mardi 29 juin 2010

Porte parole pour Total Gym


.
On le savait, il n'y avait pas que son amour pour son John de mari et Zamu qui permettait à miss Olivia Newton-John de garder une forme à faire pâlir le commun des mortels.
.
Nous voila rassuré ! Olivia entretient régulièrement son corps avec quelques séances de gym ..6 à 8 minutes par jour !
.

.
Donc si vous n'avez pas la chance d'être amoureuse ou vous payer une bouteille de Zamu .. il vous reste la possibilité de passer quelques moments sur une machine pour perdre quelques kilos, vous muscler ou parfaire la ligne que vous avez la chance d'avoir !
.
Pour revenir à nos moutons, Olivia devient l'un des portes paroles de la société Total Gym.
Elle rejoint ainsi une autre beauté, Christie Brinkley (Ex madame Billy Joel et méga top model des années 80/90) mais aussi une équipe de célébrités composée de Chuck Norris et Wesley Snipes.
.

.
Petite précision .... la machine n'est pas gratuite ... et il vous faudra de la place pour la caser ...
.
Avec un peu de chance vous pourrez en trouver une en France puisque la société distribue ses produits dans 85 pays. ... et vous pourrez toujours sortir votre bon vieux bandana et vous la jouer "Physical" le temps d'une chanson !!
.
La Vidéo

.

lundi 28 juin 2010

GREASE à la Bastille


GREASE est à l'honneur à la Bastille !!
.
Petite précision de taille, il ne s'agit pas de la fameuse place de la Bastille à Paris, mais d'une petite montagne fortifiée au carrefour de trois vallées alpines dans l'isère .... à Grenoble pour être plus précis.
.

.
Chaque année, la Régie du Téléphérique organise la fête de la Bastille, l'événement festif incontournable de la rentrée ! dès 17h, le téléphérique est offert à tous, et des animations sont également offertes à tous.
.
Cette année, thématique "Grease" avec concours de danse à la clef, et rock a billy ! Allez y costumés et danser le rock à la Bastille !
The John Travolta’s Gomina Experience, c’est le nom de la formation de sept musiciens qui animera la sixième fête de la Bastille, programmée le 10 septembre 2010.
.

  • Pas de danse pour le ONJCWC
Olivia Newton-John a touvé une ambassadrice de choix pour son centre destiné aux personnes atteintes du cancer.
.
Melinda Schneider, chanteuse australienne participe à la nouvelle édition de "Dancing With The Stars" en Australie.
.
Melinda à choisie le "Olivia Newton John's Cancer and Wellness Centre" comme oeuvre de bienfaisance. Souhaitons lui de remporter ce concours !!
.
Melinda et Serghei Bolgarschii
.
Melinda avait soutenue Olivia lors de la marche sur la muraille de Chine en 2008 et les 2 artistes avait également chanté en duo le titre "Courageous" (composé par melinda) sur l'album d'Olivia "A Celebration In Song". Le dernier album d'Olivia à cette date !
.
Olivia et Melinda sur scène le 30 septembre 2008 à Sydney.
.
La vidéo du duo live en 2008.

.

Nos voisins ...

Nous sommes toujours admiratif du travail des autres sur leurs blogs ou leurs sites.
Le site personnel de Naoki a changé d'adresse.
Naoki est aussi en charge du fan club japonais non officiel d'Olivia Newton-John.

.
Pour découvrir ses sites cliquez sur la photo ci-dessous.
.

http://www.icoanmusic.com/
.
.
Grâce a Internet il est possible de trouver des remixes officiels ....disparus du marché !
.

Olivia en 1988 pour la promo de "The Rumour".
.
Vous pouvez télécharger les remixes de "The Rumour" retravaillés par le célèbre DJ Shep Pettibone sur le blog de KAPISHE.
.
(Cliquez sur la photo ci-dessous)

Photo par Herb Ritts
.
DJ Pault, lui, propose de télécharger le maxi de "Livin’ In Desperate Times / Twist Of Fate".
.

.
Ces deux versions longues sont extraites de la bande originale du film "Two Of A Kind" réalisé en 1983.
.
(cliquez sur la photo ci-dessous)


Photo par herb Ritts
.

Retro photos

Xanadu tape les 30 ans !!
.
Sorti en 1980 sur les écrans de cinéma, Olivia apparaissait aux cotés du grand Gene Kelly.
Gros bide aux cinéma, il connaît depuis un succès sur les planches.
.
Reste la musique du film qui a bercé et marqué notre adolescence et le souvenir d'une Olivia Newton-John au top de sa beauté !
.

Gene Kelly et Olivia
.

  • Totalement chaude

Devenue star internationale grâce aux succès de GREASE, Olivia Newton-John s'embarquait dans une tournée presque mondiale à la fin de l'année 1978 pour promouvoir son album "Totally Hot".

Le Japon eu la primeur de voir débuter cette tournée le 13 octobre 1978 .... qui pris fin au mois de décembre en Angleterre de la même année.
.

Promo pour Totally Hot en Europe.
.
Une date avait été annoncé pour le célèbre Palace en France le 26 novembre .... bizarrement, on a jamais su pourquoi ce concert n'a jamais eu lieu. Olivia était néamoins venue rendre visite à notre pays en assurant une promotion TV pour son album.
.
Le clip de "A Little More Love" pour le marché Européen tournée à Amsterdam (??). Prestation en playback !

.

.
Prestation live pour "Hopelessly Devoted To You" lors du concert mythique filmé et retransmit aux Pays-Bas en 1978.

.

.

Dommage que le concert ne soit jamais sorti en dvd dans son intégralité ! Espérons qu'un jour notre rêve devienne réalité !!

.

.

dimanche 27 juin 2010

GREASE : Le jeu vidéo


.
Prévue pour le mois de aout/septembre prochain, voici un avant goût du jeu vidéo familial GREASE prévu sur Wii et DS avec la toute nouvelle bande annonce !
.


.
  • Programme culturel

La jeunesse se rebelle sur Arte le jeudi 15 juillet !!

.

Après une programmation spéciale pour les filles sur Téva pendant la coup du monde, c'est la chaine de la culture Arte qui diffusera à nouveau GREASE dans le cadre d'une thématique consacrée aux insoumis !

.


.
GREASE sera diffusé à 20:35 le jeudi 15 juillet prochain et sera suivi de deux documentaires, l’un sur James Dean, l’autre sur Neil Young.
.
Cet été le spécialiste français de la culture pop rock, et membre du jury de la Nouvelle Star Philippe Manœuvre présente le programme Summer of the 60's, panorama culturel des années 60.
.
Avec le jeudi 15 juillet une soirée dédiée à ces jeunes adultes en rébellion contre l’ordre établi qui dans les années 50 et 60 ont réinventé le codes de la société.
.
Démarrage de la soirée à 20h35 avec Grease de Randal Kleiser. Ambiance très High school.
.

.
Ça continue à 22h25 avec le doc "James Dean, petit prince, petit bâtard" d’André Schäfer et Werner Köhne.
Le mythe de James Dean, celui de l’adolescent ténébreux et incompris, repris par la publicité. Comment l'icône est devenu un modèle pour la nouvelle société de consommation de l'époque.
.
.
Enfin à 23h55, projection du documentaire "Neil Young Heart of gold" de Jonathan Demme. Un des derniers concerts de l’artiste, filmé par le réalisateur du Silence des agneaux. Des images du chanteur qui a touché à la country, au folk-rock, et inventé le grunge avant l’heure.
.

.
  • Les clippings de Kay

.
2 articles en allemand sur la sortie de la série "Sordid Lives" en dvd, fin mai, en Allemagne. Un grand merci à Kay pour ses scans.
.

.

.

samedi 26 juin 2010

The Balancing Act .... la suite

Et voici la deuxième partie de l'interview de l'émission "TheBalancingAct" !

.

Olivia Newton-John parle de ses derniers projets et de son implication dans la détection précoce. Pas de scoops pour un nouvel album ou des concerts !! Il nous faudra patienter encore un peu ... !!!

.

.

jeudi 24 juin 2010

Le visage de l'amour


.
Olivia Newton-John était une invitée régulière des shows de son ami Cliff Richard pour la télévision anglaise au début des années 70, le duo presque parfait nous a laissé en héritage quelques belles prestations télévisuelles.
.
Malheureusement certaines émissions de Cliff Richard ont disparues des caves de la BBC .... un feu aurait ravagé ces précieux trésors ?
.
Grâce aux fans, il est possible de retrouver quelques pièces devenues rares et c'est le cas pour la bande sonore d'un duo formé pour l'un des show de Cliff en 1971 pour la BBC, show intitulé "It's Cliff Richard".
.
Un superbe medley "Walk On By / The Look Of Love" .... une version bien différente du concert de Cliff "Live" in Japan 1972 ou Olivia assurait les choeurs avec Pat Carol !
.
video
.

GREASE sous les étoiles


.
GREASE ne sera pas projeté qu'aux USA cet été !!!
.
Pendant le mois de juillet, la bonne ville d'Asnières organise également des projections en plein air. Le thème de ces diffusions n'est autre que les films musicaux.
Au programme : 6 films cultes et entraînant. Les séances débuteront entre 21h45 et 22h entre le lundi 5 juillet et le mardi 27 juillet. Quatre squares ont été choisis pour accueillir les écrans géants.
.
Le mardi 20 juillet, Grease s'imposera au Square de Lattre de Tassigny !
Danny et Sandy pourront revivre leur histoire d'amour sous les étoiles !
.
Pour vous mettre l'eau à la bouche ... un remix dance réalisé en 1998 sur le célèbre "Hopelessly Devoted To You" d'Olivia Newton-John.
.
Ahh ... Sandy ...


.

mardi 22 juin 2010

Douce mélodie


.
Super star en Australie, Sarah Blasko est atteinte du syndrome des artistes dont le succès ne dépasse pas les frontières de leur pays natal !
Dommage, quand on entend la voix chaude et légèrement cassée de l'australienne, et qu'on écoute ses mélodies pop et mélancoliques.
Son (déjà) troisième album "As Day Follow Night", sorti en juillet 2009, a été produit par Björn Yttling (le Björn du groupe Peter, Bjorn and John, rien que ça) et enregistré à Stockholm. Le résultat : musique plus pointue, arrangements impeccables à la Björk et une dichotomie chaud/froid qui se ressent dans la voix, la sensibilité et les sonorités.
(source : Ecoute Première )
.
Sarah Blasko publiera une nouvelle version de "As Day Follows Night" le 09 Juillet prochain avec en bonus un deuxième CD live contenant sa version de XANADU.
Une version studio de XANADU était déjà incluse dans la version Deluxe de l'album.

vendredi 18 juin 2010

The Balancing Act

On attendait cette interview avec impatience mais cette première partie se résume à 3 minutes et est consacrée essentiellement à la rencontre entre Olivia Newton-John et Amazon John Easterling qui nous explique également d'où lui vient son surnom d"Amazon"...certes, on ne se lasse pas d'entendre les détails de leur "coup de foudre" après 15 ans d'amitié et cela reste toujours si romantique mais on pouvait espèrer un peu plus....
.

.
Peut-être que la seconde partie de l'interview sera plus étoffée...

.

jeudi 17 juin 2010

Souvenirs d'un film culte

Le mois de juillet sera un mois très GREASE, avec la ressortie du film en version karaoké dans les plus grandes villes américaines.
Forte de son apparition dans la série GLEE, Olivia Newton-John ne "surf" pourtant pas sur le succès de sa prestation et continue ses activités pour la protection de la planète et la lutte contre le cancer.
.
Elle est actuellement au Pérou avec son mari.
.

Olivia et Travolta dans GREASE
.

La dernière édition du magazine américain Entertainment Weekly consacre quelques lignes sur la ressortie de GREASE et ses protagonistes.
.
(cliquez sur la cover pour découvrir l'article)

.
Olivia se souvient de ses doutes pour jouer une adolescente : "J'avais 29 ans et je craignais de ne pas paraitre assez jeune pour jouer une jeune fille de l'école secondaire".
.
C'est John Travolta qui lui a permit d'effacer toutes ses hésitations lorsque ce dernier lui a rendu visite dans sa demeure ....
.
"John et moi avions eu une très bonne alchimie lors de notre première rencontre" dit-elle ! "Nous sommes liés à jamais sur la pellicule."
.

Répétition avec Patricia Birch la chorégraphe.
.
Faire ce film comprenait certainement quelques défis.
.
Elle se souvient des prises de vue durant la scène du concours de danse dans une école du centre-ville de Los Angeles, sans air conditionné.
"Il faisait vraiment chaud. Nous étions près d'un abattoir, ça sentait vraiment mauvais. J'étais un peu nerveuse à l'idée de danser avec John. C'était un danseur fantastique. Je n'avais pas encore vu Saturday Night Fever à cette époque. Si je l'avais vu, j'aurais été tout à fait intimidé".
.


Olivia et Alan Carr
.
"Grease" est devenu un phénomène en 1978, avec une bande son qui a connu un immense succès mondial dans tout les charts.
"Je ne pense pas qu'on aurait pu imaginer qu'il deviendrait si populaire et que le succès durerait aussi longtemps. Mais tous les sept ans ou plus, une nouvelle génération d'ados tombe amoureux du film".
.


.

dimanche 13 juin 2010

GREASE sur Téva

En juin, Olivia Newton-John et son comparse John Travolta sont sur Téva !
.
La chaîne télé à vocation féminine et familiale tente de couper l'herbe sous les pieds de la Coupe du monde, et pense à celles (et ceux, car ils existent aussi) qui n'aiment pas le foot. Pour cela ils mettent en place une programmation spéciale comédie musicale sous le thème "Téva vous coupe du monde en chansons" !
.

.
Du 11 juin au 11 juillet sont ainsi diffusées plusieurs comédies musicales, dont bien entendu l'incontournable "GREASE" qui sera diffusé mardi 15 juin à 20h35.
.
A ne pas manquer également : "Flashdance", "Fame", "Coup de foudre à Bollywood" ou "Muriel"...


  • La ressortie de Grease Karaoké censurée
Contrairement à ce que laisse penser la bande annonce diffusée pour la promotion de la ressortie de Grease en Karaoké géant cet été, les cigarettes que fument Olivia Newton-John ou John Travolta ne seront pas censurées. Il semblerait qu'elles l'aient été uniquemment pour la diffusion de la bande annonce.
.
Cette nouvelle rassurante en entraîne une autre moins bonne...du coup, en effet, la Fairness & Accuracy In Reporting (FAIR), organisation qui gère la censure dans les médias Américains, a décidé d'attribuer une interdiction au moins de 13 ans pour cette ressortie.
.

.
Cette décision a été prise en raison des références sexuelles, de la présentation d'adolescents qui fument et qui boivent et d'un language outrancier....
John et Olivia qui avaient respectivement 24 et 29 ans lors du tournage, apprécieront la référence aux "adolescents" en train de fumer et de boire. D'ailleurs de tous les premiers rôles dans le film, Dinah Manoff (Marty Maraschino), qui était la plus jeune, avait quand même déjà 19 ans.
.

Vends-moi tes salades, mec...et viens en griller une !
.
En 1978, le film avait été autorisé pour tous public mais la FAIR n'existe que depuis 1986.
.

samedi 12 juin 2010

Une existence pour s'élever ?


.
Olivia Newton-John en septembre dernier donnait une interview au magazine en ligne "Elevated existence".
.


.
La voici en intégralité.
.

.
On y retrouve les thèmes chers à Olivia : son amour de la nature, la spiritualité, la préservation de la planéte, la musique et son pouvoir cicatrisant, Gaia (l'album puis le Spa), Grace and Gratitude, l'amour...John Easterling !
.
.
A propos de son soutien et son implication dans l'association ACEER qui vient notamment en aide aux communautés d'Amazonie, Olivia explique : " Ces gens vivent sur cette terre mais n'ont aucun droit de s'exprimer sur ce qui lui arrive. Nous apportons notre aide aux écoles, et fournissons aux enfants les fournitures et le matériel dont ils ont besoin pour apprendre ce qu'est la forêt vierge. Ils ne réalisent que nous n'avons pas tous une forêt vierge, c'est pourquoi nous devons les éduquer, eux et leurs parents. C'est un grand cercle, et nous tous connectés. Je suis heureuse de prendre part à cela".
.
.

jeudi 10 juin 2010

GLEE épisode final : la vidéo

A savourer... les extraits de l'épisode final de la saison 1 de GLEE, intitulé "Journey", avec Olivia Newton-John !
.
video
.
Au côté d'une Olivia hilarante et diva à souhait, à mille lieux de sa véritable personnalité, on retrouve aussi en guest star le chanteur Josh Groban.
.
Quelques phrases cultes d'Olivia : "Les brunes n'ont pas leur place dans le show business", "quand Josh Groban avait leur âge, il était déjà dans le club Mickey Mouse, ou un truc comme ca", ou encore "je suis offensée qu'un seul des groupes ait choisi de me rendre hommage"....
.
N'oubliez pas GLEE est désormais sur Orange tv...en attendant une diffusion sur M6 !!
.

mercredi 9 juin 2010

GLEE la finale


.
Le dernier épisode de la série GLEE a été diffusé hier soir sur la FOX.
.
Il semble avoir fait l'unanimité auprès des fans de la série.
.
La performance d'Olivia Newton-John en diva démente, bitchy et sarcastique dans un face à face mémorable avec Jane Lynch en a ravi plus d'un.
.

Olivia dans GLEE
.

lundi 7 juin 2010

Un parfum d'été

Un avant goût de l'été !
.
Chapeau de paille et chemise en jean ... Olivia Newton-John dans les années 70, ( sans doute 1973 ?! mais pas sur ! ), ce sera la photo du mois de juin.
.

.
Un autre avant goût de l'été, même si malheureusement, les catastrophes naturelles touchent de nombreuses familles un peu partout sur notre planète (inondations, ouragans .. ), un petit clip de Cliff Richard avec Olivia, extrait de l'émission TV spéciale de 1971 "Get Away with Cliff".
Quelques prises ont eu lieu dans le sud de la France à Antibes et Juan-Les-Pins pendant le festival de la rose d'or en juillet 1971.
.
"Don't Move Away" fut composé par Valérie Avon et Harold Spiro et l'enregistrement studio fut réalisé en novembre 1970. Le titre est sorti en face B du single de Cliff "Sunny Honey Girl" en fevrier 1971.
Le tout premier duo sur disque de Cliff !
Nous pouvons admirer la plastique déjà parfaite d'Olivia !
.

.
En Octobre, Sir Cliff Richard fêtera son 70ième anniversaire !! Il donnera pour la circonstance, 6 shows au Royal Albert Hall ! C'est déjà complet et pour le coup, on espère qu'Olivia ne sera pas une invitée surprise !!
.

dimanche 6 juin 2010

Sunday Telegraph

Autre article dans la presse australienne.
Olivia newton-John se résume en quelques lignes dans le dernier SUNDAY TELEGRAPH Magazine.
.

.
  • Glee arrive sur Orange Cinéma Séries
Orange Cinéma Séries diffuse sur son bouquet la première saison de Glee à partir de ce soir, dimanche 6 juin 2010.
.
Les deux premiers épisodes de la série musicale seront diffusés ce soir à partir de 20h40 sur Orange Ciné Happy.

C'est donc à partir de ce soir, que les téléspectateurs français abonnés à Orange Cinéma Séries pourront découvrir les épisodes de cette série qui fait tant parler d'elle, tous les dimanches dès 20H40, à raison de deux épisodes par semaine.
En réalisant de bonnes audiences sans être exceptionnelles (une moyenne de 7,5 millions de téléspectateurs avant la pause hivernale -- et une audience moyenne de 13,5 millions de téléspectateurs depuis son retour mi-avril), la série se démarque également en établissant record sur record dans le Billboard américain (ventes des singles et albums issus de la série). Il faut dire que depuis ses début en mai 2009, quatre albums avec des chansons entendues dans la série et interprétées par le cast sont sortis, dont un spécial Madonna.

.

.
Il faudra attendre quelques semaines avant de découvrir l'épisode "Bad Reputation" avec Olivia Newton-John.
.
Source : Serieslive.com
.

samedi 5 juin 2010

Aider les autres


.
Olivia Newton-John est en couverture du WEEKEND, supplément gratuit du journal australien HERALDSUN.
Article sur une star qui n'a pas d'égo et qui ne se considère surtout pas comme une diva, qui prend désormais les bienfaits de la vie comme un cadeau, vit au jour le jour (ce qui ne l'empêche pas d'avoir des projets et continuer son combat pour la prévention contre le cancer).
.
A 61 ans, elle n'a jamais été aussi heureuse !
.
Il y en a qui ont de la chance !
.

.

vendredi 4 juin 2010

FUMER TUE

A l'occasion de la sortie du film "Sex & The City 2", un sondage a été effectué auprès de 2000 personnes en Angleterre par le site de location LoveFilm.
L'objectif était de connaître la meilleure tenue féminine jamais vue à l'écran.
.
Il sera intéressant de savoir si les tenues portées par Sarah Jessica Parker dans ce deuxième volet peuvent avoir le même impact auprès des femmes et influencer la mode.
Il semblerait que le film ait reçu de très mauvaises critiques par les designers en ce qui concerne le choix des robes !
.
Voici le résultat du sondage :
.
1. Audrey Hepburn et sa robe noire, Breakfast at Tiffany's (1961) 30%
2. La robe verte de Keira Knightley, Atonement (2007) 13%
3. La robe blanche de Marilyn Monroe, The Seven Year Itch (1955) 11%
4. Ursula Andress et son bikini, Dr No (1962) 9%
5. la robe de Kate Hudson, How to Lose a Guy in Ten Days (2003) 8%
6. la robe blanche d'Audrey Hepburn aux courses, My Fair Lady (1964) 6%
7. Olivia Newton-John et son pantalon de cuir, Grease (1978) 5%
8. Le bikini de fourrure de Raquel Welch, One Million Years BC (1966) 4%
9. Le corset brillant de Nicole Kidman, Moulin Rouge (2001) 3%
10. La robe de mariage de Sarah Jessica Parker, Sex and the City (2008) 2%
.

Audrey Hepburn .. le chic absolue ... avec aussi une cigarette !
.
La robe iconique crée par Givenchy et portée par l'actrice Audrey Hepburn dans le film "Breakfast at Tiffany's" a donc été couronnée comme le meilleur costume dans l'histoire du cinéma. La robe a été vendue aux enchères chez Christie's en 2006 pour 700 500 euros, le prix le plus élevé jamais atteint aux enchères pour un vêtement fait pour le cinéma.
Olivia, elle, n'avait sans doute pas pensé en 1978 que son costume porté à la fin du film GREASE allait marquer plusieurs générations et serait détourné à travers les différent courants de la mode.
.

.
Une polémique amusante est liée à la ressortie du film GREASE sur les écrans américains pour célébrer les 32 ans du film.
Quelques grandes villes américaines ont décidé d'organiser des karaokés géants cet été en diffusant le film dans une version malheureusement très aseptisée.
Pour lutter contre le tabagisme, toutes les cigarettes ont été effacées numériquement.
Certes le film est sans doute destiné à une toute nouvelle génération d'ados mais dénaturer ces scènes devenues mythiques .... ça craint !
.


Sandy sans sa cigarette.
.
A la fin du film on pourra s'amuser à penser que Sandy envoie quelques baisers virtuels à Danny ou imaginer qu'elle a un bouton de fièvre qui la titille ou alors son rouge à lèvre qui coule !!
Du coup que va t-elle donc écraser avec ses chaussures ?? un pauvre cafard qui passait sous ses talons ??
.

.
Avec la cigarette !! Une image qui inciterait la jeunesse à fumer ??
.

.
John avant et après ...
Avec ... cela lui donnait peut être un peu plus de sex-appeal .. sans .. cela le rend un peu plus niais .. angoissé par la rentré des classes, il aurait besoin de respirer profondément ? La cigarette rend elle vraiment les personnages plus sexy ?
.

.
Doit on s'attendre à voir toutes les scènes ou les Pink Ladies et les T-Birds fument disparaître du film ??
Il est a parier que d'autres surprises risquent de dénaturer le film ... !
.
En tout cas, le cinéma américain a du boulot ! Il devrait également s'attaquer à tout ces films ou le sang tient une place importante !
A la place des flingues, les méchants lanceront sans doute des fléchettes dans un futur proche !
.