mardi 11 mai 2010

GLEE volume 3


.
Le petit avantage quand on travail dans la musique est d'avoir quelquefois les compacts avant la date de sortie officielle. C'est le cas pour le dernier volume de la série GLEE.
De la génération d'avant ... celle qui n'aime pas trop le son des MP3, j'apprécie encore et toujours de pouvoir faire "crasher" la musique sur une bonne platine !
.
Le MP3 de physical, téléchargé via Itunes (je remercie kay au passage !) est passé mainte fois en boucle sur mon ordinateur mais je préfère de loin la version compact. C'est sans doute psychologique !
J'avoue avoir été un peu retissant à l'idée d'entendre toutes ces reprises qui composent le dernier volume de cette bande sonore .... des Beatles en passant par Bonnie Tyler à George Clinton !
.
Ouf .. quel bonheur d'entendre la nouvelle version de Physical par l'interprète originale .. à savoir Olivia Newton-John ... et d'avoir une version plus longue que celle de l'épisode "Bad Reputation" !
.
Quand au reste, même si je n'ai pas eu le bonheur de voir les autres épisodes et donc les prestations télévisuelles (GLEE n'est pas encore sur nos petits écrans), j'avoue que ces reprises tiennent largement bien la route.
Elles auront au moins le mérite de faire découvrir aux nouvelles générations les musiques des ... plus vieux !! ... et peut être donner l'envie à certains de découvrir les versions originales.
.

Disponible le 18 mai aux USA.
.

.
Petite déception .... pas une photo d'Olivia avec Jane Lynch dans le livret !!
.
  • GLEE en Angleterre
C'est la chaîne anglaise E4 qui a diffusé ce lundi 10 mai à 21 heures, l'épisode "Bad Reputation" avec bien sur ... Olivia !
Le compact sera lui, disponible le 24 mai en Angleterre sur amazon.uk
.

.

Aucun commentaire: