mardi 12 octobre 2010

In Bed With Olivia !

Voici une petite idée du contenant à défaut d'avoir le contenu dans les mains !
.
Le superbe boxet japonais célébrant les 40 ans de carrière d'Olivia Newton-John : 10 compacts en format SHM-CD et un DVD bonus !
.
Pour les compacts, nous vous avons précédemment donné les détails ! Pour le DVD il faudra attendre encore un petit peu ! Mais ... il ne faudra sûrement pas s'attendre à des méga raretés !
Le dvd ne contient que 6 pistes .. il dure 16 minutes et contient 5 performances solos extraites du show de 1978 avec ABBA !
... en bonus le clip "Every Face Tells A Story" en très bonne qualité !
.

Merci à Randy
.
Le succès semble être au rendez vous ! Selon le classement du site Amazon Japon, la compilation 40/40 best selection est classée 9ème dans le top 100 des meilleures ventes pop, suivie du boxet en position 13 !
.
Et si vous souhaitez entendre quelques secondes du bonus "Come On Home" cliquez ici : Amazon.co.jp et sur le titre 21 !
.

5 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour!

Est-ce que qqun sait s'il y a une réelle différence entre les 2 compilations 40/40 d'Olivia?

Sur les sites d'achat japonais, il y a 2 inscriptions avec codes et prix différents (3400 vs 3800 yen) mais sinon le nombre de titres semble le même.

Comme je ne lis/parle pas le japonais, et le traducteur google ne m'aide pas, je me demandais s'il s'agissait du même produit avant de commander.

Merci à l'avance pour plus de détails.

Philippe a dit…

Bonjour,
Alors là, j'avoue qu'on séche.
Une éventuelle possibilité serait une édition spéciale avec les noms des votants (du moins une partie). Apparemment en effet, il était prévu que les noms des votants se rapprochant le plus du listing final seraient publiés dans l'album...maintenant est-ce que ca vaut 400 yens en plus ? (lol) Une chose est sure sur celui à 3400 yens tu retrouves bien le titre inédit "Come on Home". J'ai demandé à une amie de nous traduire ce qui s'y dit, si on trouve plus de détails on les postera.

Philippe a dit…

Après traduction par une amie qui parle Japonais, voici ce qu'il y a écrit sur amazon:
UICY-91707-8 3400 yen (including tax) FIRST PRESS LIMITED EDITION

UICY-1493-4 3800 yen (including tax) SECOND (COMMON) EDITION

certes, ça ne nous avance pas pour savoir s'il y a une différence mais pourquoi payer plus cher l'édition normale alors que la spéciale est moins chère afin de booster les ventes...ce qui a l'air de marcher vu les classements sur amazon.

Unknown a dit…

Merci beaucoup pour l'info!

Je viens justement de recevoir le coffret d'Olivia via Fedex. Je ne sais pas pour la France mais attention pour la douane qui fût très dispendieuse ici au Canada (50$ CAN).

Quand au coffret lui-même, un bel objet je dois avouer. La reproduction des pochettes est assez impressionnante de véracité quant aux originaux. Même le grain du papier pour Long Live Love est le même que jadis et les enveloppes de plastique sont rondes à l'une des extrémités, comme je me souviens des rares importations japonaises que j'avais jeune.

Quelques détails d'importance (pour moi du moins vu le prix de l'objet), chaque CD a une indication de mastering 24 bit 2010 par un japonais, j'imagine donc que lesdits CD sont remasterisés. Sauf Have You Never Been Mellow où il n'y a aucune indication de mastering, du moins en anglais. Peut-être pcq c'est le seul titre chez EMI et celui qui n'a aucun bonus n'ont plus.

Quant au DVD bonus, les titres sont:

1- Grow Young
2- Have You Never Been Mellow (très courte version de 1:36 approximativement)
3- Hopelessly Devoted To You
4- Just The Way You Are
5- Who Are You Now
6- Every Face Tells A Story

Les 5 premiers titres semblent tous issus d'un spécial télé probablement que je n'avais jamais vu (sinon des extraits sur Youtube) qui date probablement de l'époque entre Grease et Totally Hot. Every Face Tells A Story semble quant à lui être un vidéo-clip de l'époque de Don't Stop Believin.

Je ne suis pas assez informé et ma mémoire fait défaut (ça fait si longtemps) pour pouvoir donner plus de précisions ou des dates.

Aussi, le DVD est toutes régions NTSC. Il joue donc sans problème ici.

Sinon, un livret de plusieurs pages avec photos originales (je présume...) de chaque 45 tours japonais de Long Live Love à The Rumour avec annotations en japonais et commentaires "écrits" de la main d'Olivia est inclus.

Voilà donc en gros mes premières impressions du coffret pour ceux que ça intéresse.

Au plaisir.

Philippe a dit…

Merci beaucoup pour toutes ces informations, cher Simon, qui devraient en faire baver plus d'un !! Il nous tarde de le recevoir en France .. ça ne devrait plus tarder !
Pour le show .. ce sont des extraits du show américain "Olivia" du 17 mai 1978 avec ABBA et Andy Gibb. Espérons qu'un jour, les japonais se décident à le sortir dans son intégralité.
merci encore beaucoup