jeudi 28 octobre 2010

Des voeux en rose et bleu

La deuxième édition du Pink And Blue s'est donc déroulée hier soir à Tampa en présence d'Olivia Newton-John. Pour une fois, Olivia, radieuse comme à son habitude, n'aura pas eu à aller très loin de chez elle.
.
Emerson, le neveu d'Olivia et organisateur de la soirée, en compagnie de John et d'Olivia.
.
Lors de la soirée elle a chanté "Xanadu" et "Help me to Heal".
.
Il semble que sur "Help me to Heal" Olivia ait tout particulièrement fait chavirer le coeur des gens présents, souvent concernées directement ou indirectement par la maladie, et qui lui ont fait une standing ovation.
.

Help me to heal...
.
Peu de photos officielles encore sur internet mais David qui était présent à la soirée nous fait le plaisir de partager avec nous quelques photos personnelles ainsi que son histoire touchante.
.

20 ans plus tard, une belle rencontre...
.
David a rencontré Olivia pour la première fois, il y a 20 ans, quand il avait 14 ans, lors d'un moment difficile dans sa vie.
En effet, à la suite de la transplantation d'un rein, il s'est retrouvé immobilisé à l'hôpital.
.
Par l'intermédiaire de l'association "Make a Wish", il a alors fait le voeu de rencontrer Olivia...et elle est venue. Cette rencontre et ce souvenir a été pour lui un moteur énorme pour se battre et s'en sortir, et faire quelque chose de positif de sa vie.
.

You have to believe...
.
Lors de la soirée Pink and Blue, David a pu rappeler ce souvenir à Olivia.
Elle lui a demandée ce qu'il était devenu. David est maintenant dentiste et travaille tout particulièrement avec des patients touchés par le HIV.
.
Très touchée par son histoire et ce souvenir, Olivia a eu notamment ces mots : "c'est étonnant comment les vies s'entremêlent, et comment on peut influencer les gens si positivement avec des gestes simples et bons...il y a 20 ans tout ce que j'ai fais a été de venir te dire bonjour ...ce soir tu as fait encore plus que ce que j'avais fait pour toi..je veux que tu le saches".
.
Toujours attentive...
.
Vingt ans plus tard, Olivia a de nouveau insufflé un peu de sa joie de vivre et de sa magie à David...et vice versa...
Si jamais on avait oublié, en plus de sa voix merveilleuse et de ses chansons, pourquoi on l'aime...voilà une belle histoire pour nous le rappeler...mais en fait, on n'avait pas oublié ;-)
.
Avec le Dr Moffitt et son épouse.
.

Olivia ne rechigne jamais aux poignées de main...
.

Aucun commentaire: