mardi 31 mars 2009

Olivia et l'Amazonie....


video

.
Lors de la dernière tournée d'Olivia Newton-John, tandis qu'elle chantait "not Gonna Give Into It" (tiré de l'album Gaia) était projeté un film illustrant l'exploit de l'étonnant Martin Strel, qui a remonté le fleuve Amazone à la nage pour attirer l'attention sur la déforestation en Amazonie. Le film tiré de cette aventure, "Big River Man", a été projeté au Festival de Sundance 2009, et Olivia en est l'une des productrice.
.

Martin Strel et Olivia lors de la marche sur la muraille de Chine.
.
Pour moi, cette chanson a toujours été profondément liée à la lutte d'OLivia contre son cancer mais ce soir là cette chanson m'a touchée d'une autre façon. J'ai réalisé qu'elle pouvait parfaitement être reliée à ce qui arrive à la forêt Amazonienne et aux forêts tropicales en général.
.
L'idée de cette vidéo est alors venue à mon esprit...L'artiste et la militante...Le 11 juin 1990, OLivia devenait la première artiste ambassadrice pour les Nations-Unis. En 1992, elle financera un petit film de 6 minutes avec différentes célébrités appelant Georges Bush a participé au sommet pour l'environnement à Rio de Janeiro, et elle se rendra elle-même à la maison blanche pour le convaincre (ceci dit, il faut bien le déplorer, sans grand succès). Aujourd'hui, avec son mari "Amazon" John Easterling (quel plus beau clin d'oeil que d'épouser quelqu'un surnommé "Amazon"...), elle continue à se battre pour la protection de l'Amazonie et de ses habitants au travers de l'association ACEER.


.
Ils feront d'ailleurs quelques émissions télés à ce sujet les 1er et 2 avril, aux USA (voir à ce sujet le message sur le Zamu Tour).
.
Même les papillons aiment Olivia....sur le tournage d'un des épisodes de "Wild Life" en 1994.

Cliff et les Shadows ... la dernière !

L'ami de toujours (celui d'Olivia Newton-John ... pas le nôtre), Sir Cliff Richard sera en tournée avec les Shadows à travers l'Europe à la fin de cette année. Ils passeront par Paris et donneront un concert au Palais des congrès le 7 novembre 2009.
Ils affichent déjà complet pour certaines dates en Angleterre !
Pour les fans de ce grand artiste qui a fait chavirer le coeur de tant de femmes depuis la fin des années 50 .... c'est l'occasion de le revoir avec le groupe mythique "The Shadows" .... pour la dernière fois .... !

.
.
Le 6 avril prochain EMI UK sort 3 compacts de l'artiste ; Japan Tour 1974 / Rare B Sides 1963-1989 / Lost and Found (From the Archives).
Les 2 derniers compacts semblent être issus du coffret qui marque les 50 ans de carrière de Cliff .... on aurait bien aimé voir sortir en cd simple le "Live In Japan" de 1972 ( disponible dans le coffret ) .... avec Olivia aux backing vocals !!!
Cliff a également enregistré un documentaire sur les 50 ans de sa carrière .... peut être y verrons nous Olivia ? .... le programme sera diffusé cet été en Angleterre.
.
Cliff et Olivia à travers les années ... des vrais amis !
.
Espérons que Cliff et Olivia nous ferons d'autres collaborations musicales ! La dernière date de 2008 pour le duo "Find A Little Faith" extrait du dernier album d'Olivia "A Celebration In Song".
.
Ci-dessous une vidéo "vintage" .. issue d'un film de 1972 ou Cliff était la vedette ... "The Case" ... Olivia, ravissante y chantait 3 chansons .. dont ce duo avec Cliff "Close To You".

dimanche 29 mars 2009

Le ZAMU fait son show.

Olivia Newton-John et son mari "Amazon" John Easterling feront quelques apparitions dans des show TV américains pour faire connaître les dernières nouveautés de la compagny "Amazon Herb" mais aussi mettre l'accent sur l'importance de préserver la forêt amazonienne !!
.

.
Le 1er avril, ils seront sur les plateaux de l'émission "Good Morning America" qui est diffusée de 7:45 à 9 heures du matin !
puis ils feront 2 émissions de radio.

9:00 am - 9:10 amWBDY-FM / Y105 Connecticut / NYC

9:30 am - 9:45 amCBS 101.1 RADIO - IN STUDIO

Le 2 avril, le programme semble être plus chargé !

7:45 am - 8:00 am Live on airCW 11 / WPIX Morning News (NYC Local)

8:30 am - 9:00 am FOX & FRIENDS (NATIONAL)

9:00 am - 9:30 am MORNING SHOW WITH MIKE & JULIET (NATIONAL)

10:30 am - 11:00 am BETTER TV (FOX - 55 markets)

1:00 pm - 1:30 pm ABC NEWS NOW (NATIONAL & ABC.COM) - LIVE
GOOD MORNING AMERICA STUDIO

.
On a hâte de les voir tous les 2 défendre leurs convictions et nous faire partager leur bonheur !!
.

Montage par newtonjohn.blogspot.com
.
En marge de leurs diverses conventions, Ils seront présent dans d'autres programmes TV à Los Angeles, San Francisco, Denver, Minneapolis, Phoenix, Austin and West Palm Beach .... que du bonheur !!
.

samedi 28 mars 2009

Olivia et "Australia plays Broadway"

Le documentaire retracant l'histoire du concert "Australia plays Broadway", concert qui avait été donné à New-York lors du 6ème festival annuel du G'day aux USA, est diffusé aujourd'hui sur la chaine IFC.
Olivia Newton-John en est la présentatrice, et elle a également participé au concert.
Le G'day est une occasion de mettre en lumière la culture, les arts ou le tourisme Australien et se déroule chaque année aux US. Depuis 6 ans Olivia, l'ambassadrice n°1 de l'Australie à travers le monde, n'en a raté aucun.

.

Olivia lors du G'day 2009
.

Certes, ne comptez pas trouver cette chaine sur les canaux Français, mais c'est en tout cas une bonne excuse pour écouter Olivia chanter un peu (trop peu) d'un des nombreux hymnes non officiels Australien, "I still call Australia Home"...c'est tout de suite et dans la vidéo ci-dessous....

video

vendredi 27 mars 2009

"Guilty" live.

Pour le plaisir, et en spéciale dédicace à Phiphi...Olivia Newton-John et Barry Gibb, interprétant "Guilty" lors du concert du Sound Relief en Australie, mais cette fois-ci en bonne qualité...
.
video
  • Olivia, Barbra, 2 femmes amoureuses !


.


.

.
C'est amusant de voir comment la presse américaine mettait en évidence leurs similitudes dans les années 70. Les médias ont aimé les comparer, ils ont voulu en faire des rivales .... mais la sauce n'est pas montée puisqu'elles ont pris des routes bien différentes.

Elles ont eu toutes les 2 des carrières plus que bien remplies ... elles demeurent deux des plus grandes chanteuses de notre siècle .. après des tragédies, des déceptions, elles semblent connaître le grand amour à 60 ans ... ce qui ne les empêche pas de continuer des carrières artistiques enrichissantes et de s'impliquer dans des causes qui leurs tiennent à coeur ! Barbra dans la politique puisqu'elle soutient le parti des démocrates avec ferveur et Olivia pour la lutte contre le cancer.... entre autre !


Olivia s'est mariée à John Easterling en 2008, Barbra s'est unie au comédien James Brolin en juillet 1998.

  • Guilty l'original

Barbra Streisand au sommet de son art pour un concert désormais mythique en 1985 ... avec un Barry Gibb bien plus jeune et sexy !

.

.

"Guilty" est issu de l'album du même nom, réalisé et produit en 1980 par Barry Gibb à la demande de Barbra Streisand. Selon certaines sources, cet album demeure le plus beau succès discographique de la diva avec plus de 20 millions d'exemplaires vendus. L'album contenait également le tube "Woman In Love".

.

En 2005, l'album "Guilty Pleasures" n'a malheureusement pas connu le même succès que le 1er "volume" !

jeudi 26 mars 2009

American Idol : Olivia et Chloe ...

Mais que fait notre Olivia Newton-John internationale !!??
Elle semble prendre du bon temps en compagnie de sa fille Chloe Lattanzi avant de s'embarquer le mois prochain dans une petite tournée avec son mari pour présenter les bienfaits du ZAMU, produit phare de la compagnie Amazon Herb.
Elles ont été aperçues toutes les 2 dans le public durant le dernier show d'American Idol ...Ce n'est pas la première fois qu'on les retrouvent ainsi dans le public de cette émission, et Olivia a également déjà joué les juges aux côtés de Ryan Seacrest, Simon Cowell et Paula Abdul en 2002 et en 2006.
.

Olivia et Chloe à American Idol
.
Chloe soutient Adam Lambert qui semble avoir fait l'unanimité pour sa version de Smokey Robinson "Track Of My Tears".
American Idol célébrait la Motown cette semaine.
Chloe semble avoir découvert les joies de la production ! Une future collaboration avec Adam est à l'ordre du jour ??
.

Adam Lambert à gauche. Chloe et Olivia, le temps d'une soirée pour le lancement du livre/CD de PRINCE, le 30 Mai 2008.

  • More Than Physical

.
Dj Pault propose de télécharger sur son blog les prestations de Barry Gibb et Olivia Newton-John lors du Sound Relief concert australien. A défaut d'avoir l'image pour l'instant, vous aurez le son !
Cliquez sur la bannière ci dessus.
.

mardi 24 mars 2009

La grande histoire du jour !!


.
Selon le très très sérieux journal "The Sun" !! ... le papa de Chris Martin, leader du groupe COLDPLAY, aurait déjeuné avec Olivia Newton-John !
En effet, Chris Martin aurait arrangé ce déjeuner afin de réaliser le rêve de son père.
C'est lors du méga concert à Sydney pour le "Sound Relief Concert" que ce rendez-vous historique ce serait produit !
Il semblerait que le leader de COLDPLAY ait grandi avec la douce voix d'Olivia ..... son père voulant lui faire écouter les chansons de cette dernière à chaque trajet effectué en voiture !
Chris Martin semble donc ravi d'avoir pu réaliser le grand rêve de son père !
L'histoire ne dit pas si la star et son fan déjeunaient en tête à tête .... ! Il aura fallu attendre 32 ans au papa pour que cette rencontre se finalise (pourquoi j'ai pas fait un gamin rock star, moi !! ... juste pour le déjeuner avec Olivia !)
Et une collaboration entre Olivia et Coldplay ... pour rendre papa encore plus heureux ???!! non ?? !!
.

lundi 23 mars 2009

La photo du mois de Mars !

Photographiée par le français Claude Mougin lors de la session pour l'album "Greatest Hits vol.1" qui sortira en 1977 .... grande année pour Olivia Newton-John !
Tournée à travers les USA qui coïncide avec la sortie de son premier "best of" .... l'album contient ses principaux succès pour la période 1971-1976.
L'accueil fut plus que chaleureux dans les charts .. et l'album se placera à la 13ème position .. devenant disque de Platine.
En Angleterre l'album se positionnera à la 19ème position ... sa première entrée dans le top 20 British ! C'est au Japon qu'elle obtiendra sa meilleure position en étant dans le top 5 !
.

Photo de Claude Mougin
.
  • Fan Club Japan

Aperçu du dernier magazine sur Olivia pour le fan club japonais.
Naoki et Yoshiaki font un excellent travail malgré leurs diverses obligations.
Le magazine est vraiment de qualité, en format poche et résume toute l'actualité d'Olivia de ses derniers mois.
Il contient également les paroles des dernières chansons de "Sordid Lives", du bonus "in The Bleak Midwinter".
Il est vraiment dommage que je ne comprenne pas le japonais car d'excellents reportages agrémentent ce magazine ... Olivia en Angleterre, la dernière convention des fans .... et la cerise sur le gâteau est la photo de la section "Back In Time" ... photo toujours inédite ... pour ce numéro c'est une photo d'Olivia prise en 1965 pour le "Go Show".
Du vrai "collector" !!

  • C'était dans !
Article paru le 21 Mars 1974 dans le magazine australien "AUSTRALASIAN POST".
Une Olivia sur le point de représenter l'Angleterre pour le concours de l'Eurovision.
L'article revient sur les succès d'Olivia en Angleterre, son amitié pour Cliff Richard, sa rupture d'avec Bruce Welch, sa passion pour les animaux, sa version allemande de "Banks Of The Ohio" .... qui s'est juste bien vendue !
Olivia chantera en deuxième position lors du concours de l'Eurovision ..... et pourra contempler la tornade ABBA qui s'est abattue ce jours là !
.


  • Del Shore

.
Un "questions-réponses" de Del Shore pour le site "Housewife In Hollywood". Rappelons qu'il a fait tourner Olivia dans le film puis la série "Sordid Lives" ... ainsi que "The Wilde Girls" avec Chloe Lattanzi .. la fille d'Olivia.... un beau duo mère fille !
.

Del et Olivia en Australie pour le tournage de "The Wilde Girls"
.
Del est un grand fan d'Olivia mais surtout un des meilleurs amis de Rona Newton-John .. la soeur d'Olivia ... ce qui facilite quelquefois les meilleurs rencontres !!
Del n'a jamais cesser de tarire d'éloges sur son idole ... "Olivia est drôle, gracieuse, adorable, c'est une belle personne .. physiquement et spirituellement.."
.

Olivia, Del et Rona en 1985 ... première rencontre ???



None Of My Business - Sordid Lives Promo.

Nous attendons la sortie de la série "Sordid Lives" en DVD avec grande impatience !!
.



  • Remixes de David Hornos

Le blog "foreverlivvy" a eu la bonne idée de compiler quelques remixes de David H. pour votre plus grand plaisir !!

.

How Insensitive_What Can You Do (Remix ).
Sail into tomorrow (2008 remix).
Dancin' 'Round And Round (2008 Soul Remix).
Grace and Gratitude (2008 Soul Remix).
If we only have Love. (Soul Remix ).
Never enough (2008 soul remix).
The Last Time You Loved (Soul Remix ).
Boats against the current.( 2008 Soul Remix ).
I will touch you.( 2008 remix ).
Love is Letting Go of Fear( 2008 Soul Remix ).
Never far away (2008 soul remix ).
The Promise (The Dolphin Mix).

.
Cliquez sur la bannière pour télécharger les remixes.

samedi 21 mars 2009

Chloe et "I Honestly Love You"

Après un long silence et peu de mouvement sur sa page depuis sa dernière apparition à un défilé de couture, Chloe lattanzi, la fille d'Olivia Newton-John a updaté ses chansons sur sa page myspace, en remettant notamment son très inspiré "It's Magic", sample du tube planétaire de sa mère, "Magic".
.
.
Pour ceux qui ne connaissent pas sa musique, ne vous attendez pas à trouver une Olivia bis, la musique de Chloe est une musique beaucoup plus rock et électronique, plus rude et torturée...là où il y a de la sérénité chez Olivia, il y a de la colère chez Chloe...La meilleure preuve de leur différence est d'écouter son interprétation du classique "I Honestly Love you"...
.
.

jeudi 19 mars 2009

Pour le plaisir...


Olivia présentant le Liv Aid avec passion
.
Pas trop de nouvelles sur le web du contenu de la conférence de presse d'Olivia Newton-John au Japon pour le Liv Aid...alors juste pour le plaisir...Enjoy !
.
.
La dernière fois qu'Olivia est venue, de manière officielle au Japon c'était en mars 2006, pour quelque concerts dont deux à Tokyo et la promotion de "Indigo" et de "Stronger than Before".
.
.

Olivia Newton-John au Japon

Après une campagne intensive au USA en octobre dernier pour faire connaitre et diffuser le Liv Aid, notamment grace à l'aide de Curves qui l'a distribué gratuitement dans tous ses centres de remise en forme, une Olivia super vitaminée (car rappelons qu'elle chantait le 10 à Atlanta aux USA, le 14 à Sydney en Australie, et nous la retrouvons maintenant.... au Japon !) est arrivée le 18 pour faire la promotion du Liv aid qui va y être distribué.
.

.
La conférence de presse s'est déroulée le 19 à Tokyo. Olivia devrait rester 3 jours au pays du soleil levant et participer à plusieurs show télé !!
Le Liv Aid sera distribué dans les magasins de lingerie TRIUMPH.


.
Le Liv Aid est comme une loupe sensorielle pour les doigts. Il intensifie la perception des tissus, et aide à reconnaitre ce qui est normal et ce qui ne l'est pas pour aider à détecter des éventuelles grosseurs ou kystes .
Le cancer du sein est la cause principale de mortalité des femmes entre 15 et 54 ans.
.
Avec ce kit, Olivia espère encourager l'auto examen des seins. Elle ne manque jamais de le rappeler, la détection précoce est la meilleure chance de guérison. Elle sait en effet, combien cet acte très simple peut-être primordial puisque c'est suite à un auto examen qu'Olivia a découvert, il y a 16 ans maintenant, une grosseur dans son sein droit qui s'est averée après examens, être un cancer. Après une mammectomie partielle suivie de chirurgie reconstructive (qui lui permet d'afficher d'afficher toujours de si beaux décolletés à 60 ans) et de 8 mois de chimiothérapie, Olivia est devenue une véritable porte parole de la lutte contre le cancer en n'hésitant pas à partager son expérience et montrer qu'on peut en ressortir encore plus fort.
L'auto examen par le Liv aid bien entendu ne se substitue pas aux mammographies, mais vient en accompagnement.

.

Un grand merci à Angéline pour les photos d'Olivia aux USA !!
.
Le mois d'octobre aux USA est dédié à la lutte contre le cancer du sein. De nombreuses manifestations sont organisées tout au long de ce mois pour collecter des fonds pour la recherche contre le cancer, et informer les femmes sur les moyens de détections. Lors d'une émission télévisée où elle était invitée pour parler du Liv Aid, Olivia avait posé avec les pompiers de New York participant à l'une des nombreuses manifestations.

lundi 16 mars 2009

Tournée automnale pour Olivia

Il semblerait qu'Olivia Newton-John reparte en tournée cet automne ... aux USA ... !
Toujours est il que le site web de l'orchestre symphonique de Knoxville annonce pour le 29 Octobre, une performance d'Olivia avec l'orchestre ... elle ouvre ainsi le bal d'une série qui se veut "pop symphonique" !
.

Photo par HYOSUB SHIN
.
Pour le moment nous ne savons pas si Olivia effectuera une tournée moins intimiste ! Détails à suivre !
.

.
En attendant vous pouvez découvrir de très belles photos du concert d'Olivia le 9 Mars dernier à Savannah sur le site OnlyOlivia
.

.
  • Mon petit doigt m'a dit !
Olivia devrait faire un séjour au Japon pour promouvoir le LivAid. Sans doute dans les dernières semaines de Mars, avant la tournée "ZAMU" avec son mari qui se déroulera en Avril aux USA.
.

.
Elle devrait participer à quelques émissions japonaises et faire connaître au plus grand nombre de femmes les besoins d'une détection précoce ! Comme toutes nouvelles, celle ci est aussi à prendre au conditionnel !
Les médias japonais ne manquerons sûrement pas d'en parler !
.

dimanche 15 mars 2009

Sound relief: quelques extraits du Live

  • How do you mend a broken heart

Duo de charme .. on retrouve notre olivia avec sa douce voix ... ballade très 70's comme on les aime !!

  • You should be Dancing

Une vidéo laissé par un spectateur sur Youtube, où l'on peut voir Barry chantant You Should be Dancing et Olivia faisant les choeurs... la fièvre du disco est de retour !

  • Guilty

Vidéo du titre "Guilty" .. même avec une prise de son qui n'est pas des meilleures ... Olivia assure vocalement ce titre mythique et n'a absolument rien à envier à Barbra Streisand ! Non vraiment rien !! Mais pourquoi Barry Gibb n'a jamais produit ce titre pour Olivia ! hein pourquoi !!??

Bon .... Olivia cartonnait en 1980 avec XANADU et Physical allait connaître un succès mondial !

samedi 14 mars 2009

Sound relief...quelques photos de plus.

.
.
Vous pouvez également consulter le site Boudist.com pour y découvrir d'autres photos du concert !
.

Olivia Newton-John et Barry Gibb avant le concert...toujours aussi lumineuse, malgré le décalage horaire.
Olivia qui s'amuse à photographier les photographes ...
.
.
Rappelons qu'il y a tout juste 4 jours Olivia donnait son dernier concert a Atlanta aux USA...
.

Chris Martin, John Farnham, Midnight Oil et quelques autres...
.
80000 personnes à Melbourne et 45000 à Sydney, le Sound Relief pourrait avoir rapporter 5 millions de dollars (Australiens) à la Croix Rouge pour les victimes des incendies
.

.

Sound relief, Olivia et Barry, les photos.

.
.

.

.

.
.
On attend maintenant, impatiemment le CD ou le DVD...ou les deux !