samedi 11 septembre 2010

La nuit du Ruban Rose... j - 19

La nuit du Pink Ribbon (Ruban Rose) à Vienne se rapproche doucement.
Pour cette occasion Olivia Newton-John a accordé une interview au magazine Madonna24 (traduction..très libre).
.

.
Que signifie votre présence à Vienne ?
En tant que survivante du cancer du sein, je suis toujours très honorée de participer à un gala comme la Nuit du Ruban Rose. J'espère que je peux par ma présence faire prendre conscience de l'importance de la prévention du cancer du sein, et de l'autodetection.
.
Quel message voulez-vous transmettre à la soirée de gala ?
J'espère pouvoir montrer aux femmes que vous pouvez passer par quelque chose aussi dramatique que le cancer et rester forte et positive. Il est important de garder son esprit concentré et de se connecter avec le cœur pour trouver l'harmonie et l'équilibre.
.
Je suis très excitée de chanter en Autriche - en particulier à Vienne, la ville de la musique. Ma dernière venue à Vienne était il y a très longtemps et je ne pouvais pas imaginer un meilleur événement pour mon retour. J'avais le trac quand j'étais plus jeune, mais maintenant que je suis plus âgée j'aime avoir l'occasion de monter sur scène et chanter devant un public. Oui, j'aime ça !
.
.
Vous présentez votre nouvel album " Grace et gratitude ". Est-ce un moment très spécial dans votre carrière?
" Grâce et Gratitude "est un album très spécial pour moi. Je l'ai écrit à un moment de ma vie où j'avais besoin de guérir. Et comme je l'ai déjà dit : la musique a toujours été une bonne thérapie pour moi. Il est très important pour moi que deux euros sur chaque CD vendus soit reversés à la Société autrichienne de cancer. J'espère que les gens apprendront en écoutant le CD, la paix et la méditation, et ainsi je pourrai faire quelque chose pour les femmes autrichiennes. Le CD se compose d'une heure de musique, qui a été écrite pour aider les personnes en douleur à se reconstruire entièrement - corps , âme et esprit .
.
De quoi s'agit-il ?
La recherche a prouvé que la musique peut aider à réduire l'hormone du stress pour ralentir les ondes du cerveau et renforcer ainsi le processus de guérison du corps. La musique se connecte avec notre esprit et notre cœur. Cette idée m'a poussé à créer ce CD avec ma merveilleuse amie, productrice et co-auteur, Amy Sky. Nous avons aussi intégré sur un CD bonus de nouvelles versions de mes hits " Physical " et " Magic ". Ca été incroyablement fun d'interpréter ces chansons à nouveau.
.
Le concept de la Nuit Pink Ribbon fonctionnerait-il aux États-Unis ?
Absolument! Chaque événement qui amène l'attention sur le cancer du sein - et sur tous les types de cancer - est tellement important. La nuit du "Ruban Rose" est spéciale, car elle crée une conscience nationale et nous espérons vous aider à trouver un remède. Même mes amis aux Etats-Unis sont enthousiasmés par le gala et jaloux de ne pas pouvoir être là. C'est une soirée très spéciale. Et j'aime Vienne !
.
Votre contribution à la lutte contre le cancer du sein se fait entre autres choses, grâce au Liv Tastpad ...
Le LivPad est très important pour moi. J'ai trouvé une bosse dans mon sein par un auto-examen et le Liv Tastpad aide les femmes à faire de cet auto-examen une routine qui doit devenir mensuelle. Il ne remplace pas les examens médicaux de routine ! Je crois qu'il y a environ un million de Liv Tastpad en cours d'utilisation, et mon rêve est que chaque femme dans le monde l'utilise. C'est mon amie Ulli Haslacher, qui dirige ce projet, pour l'Autriche.
.

.

Aucun commentaire: