jeudi 21 octobre 2010

A l'affiche

TORONTO - Olivia Newton-John était heureuse de retrouver le genre cinématographique qui a fait d'elle une vedette il y a plus de 30 ans, en joignant la distribution du nouveau film «Score: A Hockey Musical».
.
.
L'actrice et chanteuse, vue notamment dans des classiques comme «Grease» et «Xanadu», affirme avoir perçu une façon nouvelle de traiter les comédies musicales dans le scénario du réalisateur Michael McGowan, qui raconte l'histoire d'un adolescent de Toronto qui devient une vedette du hockey.
Au Festival international du film de Toronto, le mois dernier, Olivia a dit aimer ce qui est «différent et créatif» et croire que McGowan avait eu une idée bien amusante pour un film.
.

.
Olivia tient le rôle de la mère hippie de l'adolescent, un esprit libre qui peut soudainement se mettre à chanter des chansons sur l'amour et les câlins.
.

Noah Reid interprète l'adolescent, Farley, tandis qu'Allie MacDonald est sa meilleure amie et voisine, Eve, qui a le béguin pour lui.
.

Olivia Newton-John dit que c'est l'auteur-compositeur-interprète Marc Jordan, qui est aussi son ami, qui l'a convaincue de joindre la distribution.
.

Newton-John, Marc Jordan, Allie McDonald et McGowan.
.
Le crooner d'origine canadienne, dont l'épouse Amy Sky a coécrit et produit le plus récent album de Newton-John «Grace and Gratitude», croit que le scénario a un thème universel.
«C'est une comédie musicale sur le hockey, mais c'est vraiment l'histoire d'une famille et l'histoire d'une relation et l'histoire d'un père, d'une mère et de leur fils», a lancé Jordan, qui joue le père dans le film et dont le nouvel album, «Crucifix in Dreamland», est prévu pour le mois prochain.
«C'est donc très universel et ça aurait très bien pu être Soccer: la comédie musicale», a-t-il ajouté.
.
«Score: A Hockey Musical» prendra l'affiche vendredi au Canada.
.
Par La Presse Canadienne
.

Aucun commentaire: