochaine tournée .... un film et sa B.O sortent au Canada ... un petit tour de chant en Amérique du sud est en préparation, un duo dans le nouvel album d'Elaine Paige ... c'est quoi la suite ?? On s'habitue à ... beaucoup de choses d'un coup...et en 2011 alors, ca sera quoi ?
.
  • Olivia chez Joy Behar

Un extrait un peu plus léger que lors des autres shows télés fait par Olivia le même jour. Joy Behar semble une vraie fan de Grease et prend plaisir à s'attarder sur le sujet.

.

.

Qui selon Olivia, pourrait jouer Sandy aujourd'hui ? Réponse d'Olivia : Chloé sa fille et elle ne voit pas du tout Justin Bieber, trop jeune, trop tendre, dans le rôle de Danny.

.

Retour sur le tournage de GLEE également, l'occasion pour Joy de faire prononcer à la gentille Olivia, le mot "bitch" à deux occasions. Et enfin, un peu de promo pour "Grace and Gratitude Renewed".

.

La boutique

Pour le fun .. une petite photo de la tête de gondole réservée à Madame ... ça commence à faire un peu "bordel" sous la télé avec toutes ces sorties !
Va t-elle détenir un record de longévité sous et sur l'écran.... en tout cas cela amuse quelques passants qui découvrent qu'Olivia a bien une actualité !
.

Merci à Mevin pour la photo
.

mardi 19 octobre 2010

Le Wendy Williams show

Un extrait du show avec Wendy Williams. Olivia Newton-John revient une fois encore sur la découverte de son cancer il y a 18 ans, et pourquoi elle l'a d'abord caché à sa fille afin d'essayer de la protéger, Chloé ayant perdu sa meilleure amie Colette un an avant d'un cancer...
.

.

Olivia et monsieur Smiley

Olivia Newton-John était l'invitée sur PBS d'un animateur dont selon ses dires à la fin de l'interview, elle aime beaucoup le nom : monsieur Tavis Smiley...Une longue interview, en toute intimité...
.
.
.

1,9 millions de dollars

Le gala pour le 30 anniversaire de la fondation Susan G Komen, avec Olivia Newton-John, Delta Goodrem, Lynda Carter ou encore Stéphanie Mills, a rapporté 1,9 millions de dollars pour la recherche contre le cancer. Un véritable succès.
.
video

.Malheureusement pas d'images de la performance d'Olivia, ni d'ailleurs du spectacle en lui-même. On peut apercevoir néanmoins quelques secondes du final dans cette vidéo: Olivia, Delta, Lynda et Stéphanie en train de chauffer la salle sur "Ain't No Moutain High Enough".

.

Olivia happy avec son "hubby"

.

lundi 18 octobre 2010

Les vidéos du jour

Olivia Newton-John n'a pas du voir beaucoup de choses de New York aujourd'hui, si ce n'est les plateaux télés. Fox and friends, Today Show, Joy Behar (diffusé demain 19)...Comme bien souvent on y retrouve une Olivia plus ardente à faire connaître et défendre le Liv Aid et parler du cancer que de son dernier album...mais peut-être qu'on l'aime aussi pour ça....


Olivia sur Fox and Friends
.
En 2006, pour la sortie du premier "Grace and Gratitude" Olivia avait fait une promotion d'enfer, en chantant les chansons de l'album sur presque tous les plateaux...en raison sans doute du format des shows choisis et de son planning très très chargé il semble bien qu'elle ne renouvellera pas l'essai cette fois-ci.
.

Olivia au Today Show
.
Un petit peu frustrant car quoi de mieux pour défendre un album que de le faire entendre au plus grand nombre...mais Olivia a d'autres priorités désormais dans sa vie, et son message sur la prévention et la détection précoce du cancer du sein est certainement celui qui lui tient le plus à coeur. A raison !
.

Fox and Friends after the show...un peu une répétition en plus long et plus décontractée de la première interview ci-dessus.
.

L'autre boxet japonais


.
Un petit aperçu de l'autre coffret japonais réalisé et vendu par la chaîne de magasins Diskunion, pour marquer les 40 ans de carrière d'Olivia Newton-John.
Le concept n'a pas changé. La pochette de "Come On Over" est sur le recto et celle de "Physical" au verso.
.

.
Ci-dessus Le coffret Universal à gauche, celui de Diskunion à droite.
Ci-dessous, le contenu. La bande du film GREASE disponible également en format SHM-CD remplace ici le DVD bonus que l'on trouve dans le coffret d'Universal Japan.
Le boxet Diskunion contient donc les 11 compacts en format SHM-CD sortis le 13 octobre.
.

.
Le SHM-CD de GREASE restitue également la pochette et tout les détails du vinyle sortie en 1978.
.

.